Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[EK3] 15W40 mineral comme huile moteur.
|
Steve99
Active Member
  
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai ma voiture, j'ai toujours roulé avec de la 10W40 semi synthetique Castrol ou Shell. Mon D15 vtec a environ 190,000 kms.
Cependant lors de ma dernière vidange, mon mecano a mis de la 15W40 mineral.
Pour ma part j'ai remarqué que le moteur mettait un peu plus de temps pour chauffer et que la voiture monte un peu plus difficilement dans les tours.
Sachant que l'on est en plein été à l'Ile Maurice et que je respecte le temps de chauffe moteur et que j'ai roulé seulement 1200 km avec la 15W40, il y a-t-il un risque quelconque pour mon bloc?
J'ai bien envi de faire une nouvelle vidange ce week end et remettre de la 10W40
miroshima
Active Member
  
Sss 2
86 - Vienne France
Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
Pas cher la minéral personnellement je vidangerais pour de la semi synthèse a voir avec les connaisseur
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
Fixman
Senior Member
   
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
Si tu sens une différence de comportement moteur c'est clairement que ton huile ne fait pas son job
L'effet que tu ressens vient peut être de la viscosité de l'huile
Sauf que le plus important pour qu'un moteur conserve sa fiabilité c'est que l'huile comporte des additifs et je doute que l'huile minérale en comporte. Ce genre de choses tu ne le sens pas (ton moteur s'use petit à petit)...
Si on fait la distinction minérale/semi-synthèse/100% synthèse c'est qu'il y a une raison
Skeilz
Senior Member
   
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
ton mecano est radin, en plus d'être un boulet^^
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
Timan974
Junior Member

Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Jun 2007
Réputation :
4
Vire ca de toute urgence, surtout il fait chaud en ce moment, tu vas user ton moteur, met de la semi-synthese.
Ton mecano ne sait pas si tu va taper 7000tr.
Steve99
Active Member
  
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Ah bon, je pensais que la 15W40 ou 20W50 convenait mieux aux climats chaud.
Ca y est, vidange faite aujourd'hui, tout a l'air d'etre revenu comme avant.
Mon mecano me dit que en fait il utilise la meme 15W40 dans les 4EFTE, mais bon pour avoir l'esprit tranquille je suis retourné à la 10W40 semi synthetique.
Modification du message : 09-03-2013, 22:27:52 par Steve99.
Rossignol
Active Member
  
Golf 3 GTI
- Suisse
Messages : 372
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation :
1
(09-03-2013, 22:27:03)Steve99 a écrit : Ah bon, je pensais que la 15W40 ou 20W50 convenait mieux aux climats chaud.
Et c'est juste.
De la 15W40 convient parfaitement pour un pays chaud.
Pas besoin d'avoir de la 10W ou 5W quand il fait 15°C en hiver. 
Le problème vient du fait que c'est de l'huile minérale, ça ne convient pas du tout à un moteur moderne, autant en terme de contraintes que de délai entre chaque vidange.
Tu as bien fait d'en changer.
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message