Ryosuke_fd3s
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
04-05-2005, 17:37:48 - [EK3 / D15Z6] Remplacement de la boite de vitesse
voila, j'aime bien le coup de maitre en 2nde (presque 110km/h shock ), mais bon les rapports sont tellement long que la 5eme vitesse c est pour la déco; elle depasse pas le 170 km/h sinon c est cool pour les economie d essence D .
Je voudrais savoir les compatibilitée entre civic pour trouver un boite plus resonable (en france hélas on est limiter a 130 cry mais on limite pas encore l accelleration twisted) donc je compte sur une boite plus courte pour gagner en accélleration.
quelqu un peu m aider????
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
05-05-2005, 02:01:10 -
celle des esi et sr-vtec aussi je pense!
Bon si on faisait une team de changeur de boite ek3???
Au fait pour la conso c pas vraiment la boite qui fait car voila j'ai la me boite et jfais 2/3L de plsu que vous en moyenne.
l'ecu l'alllumeur ne sont pas les meme,lol (les perfs aussi il parait héhé )
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
05-05-2005, 09:39:23 -
La boite joue quand même un rôle pour la conso, à 170km/h en 5é je suis à 4500tr environ, c'est appréciable Vive le cruising!
Sinon en mettant la boite de l'EJ9 on gagne en accel' et on doit prendre la Vmax en 5è (et encore...) , mais il y a quand même toujours un creux entre certains rapports !!!
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
05-05-2005, 10:34:46 -
Bon, j'ai fait un comparatif entre la boîte de la Civic EJ9 et la boîte de la Civic EK3 en mettant le régime de passage des vitesses à 6700 tr
C'est le diagramme des vitesses suivant:
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
05-05-2005, 10:37:01 -
On peut voir que le passage de 2è en 3è est pénalisant pour le 0 à 100 km/h, et que la 4è et la 5è sont toujours trop longues...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Ryosuke_fd3s
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
05-05-2005, 12:00:32 -
hondapowaa c est quoi tes difference de perfs car moi j aimerais plus d accellération un 0 à 100 en 8 seconde serait le bien venu histoire de pas se faire griller par les gazouteux tdi
|
|
Retourner en haut |
|
Ryosuke_fd3s
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
05-05-2005, 12:32:46 -
somme nous les seules a rouler en ek3?? sur japancar
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
05-05-2005, 14:22:24 -
Ryosuke_fd3s a écrit :hondapowaa c est quoi tes difference de perfs car moi j aimerais plus d accellération un 0 à 100 en 8 seconde serait le bien venu histoire de pas se faire griller par les gazouteux tdi
je sais pas trop mais parait que les derniere ek3 (99/00) marche un peu mieux que les autres.
D'un cote sachant qu'elle consomment + ça serait normal.
Sinon j'ai jamais vraiment chronométré mais sotck juste une admi jtourne aux alentour des 9s5/10s
|
|
Retourner en haut |
|
Ryosuke_fd3s
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
05-05-2005, 15:26:14 -
d origine elle fait du 0 a 100 en 10.3s
|
|
Retourner en haut |
|
Ryosuke_fd3s
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
06-05-2005, 09:00:30 -
vindiesel c est quoi ta config?? 0 à 100 en 8s c est mon objectif je trouve cela trés honnorable.
|
|
Retourner en haut |
|
kalimero le psyko
Active Member
Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
06-05-2005, 13:07:53 -
bon avec un kad et un collecteur d'echappement de EJ9 (donc EK3 decatalysée), j'ai quand meme pas mal gagné!
par contre, au vue du diagramme des vitesses, il reste theorique! par contre on peut voire que la chute de regime entre la 1ere et la 2 est moins violente sur la EJ9, et ca c'est bien (parce qu'en sortie d'epingle, le passage de la 2 est un veritable calvaire sur ma EK3... )
mais au pire, en ayant connaissance des rapports des 2 boites, il doit y avoir un moyen de mixer les 2 boites pour en sortir le compromis ideal acceleration/acceleration!!
or les rapports je ne les connais point... :roll:
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
06-05-2005, 20:37:30 -
hondapowaa a écrit :fait pareil avec une boite de ESI ou de SR-VTEC pour voir, tu peux?
je vais m'en occuper bientôt , lundi ou mardi
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
06-05-2005, 20:39:30 -
kalimero le psyko a écrit :au vue du diagramme des vitesses, il reste theorique!
oui j'avais oublié de préciser que c'est théorique car ça ne prend pas en compte les caractéristiques moteur, et la résistance de l'air à l'avancement
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
07-05-2005, 12:49:25 -
kalimero le psyko a écrit :fastrunners45 vu que tu as fait les diagrammes des bv de EK3 et EJ9, pourrais tu me communiquer les rapports des 2 boites, ainsi que les rapports de ponts? je t'en remercie d'avance!
