red_one
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11-10-2008, 19:04:29 - Re: [EK3] Préparation pour 400mt DA
Steve99 a écrit :Salut à tous,
Je voudrais savoir quels sont les préparation basiques que l'on peut faire sur une EK3 pour la préparer pour une journée de compétition de 400mt/DA
Merci
changes de caisse!
vois deja pour trouver une boite de esi 92/95 et vidage comme dit plus haut.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Averell
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11-10-2008, 19:23:19 -
Si c'est juste pour essayer une fois de faire des runs sur 400 m, il n'y a pas grand chose à faire, à part vider tout ce qui sert à rien et peut se démonter et remonter facilement (banquette arrière, roue de secours, cric, éventuellement siège passager,...)
Si c'est pour faire régulièrement du drag, il y a nettement plus de travail : monter une boîte d'EG5, plus courte, décatalyser (en virant le collecteur d'origine, donc), changer la ligne pour une plus grosse (maxi 50, au delà ça sert à rien). Changer l'admission aussi.
Après, il est possible d'en faire un monstre (!), mais la principale limite sera budget !
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psyco
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11-10-2008, 20:14:35 -
Averell a écrit :Après, il est possible d'en faire un monstre (!), mais la principale limite sera budget !
Mais lol!!!
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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Steve99
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11-10-2008, 20:20:24 -
Averell a écrit :Si c'est juste pour essayer une fois de faire des runs sur 400 m, il n'y a pas grand chose à faire, à part vider tout ce qui sert à rien et peut se démonter et remonter facilement (banquette arrière, roue de secours, cric, éventuellement siège passager,...)
Si c'est pour faire régulièrement du drag, il y a nettement plus de travail : monter une boîte d'EG5, plus courte, décatalyser (en virant le collecteur d'origine, donc), changer la ligne pour une plus grosse (maxi 50, au delà ça sert à rien). Changer l'admission aussi.
Après, il est possible d'en faire un monstre (!), mais la principale limite sera budget !
C'est juste pour essayer une fois, c'est pour le fun...c'est une première à l'Ile Maurice : des runs légals.
Si je participe je serais dans la catégorie des atmosphérique de 1.5l à 1.8l, ce serais bien de savoir ce que vaut ma caisse contre des Civic EK D15 Vtec 3 stage et des Toyota Blacktop 4age, etc.
Pour l'admission j'ai un filtre conique avec une boite à air, pour vider la caisse pas de problème, part contre j'ai encore ce satané pot catalytique intégré au collecteur d'origine, et j'ai toujours ma ligne d'origine.
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bartcivic
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12-10-2008, 03:33:55 -
swap de culasse prend celle du d16z6 et prevoi quelque frais
voir pour + d'info(faisseau compatible?, calculateur)
moi je ne voi que sa pour un gain reel 125ch vtec
ou un vrai swap b16,b18et autre mais plus compliquer je pence
civic type r ep3
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Steve99
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29-04-2010, 11:02:16 -
Averell a écrit :Si c'est juste pour essayer une fois de faire des runs sur 400 m, il n'y a pas grand chose à faire, à part vider tout ce qui sert à rien et peut se démonter et remonter facilement (banquette arrière, roue de secours, cric, éventuellement siège passager,...)
Si c'est pour faire régulièrement du drag, il y a nettement plus de travail : monter une boîte d'EG5, plus courte, décatalyser (en virant le collecteur d'origine, donc), changer la ligne pour une plus grosse (maxi 50, au delà ça sert à rien). Changer l'admission aussi.
Après, il est possible d'en faire un monstre (!), mais la principale limite sera budget !
Petit update, je n'ai pas participer en 2008.
Heureusement car l'organisation était désastreuse, plus de 2 heures de retard, des petits soucis au niveau de la sécurité sur la piste et des confusions au niveau des catégories.
Une nouvelle édition est prévue pour le 23 mai de cette année, elle sera organisée par plusieurs clubs et non par un seul comme en 2008, et cette fois ci je participe avec deux potes qui ont des D15B aussi.
J'ai maintenant un collecteur 4-2-1 avec une ligne de 50cm, l'admission est la meme (filtre conique dans boite à air carbone), j'allais prendre une boite S20 d'occaz mais à la dernière minute j'ai appris quelle était défectueuse au niveau des mains bearings.
Enfin comme je l'avais dit auparavant, ce sera juste pour le fun...
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Steve99
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29-04-2010, 14:56:28 -
EK3driver a écrit :Je suis sur de rien.
ça pourrait être car sur les départs rapides ils pourraient prendre beaucoup en température, et donc avoir une pression de fonctionnement meilleures ? tandis qu'avec une pression trop forte à froid, ils pourraient être "surgonflé", voir éclater à force.
Je pensais que Malintoy faisais de l'humour
Ma voiture fait à peine 115ch, je ne pense pas pas que l'accélération peut à ce point faire monter les pneus en température.
Une chose est sure, je dois changer mes pneus avant car il sont à peu près à 1 mm du témoins d'usure, ceux arrières sont neufs.
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fastrunner
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29-04-2010, 15:40:58 -
Steve99, tu as un topic sur ta voiture sur le forum?
Ca peut être intéressant car tu n'as pas la même ek3 que nous
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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Steve99
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30-04-2010, 07:07:14 -
fastrunner a écrit :Steve99, tu as un topic sur ta voiture sur le forum?
Ca peut être intéressant car tu n'as pas la même ek3 que nous
Oui c'est vrai ma voiture a seulement le moteur d'une EK3, la carosserie ressemble à une Civic MB3.
Je suis au boulot pour l'instant, en rentrant ce soir je ferais un topic sur ma voiture avec des photos.
Au fait il y a-t-il une section spéciale pour présenter sa voiture?
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Steve99
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30-04-2010, 07:09:09 -
nico1131 a écrit :si tu as des combinés filetés tu lui baisses le nez / relève l'arrière et tu mets le réglage sur très dur derrière. Tu auras plus de poids devant pour motricer.
Mes amortos+ressorts sont à 100% stock.
Je viens juste de faire l'acquisition de ressorts courts Vogtland -40mm, mais je ne les ai pas encore fait monter
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