jdmracing
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Honda - CRX ED9
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05-01-2025, 19:32:47 - [ED9 / D16A9] Problème de démarrage
Bonjour à tous ! Avant de vous détailler davantage mon problème, je vous souhaite tout d'abord une très bonne année, de la santé et que vos voitures roulent impecc ! Lol
Mon problème : comme indiqué dans le titre de mon post, mon CRX ne démarre plus.
Lorsque je mets le contact, j'ai bien :
- le contact et les voyants qui s'allument normalement (pas de check engine),
- le "claquement" du main relay et le bruit de la pompe à essence qui se font entendre distinctement,
- le bruit du démarreur habituel et normal lorsque j'essaie de démarrer (fonctionnement ok).
Ce qui a été vérifié :
- la batterie est fonctionnelle et chargée correctement,
- l'alimentation en essence par la pompe est bonne (normalement), j'ai démonté la durite d'arrivée d'essence allant au filtre à carburant et en mettant le contact l'essence a bien été envoyée sous pression,
- l'allumeur a été vérifié et j'ai vérifié l'étincelle aux bougies (c'est ok) ; les bougies fonctionnent donc mais me paraissent assez blanchâtres (mélange plutôt pauvre en essence?).
Ce qu'il s'est passé dernièrement avant le problème final : les deux ou trois dernières fois que j'ai roulé avec mon CRX, celui-ci m'a fait quelques broutages allant même jusqu'à caler et ne plus vouloir démarrer (surtout pour la dernière balade d'il y a quelques semaines). Je n'ai quasiment pas roulé avec depuis un an (je le précise au cas où cela aurait pu avoir une incidence sur une pièce pouvant être la cause de ce souci de démarrage). Ces broutages m'ont fait penser à un souci d'allumage en premier abord car j'avais eu ce problème 3 ans auparavant et il a été changé en conséquence puis vérifié aujourd'hui.
Ce que je soupçonne et aimerais donc avoir vos avis :
- l'ECU est HS ? Je n'ai aucun code erreur qui s'affiche pour mon problème. Je l'ai démonté aujourd'hui, en interne impeccable, par contre en externe j'ai quelques traces d'oxydation sur les pattes de fixation. J'ai une infiltration d'eau au niveau de la zone de l'ECU (la mousse de protection qui se trouve en dessous est imbibée d'eau...).
- la résistance d'injection HS ? De ce que j'ai lu cela est extrêmement rare pour le modèle mais bon, pourquoi pas ?
- la rampe d'injection ou LES 4 injecteurs HS ? Rare aussi non ? Je veux dire les 4 soient morts ensemble d'un coup.
- le faisceau moteur défectueux sur la partie électrique de l'injection ?
Je vais commander un faisceau moteur pour voir si cela viendrait de lui.
Qu'en pensez vous ?
Ma requête : je suis dans le Gers (32) et si quelqu'un qui possède un ECU de Civic ED7/CRX ED9 phase 1 était dans le coin, cela pourrait être très sympa de faire le test de l'installer et démarrer. Cela éviterait un achat inutile. ^^
Merci à tous de m'avoir lu et bonne soirée à vous ! :-)
(Modification du message : Hier, 13:59:06 par jdmracing.)
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