Zero77
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Honda Civic EK1 1996
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27-04-2009, 20:26:43 - [EK1] La Civic EK à boîte CVT
Hello, suite à ma présentation ici-même, voilà la suite des aventures de mon VTEC à variateur, avec un petit récapitulatif...
A l'achat :
Les protections de portières en caoutchouc étaient collées à la néoprène, une vraie m... à virer, les fixations de pare-chocs qui avaient été déboîtées lors de petits chocs avaient été réparées "maison" avec des boulettes de résine :crzy: c'était tellement plus dur avec une clé et des clips d'origine...
Une idée de ce qui me plairait esthétiquement :
Pour les 36 000 km, grosse révision avec changement de tous les fluides et filtres (vidange moteur, boite, clim etc.)... obligatoire pour une caisse qui a fait mois de 3000 km par an depuis sa sortie d'usine
Puis, grâce à la fabuleuse section "Annonces" de ce forum :top: achat de 4 jantes de EK4 en état moyen (deux pneus neufs sur les 4 et un prix très correct) et achat d'un joint de coffre impeccable pour remplacer celui d'origine déchiré.
Les deux pneus morts remplacés par des Goodyear NCT; achat de boulons antivol chez Honda... et les prochains travaux programmés d'ici la rentrée sont :
- Distrib'
- Passage en carrosserie pour une peinture complète et redressage du côté passager droit frotté dans un garage par l'ancien proprio
- un petit setup amortisseurs/ressorts pour avoir quelque chose plus bas mais sans tasser les vertèbres de mes passagers... sur ce point j'ai besoin de vos conseils.
Pour résumer: j'en ferais pas un racer, c'est pas vraiiiiiment la philosophie de l'auto et je veux garder un max de fiabilité et de confort avec des modifs simples pour une caisse vraiment pas banale
Toutes vos suggestions sont les bienvenue !
(Modification du message : 19-09-2012, 17:20:07 par Zero77.)
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Jsm
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EG-B18
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27-04-2009, 21:49:09 -
elle est propre la petite et puis un bon programme gros entretien de prévu !!!
elle va être contente !! lol
Bon choix les jantes d'ek4, sont super ces jantes ( oui je dis ça parce que j'en ai aussi sur mon EG )
pour les amortos je te conseille du combinés filetés : réglable en dureté comme sa tu peu rester souple et pas te péter le dos et en hauteur comme ça tu rabaisse a souhait
pour la marque je t'orienterai vers du Zenki Racing : bon rapport qualité prix.
ce sont mes prochains amortos pour ma civic
Va dans dans espace pro plus haut dans le forum la gamme 2009 y est présentée.
sur ce bonne continuation 8)
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lug19
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28-04-2009, 20:20:32 -
Sympa la MK1....
Dis-moi avec le CVT, tu arrives à pousser les rapports en mode "sport"?
Ou fatelement ça te limite un peu dans la "recherche de la performance"?
Belle bête en tout cas!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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Zero77
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Honda Civic EK1 1996
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28-04-2009, 23:08:19 -
lug19 a écrit :Sympa la MK1....
Dis-moi avec le CVT, tu arrives à pousser les rapports en mode "sport"?
Ou fatelement ça te limite un peu dans la "recherche de la performance"?
Belle bête en tout cas! Merci
Je ne suis pas vraiment à la "recherche de performance" Une boite CVT ça bouffe de la puissance et j'ai choisi ça surtout parce que je déplace dans Paris et les environs où une boite auto prend tout son sens.
Pour ce qui est du mode sport, pied dedans, tu peux faire un 0 à 180 km/h et + avec le moteur qui tourne continuellement à 6800 tours/min. Faisable mais... bruyant.
Je me souviens d'une fois où j'ai testé ça sur une voie d'accélération en sortie d'aire d'autoroute de 30 à 140, il y avait 3 gars qui m'ont regardé passer et partir avec des yeux ils ont du se demander si j'avais pas un problème d'embrayage
C'est surtout sympa pour les reprises, la puissance étant dispo immédiatement et à n'importe quelle vitesse.
A l'occasion, faudrait que je compare avec une 1.5 boite manuelle qui fait la même puissance pour se rendre compte de l'écart de perfs.
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lug19
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BA414F-CB755A
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28-04-2009, 23:52:30 -
Zero77 a écrit :A l'occasion, faudrait que je compare avec une 1.5 boite manuelle qui fait la même puissance pour se rendre compte de l'écart de perfs. Ouais, c'est une bonne idée....
Merci pour les précision en tout cas!
Bonne continuation!!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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Zero77
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Honda Civic EK1 1996
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22-05-2009, 00:50:00 -
wade a écrit :Tu vas chialer
Enfin c'est a peu pres ce que ça m'a fait de tester une ESI BVM apres 1 an de ESI BVA
Pas si sûr A puissance égale j'ai plus de couple, et à l'usage, je me suis rendu compte que la CVT permettait de "passer des rapports" partout, et bien utilisé ça marche pas dégueu, aucun temps mort dans les accélérations et les reprises contrairement à une boîte auto classique.
M'enfin, je vais pas jouer à qui a la plus grosse... j'attendrais les bonnes conditions pour tester ça en toute sécurité contre une EK3. (d'ailleurs si il y a un curieux en EK3 (stock!) dans le 92, il peut me contacter par MP, formation CVT offerte)
Et pour les news de mon auto, rien de neuf... Distrib programmée dans le mois à venir et gros passage en carrosserie pour une peinture complète (teinte d'origine) + restauration des jantes d'ici août.
