TNT
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civic EK4
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26-03-2013, 11:47:01 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
c'est vrai que tout depend de l'utilisation que tu fait de ton moteur.
le soucie c'est qu'une ITR francaise en bon etat me couterais 3 fois le prix d'une EK4 en bon état :-/
c'est vrai que le B18 c'est quelque chose! et je crois que je prendrais ca si je me prenais un honda en daily mais la je suis plus orienté rallye/slalom/course de cote ^^
en parlant de ca je pensais au final a prendre une EJ9 en bon état et la swappé avec un B16A2 et je pense que cela me reviendrais moins chère (et me prendrais moins de temps) que de trouver une EK4 en bon état!
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
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PAPYCIVIC
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26-03-2013, 11:56:35 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
en f2000 et si tu restes chez le même constructeur et dans la même cylindrée il me semble
Citation :Tu n' avais peut être pas le rapport de pont optimal pour exploiter le b16b Rolleyes
Parce que si tu dis que ça rame dans une ee, j'imagine même pas dans l' ek9 Confused
ca reste un 1.6l, faut pas s'attendre a des merveilles non plus
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(Modification du message : 26-03-2013, 11:57:59 par PAPYCIVIC.)
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ugotookie
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26-03-2013, 13:04:24 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
Citation :Tu n' avais peut être pas le rapport de pont optimal pour exploiter le b16b Rolleyes
Parce que si tu dis que ça rame dans une ee, j'imagine même pas dans l' ek9 Confused
ca reste un 1.6l, faut pas s'attendre a des merveilles non plus
[/quote]
Je suis profondément déçu..
pour moi Ce sera b16a1 turbo puisque c'est comme ça!!!
Ps: papycivic je preferai ton ancien avatar.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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civic EK4
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26-03-2013, 19:46:27 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
(26-03-2013, 11:48:52)TurboR a écrit : ils acceptent les swap en rallye?
oui voila, on peu le faire car le EK4 et homologué rallye donc une EJ9 et un B16A2 pourra etre homologué. apres je ne connais pas encore toute les spécificité a respecter
----------
(26-03-2013, 11:56:35)PAPYCIVIC a écrit : en f2000 et si tu restes chez le même constructeur et dans la même cylindrée il me semble
Citation :Tu n' avais peut être pas le rapport de pont optimal pour exploiter le b16b Rolleyes
Parce que si tu dis que ça rame dans une ee, j'imagine même pas dans l' ek9 Confused
ca reste un 1.6l, faut pas s'attendre a des merveilles non plus
le B16B et peut etre un 1,6, mais en atmo tu en a pas beaucoup qui te procure autant de sensation (pour ma part )
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(Modification du message : 26-03-2013, 19:47:42 par TNT.)
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bob_bipbip
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02-04-2013, 10:40:45 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
me souvient plus si ca été dit mais ....
...... une ek4 stock, c'est de la bouse. prévoir un gros budget modif. 'nuff said.
(Modification du message : 02-04-2013, 10:41:05 par bob_bipbip.)
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TNT
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08-04-2013, 13:45:05 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
apres les ITR coute plus cher mais je compte mettre 5k€ pour l'achat de l'EK4 puis environ 3k€ de prepa pour commencer! c'est deja pas mal apres le reste viendra au fur et a mesure et tout les mois.
et finalement je ne me prendrais pas de RHD (seulement si je prenais une ITR) apres effectivement je ne sais pas se que cela fait de conduire avec le volant a droite!
pour avoir essayé une EK4 et EG6, pour moi c'est loin d'etre de la bouse apres chacun pense différemment
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18-06-2013, 17:21:39 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
bon, bin voila, j'ai pris possession d'une EK4, qui a etait entre les mains de 3 ancien du forum ^^. bientot le topic!
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19-06-2013, 11:07:38 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
Non le B16A me conviens parfaitement pour le moment sachant que je suis deja a 180cv
Pour le rhd je pense que comme tu l'a dit c'est une habitude a prendre, pour moi j'aurais peut etre plus de mal avec le levier de vitesse a gauche.
Ca doit etre sympa de rouler en B16B, j'ai jamais pu essayer encore!
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ugotookie
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19-06-2013, 11:12:20 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
Je pense que pour le b16b y'a pas a ch#er, il faut un pont bien court pour l' exploiter correctement..