Pas de prob:
EK3
1. 3,250
2. 1,782
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 3,888
EJ9
1. 3,250
2. 1,909
3. 1,250
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4,058
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
07-05-2005, 12:50:56 -
Petite précision: j'ai fait les diagrammes des vitesses pour des pneus en 195/50/15
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
kalimero le psyko
Active Member
Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
08-05-2005, 22:49:58 -
fastrunner45 a écrit :EK3
1. 3,250
2. 1,782
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 3,888
EJ9
1. 3,250
2. 1,909
3. 1,250
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4,058
je crois qu'au pire, je transplanterais juste l'arbre secondaire et la couronne de differentiel pour le rapport de pont, pis au pire la pignonnerie de 2... mais bon autant n'ouvrire qu'une seule des 2 bv (celle d'EJ9), et la raffraichire plutot que d'immobiliser ma EK3 pour que dalle...
enfin merci beaucoup d'avoir communiquer ces chiffres!
auto edit: pourrais tu, si tu les as, donner aussi les rapports de la bv des EK4? merki! 8)
Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!
et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Ryosuke_fd3s
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
10-05-2005, 17:49:52 -
Citation :je sais pas trop mais parait que les derniere ek3 (99/00) marche un peu mieux que les autres.
D'un cote sachant qu'elle consomment + ça serait normal.
hondapowaa t as la clim??
donc où tu touves ta puissance en plus que les modèles de 98
Tu roules avec de l'hioctane??? :]
Où se touve la pompe??
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation :
2
|
10-05-2005, 19:51:14 -
Ryosuke_fd3s a écrit :Citation :je sais pas trop mais parait que les derniere ek3 (99/00) marche un peu mieux que les autres.
D'un cote sachant qu'elle consomment + ça serait normal.
hondapowaa t as la clim??
donc où tu touves ta puissance en plus que les modèles de 98
Tu roules avec de l'hioctane??? :]
Où se touve la pompe??
je vois pas le rapport avec la clim
t'as des phase un qui l'ont
Pour info l'ecu et lallumeur des 99/00 sont pas les memes que les premieres donc.............
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
10-05-2005, 21:29:32 -
fastrunner45 a écrit :kalimero le psyko a écrit :fastrunners45 vu que tu as fait les diagrammes des bv de EK3 et EJ9, pourrais tu me communiquer les rapports des 2 boites, ainsi que les rapports de ponts? je t'en remercie d'avance!
Pas de prob:
EK3
1. 3,250
2. 1,782
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 3,888
EJ9
1. 3,250
2. 1,909
3. 1,250
4. 0,909
5. 0,702
Arrière. 3,153
Pont. 4,058
Vu que j'ai eu quelques soucis d'échelle de vitesse je doute de mon graphe en page 1 donc ne prenez en compte que les rapports, dsl
Je rajoute la boite d' EG5
1. 3,250
2. 1,900
3. 1,250
4. 0,937
5. 0,771
Arrière. 3,153
Pont. 4,250
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 444
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
11-05-2005, 00:13:31 -
je vais mettre les graphes des vitesses de chaque boîte sur une Ek équipée en 195/50/15 demain soir
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Ryosuke_fd3s
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 11
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
11-05-2005, 07:56:27 -
hondapowaa le truc c est que la clim sa suce de la puissance et c est quelques kilo en plus voilà c est tout. Je cherche a comprendre pk tu dis que les phases 2 marche mieux. Mais si honda a remplacer l'ECU et l allumeur je comprend mieux.
Sinon tre interressant pour les boites faudrait reussir a faire le bon mix.
|
|
Retourner en haut |
|
|