ugo
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28-12-2007, 18:36:29 - [EK3] Embrayage => Sortir les cardans de la boîte
Salut à tous,
je dois changer mon embrayage et je bloque un peu sur les cardans...
J'ai les manuels Honda et j'ai beaucoup cherché sur les forums les différentes techniques de chacun pour virer ces cardans.
J'aimerai éviter d'enlever le moyeu car je n'ai que la boîte à poser.
Comme dans la FAQ =>
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=20
Je me suis inspiré de gUiToOx =>
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=240
J'ai déjà déboulonné pas mal de choses, le cardan bouge pas mal, mais pas assez pour le virer semble-t-il...
Déboulonné :
- fusée d'amorto
- gros boulon bras inf de susp
- silent block de barre stab
En revanche je n'arrive pas à désaccoupler la rotule de direction en faisant levier ou à coups de maillet, et je n'ai pas d'arrache rotule sous la main.
Ni les biellettes de barre stab les écrous de 12 sont un peu grippé. Comme on voit qu'un écrou et pas de tête de boulon, ça tourne dans le vide... Pourtant je dois pas être le seul, sur tous les topics elles sont grippées, mais ça n'a pas l'air de poser problème.
: Sans ses 2 trucs de tombé, je pense pas pouvoir sortir le cardan, vous pouvez confirmer ?
: Faut bourriner quand on fait levier avec le tournevis ou burin pour désaccoupler boîte/cardan ? Ou c'est tout doux ?
C'est assez URGENT, la voiture doit être prête lundi.
Merci d'avance pour les réponses que vous pouvez m'apportez.
Civic EK3 XTD Stage1 + Flywheel Lightweight 8.5lbs => ECO inside :-)
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ugo
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28-12-2007, 19:15:07 -
Les biellettes de barres stab grippées...
Je vais encore essayer, mais je vois pas comment y arriver... aucune prise pour ne pas tourner dans le vide.
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red_one
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28-12-2007, 19:33:16 - ...............
pour l'avoir fait je ne sais combien de fois,voici comment proceder:
en fait tu as juste le triangle inf a deboulonner de ta fusée et que tu enleve avec un arrache rotule(et pas en bourrinant dessus avec un marteau) et la fourche de ta suspatte pour pouvoir sortir le cardan.tu tire la fusée pour pouvoir sortir le cardan de dedans(faut enlever le gros boulons dessus,le plus dur je crois car j'ais peté 4 cliquet en le faisant l'autre fois)pour ce qui est du cardan en lui meme,il ne faut pas que tu tire dessus mais que tu mette un gros tourne vis entre le cardan et la boite(moi je le fait comme ca) et tu fait levier.voila et bon courage.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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jayce
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28-12-2007, 20:01:47 -
Comme l'as dit red one :introduit un tournevis plat entre la butée de cardan et la partie BV, tu fais levier ça devrait venir en deux étapes (bagues de retenue). Tu peux aussi, utiliser un pointeau à la place du tournevis plat et un petit maillet, et toc, ça vient..dans tous les cas, pas la peine, s'il faut le dire, taper comme un dingue . Attention, y-a un joint dessous.
On ne s énerve pas, on est bien calé sous sa caisse, bien vis à vis du cardan de BV et on prend le temps qu'il faut T'es préssé certes, mais bon
Ceci dit, pour changer un embrayage, t'es pas obligé de déposer le cardan situer côté BV : mais les arbres de transmission , eux, oui :!:
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ugo
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28-12-2007, 21:16:26 -
Citation :Perso, pour la rotule, je leve le disque avec le cric et tu mets un "truc" genre burin dans l'espace que tu as entre la fleche et le bras, ensuite tu baisse le cric et elle "saute" toute seule.
Y'avait une vidépo qui trainait qui montré comment faire en 10sec chrono
En effet, ça traînait sur cubcivicquebec, mais depuis 2005 les liens sont morts...
Merci de m'avoir bien ré-expliquer, ça va m'éviter d'en acheter un demain.
Surtout que j'avais essayé de bouger tout ça avec le cric, sans trop savoir ce qu'il fallait faire au final
Citation :pour ce qui est du cardan en lui meme,il ne faut pas que tu tire dessus mais que tu mette un gros tourne vis entre le cardan et la boite(moi je le fait comme ca) et tu fait levier
Pour la boîte et cardan c'est ce que je fais (comme dans le manuel d'atelier Honda) mais le cardan ne doit pas être encore assez dégagé. OK, faut pas bourriner, jusqu'ici j'y allais molo, légers coups de maillet + levier avec burin, grand max. Cool de m'avoir confirmer la force à y mettre, je préfère quand même demander aux habitués.
Citation :(faut enlever le gros boulons dessus,le plus dur je crois car j'ais peté 4 cliquet en le faisant l'autre fois)
Pour les gros boulons pas d'inquiétude, mon père a du matos pour ses monstro-tractos
Sinon pour les biellettes de BAR j'avais pas calculé que la vis est creuse et semble accueillir une clé allène de 4.5
Je vois tout ça demain.
Merci encore.
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ugo
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29-12-2007, 18:00:43 -
Le cardan est à 1 cm de sortir de la boîte, mais ça veux pas, pas assez de débattement pour finir de le sortir.
Même en suivant ces conseils...
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=30101
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=71051
... je n'arrive absolument pas à sortir les rotules en faisait levier entre la fusée et le bras inférieur. Essayé les serres-joints aussi, pas mieux. J'ai trouvé qu'un arrache rotule à 75 :!: sympa la campagne... il l'a gardé le mec du coup.
J'ai pas envie de niquer les caoutchoucs ou les roulements des rotules et d'immobiliser ma caisse. Je verrai un autre WE quand j'aurais un vrai arrache rotule. Ca fait 1000 bornes que l'embrayage patine, ça va durer encore 1000 autre. Dommage, le stage1 + VM XTD attendra.
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red_one
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29-12-2007, 18:17:48 - .......
arrache rotule:27 euros livré sur Ebay.
investi car tu en aura toujours besoin!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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ugo
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29-12-2007, 18:39:33 -
Oui, c'est sûr. J'ai regardé les prix sur le site de Norauto avant d'aller chez le quincaillier du coin. C'est de 10 à 20 suivant les modèles. Je vais m'équiper.
C'est la première fois que je virais des cardans. Maintenant je vois ce qu'il faut faire. C'est en bricolant qu'on devient bricoleur.
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calleg3
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30-12-2007, 17:17:39 -
pour retirer tes cardants tu prend un levier et si sa ne vient pas fait lui faire 1/2 tour sinon tu risque de tout arracher.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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ugo
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07-02-2008, 19:32:57 -
Bon, 2ème round...
J'ai acheté celui à vis pensant que ça suffirai :
http://www.norauto.fr/moteur/rotule.html
J'aurais dû prendre le plus gros...
Je n'arrive pas à le positionner convenablement, en effet ça rippe
J'ai essayé la rotule de direction qui baigne dans le WD40.
Ca bouge pas d'un poil même en faisant levier avec d'autres outils.
Je vais essayer de me faire prêter du vrai matos.
Mais ça me gave vraiment cette m.... de rotule !
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