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 19-06-2013, 11:45:55 par ugotookie.)
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19-06-2013, 11:27:04 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
Comme sur l'EK4, avec LSD en plus et la c'est parfait
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japantrix
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19-06-2013, 14:18:41 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
j aime bien ceux qui pretendent que le b16a2 est mieux que le b16b...
Toutes les prepa sur b16a2 consistent a se rapprocher d un b16b mais c est mieux...
logique...
de 4000 a 6000? a part au demarrage j y suis pas et si j y suis c est que je roule calme
sur circuit tu es toujours au dessus, si pas bhé change de vitesse
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TurboR
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19-06-2013, 14:32:00 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
(19-06-2013, 14:18:41)japantrix a écrit : j aime bien ceux qui pretendent que le b16a2 est mieux que le b16b...
Toutes les prepa sur b16a2 consistent a se rapprocher d un b16b mais c est mieux...
logique...
de 4000 a 6000? a part au demarrage j y suis pas et si j y suis c est que je roule calme
sur circuit tu es toujours au dessus, si pas bhé change de vitesse
d'accord, mais quand tu dois accelerer dans cette plage, ne serais-ce que pour passer de la zone cool a la zone waaattt, franchement ça me faisait mal de me dire que j'avais a peu pres 185ch, mais que pendant ce temps n'importe quelle voiture un poil peu anémique puisse me mettre une branlée ... , oui j'avais une boite longue et ça aide pas du tout.
et sur EE9 a 9000 en 2 tu retombe a 5500 en 3, donc meme sur piste ça va pas
surtout qu'a 5300 en 3 tu te dit pas "tient je vais remettre la 2" ... pour retourner a 8500.
ce moteur j'en retient que tu est toujours en train de reflechir sur quel rapport il faut etre, alors qu'un B16A ça va tout seul et c'est intuitif ça m'a l'air bien peu efficace
du coup mon B16A1 refait/modifiés avec un mix de pieces B16A1/B16B/ITR est plein partout (2000-8300), en contrepartie je pense pas sortir les 185ch mais au moins si je me retrouve a 5500tr je ne me demande plus si je doit rétrograder: j'appuie ... a 4500 aussi je suis sur de perdre moins de temps que les 0.5s pour un 3-2.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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ugotookie
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19-06-2013, 14:42:47 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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japantrix
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20-06-2013, 08:16:20 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
(19-06-2013, 14:32:00)TurboR a écrit : (19-06-2013, 14:18:41)japantrix a écrit : j aime bien ceux qui pretendent que le b16a2 est mieux que le b16b...
Toutes les prepa sur b16a2 consistent a se rapprocher d un b16b mais c est mieux...
logique...
de 4000 a 6000? a part au demarrage j y suis pas et si j y suis c est que je roule calme
sur circuit tu es toujours au dessus, si pas bhé change de vitesse
d'accord, mais quand tu dois accelerer dans cette plage, ne serais-ce que pour passer de la zone cool a la zone waaattt, franchement ça me faisait mal de me dire que j'avais a peu pres 185ch, mais que pendant ce temps n'importe quelle voiture un poil peu anémique puisse me mettre une branlée ... , oui j'avais une boite longue et ça aide pas du tout.
et sur EE9 a 9000 en 2 tu retombe a 5500 en 3, donc meme sur piste ça va pas
surtout qu'a 5300 en 3 tu te dit pas "tient je vais remettre la 2" ... pour retourner a 8500.
ce moteur j'en retient que tu est toujours en train de reflechir sur quel rapport il faut etre, alors qu'un B16A ça va tout seul et c'est intuitif ça m'a l'air bien peu efficace
du coup mon B16A1 refait/modifiés avec un mix de pieces B16A1/B16B/ITR est plein partout (2000-8300), en contrepartie je pense pas sortir les 185ch mais au moins si je me retrouve a 5500tr je ne me demande plus si je doit rétrograder: j'appuie ... a 4500 aussi je suis sur de perdre moins de temps que les 0.5s pour un 3-2.
C'est pas faux
Maintenant comme tu l as dis, d'autres facteurs rentrent en jeux et sont pas négligeable.
la boite, les pneus, les masses non suspendues etc etc
Et puis si il faut ca se passe en b18
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