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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22-05-2009, 07:03:01 -
Programme raisonnable et effectivement un test contre Ek3 d'origine serait intéressant
bonne continuation
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
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bob_bipbip
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ek4
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22-05-2009, 21:52:47 -
si seulement t'habitai dans le coin, j'aurai vraiment aimé que te me fasse une demo.
etant fan des bva, et en ayant eux deux (ma8 puis ej8), avant mon ek4, j'ai toujours voulu test les boite cvt de chez honda
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vidy
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AP1
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23-05-2009, 01:08:52 -
c'est vrai que c'est une super boite!
Je l'ai pas mal testé sur la nouvelle civic Hybrid et l'insight et ce n'est que du bonheur je suis fan!! c'est tellement doux a conduire et couplé a de l'Hybrid c'est le TOP!
"Le Savoir c'est comme la Confiture, moins on en a et plus on l'étale!"
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bob_bipbip
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ek4
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23-05-2009, 12:01:18 -
pareil, je suis allé essayé la civic ima, et je l'ai trouvé genial.
le comportement ma vraiment rappelé mon ej8, avec autant voir plus de peche
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Zero77
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Honda Civic EK1 1996
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19-07-2009, 20:44:02 -
Une petite mise à jour du topic, certains ici m'ont demandé à quoi ressemblait le tableau de bord pour comparer avec leur Civic, donc.... photos !
L'intérieur :
Le bloc instruments... et le kilométrage d'origine
...et la grille de boîte (les lettres P R N etc. s'illuminent dès qu'on allume les feux)
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Zero77
Junior Member
Honda Civic EK1 1996
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22-11-2009, 03:51:42 -
Petite mise à jour (mais vraiment petite)...
- Montage d'un klaxon digne de ce nom (un Stebel Nautilus)
- Carrosserie repoussée au printemps... J'ai raté le coche. Mais j'ai un peintre qui est bien bien motivé ! y'a plus qu'à la préparer.
...
Et puis il faudra quand même au moins une fois que je puisse comparer les perfs avec une EK3 stock, sur circuit ou route fermée.
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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22-11-2009, 12:44:32 -
Sympa ta caisse! elle a l'air pas mal du tout cette boîte CVT.
Pour le klaxon c'est également ma prochaine modif' Honda sait faire de très bonne voiture mais en matière de klaxon c'est une catastrophe on dirait une 103 SP
PS: quand tu la repeindra quelle teinte tu vas choisir? parce que ce bleu nuit est vraiment bien et d'après les photos elle a pas l'air si dégueu
PS2: c'est bizarre mais sur cette photo: Zero77 a écrit : on dirait que l'échappement sort à gauche??? :roll:
Vanishing Point
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Zero77
Junior Member
Honda Civic EK1 1996
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22-11-2009, 22:13:17 -
Je la repeint de la même couleur ! J'adore ce bleu...
Pour la photo regarde bien , le pot est à droite
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Skeilz
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Ek3 / Mx5 NA
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23-11-2009, 00:24:25 -
Pas degueu le projet, les lames parcontre faudra les peindre, parce qu'en noir c'est pas beau :P
Prend du polyurethane parcontre, le plastique a tendance a casser a la moindre erreur...
Moi si j'ai passé le permis c'est pour passer les vitesses :P
Accelerer et freiner j'arrivais déja bien sur ma console, sans vouloir t'offenser.
Ca doit être dément de pousser a 7000 en continu
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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superbolt45
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28-11-2009, 23:42:33 - ek1
moi perso j'aime bien les lames noires comme sur les photos, ça rend bien avec les bas de caisse de la meme couleur
que le v-tec soit avec toi
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Zero77
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29-11-2009, 04:26:31 -
Merci pour les compliments!
Alors, pour répondre dans l'ordre :
Les lames, si un jour elles sont posées, resteront en noir. Je trouve que ça alourdit la ligne quand elles sont peintes.
Jerem, non elle ne fait pas vraiment de bruit. Juste un peu quand j'accélère et que la voiture prend de la vitesse régulièrement : un petit bruit de turbine qui vient de la boite mais très très très léger et assez marrant.
Le seul bruit vraiment audible est quand tu passes la marche arrière. Comme il doit y avoir un système de renvoi par pignon pour inverser la rotation de la boite, ça s'entend assez nettement.
La bonne surprise de la semaine : ma conso ! 6,5L aux 100km en roulant pépère pas mou, avec 70% de ville/bouchons :top:
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Zero77
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Honda Civic EK1 1996
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10-10-2010, 01:08:32 -
C'est officiel, 2 ans et 20 000 km après son achat, mon EK1 vient de s'offrir une robe neuve
Beaucoup de travail pour la préparation de la carrosserie, récompensés ce matin par une peinture complète de la bestiole. Couleur d'origine + peinture des baguettes, des rétros et des poignées de porte.
Photos à suivre ! :anniv:
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lug19
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BA414F-CB755A
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10-10-2010, 19:43:52 -
Oh!!!! momosega!!!!
La EK1 a existé comme toutes les autres Civic 6G, de 1996 à 2000.
C'est un D16Y5 (6 cv / 114 ch).
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex- Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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Zero77
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10-10-2010, 22:07:37 -
pony a écrit :elles sont très bien ces Civics CVT ! l'agrément doit être au rendez-vous.
un ton au dessus il y'a aussi l'Accord 2.2 VTEC qui en est équipée.
Oui, une fois le temps d'adaptation passé, la boîte CVT est vraiment surprenante
J'aimerais bien voir ce que ça donne sur un 2.2L...
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