bob_bipbip
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16-03-2013, 20:48:00 - RE: [EK] quel choix entre une EK4 et une EK9 ?
une ek9 avec un b20vtec
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TNT
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civic EK4
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17-03-2013, 19:46:02 - RE: [EK] quel choix entre une EK4 et une EK9 ?
(16-03-2013, 09:03:54)ugotookie a écrit : Et puis avec une ep3 tu peux partir en vacances, pas la peine d' acheter un camping car en plus!
si je prend un vtec ce n'est pas pour partir en vacance
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(16-03-2013, 16:47:09)Glurk a écrit : Le titre as été changé en EK4 / EK9? et l'ITR dans tous ca?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a plus de différence entre une EK4 et une EK9 qu'entre une EK9 et une ITR en terme de performances (stock à stock j’entends).
Bon, partant de là, tu annonce une préparation qui semble pas mal à première vue, mais en y ajoutant le prix (haut) d'une EK4 qui n'aura pas de cancer.... ben t'es quasiment aux prix d'une ITR.
Sauf que lorsque tu souhaitera la revendre, ton EK4 préparée, tu en tirera peau de zob, tandis qu'une ITR (ou une EK9 d'ailleurs) vaudra toujours le prix d'une ITR si elle n'a été trop retouchée.
pour le titre c'est réglé ;-)
par rapport au prix, justement j'avais un deal (ou plusieur meme ) on va dire:
- c'est soit je partais sur une base d'ej9 et je faisais un petit swapp en B18C6,
- soit je part sur une EK4 preparé rallye
- ou prendre une EK9 ou ITR stock en daily et faire un peut de circuit
c'était un peux mes projet et je voulais faire un choix (d'ou mon topic )
depuis les chose on un peux changé; l'EK9 n'est pas abordable et une saison en rallye me fait de plus en plus envie
donc oui je sais qu'une EK4 preparé aura le meme prix qu'une ITR en bon etait et qu'effectivement a la revente ca vaut plus rien, mais cela ne m'interesse pas! l'EK et la voiture de mes reve donc je ne compte pas le revendre par la suite
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(16-03-2013, 20:48:00)bob_bipbip a écrit : une ek9 avec un b20vtec
un peu irréaliste et attention le budget! il existe deja des prepa comme celle ci ?? ^^
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
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(Modification du message : 17-03-2013, 20:14:56 par TNT.)
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civic EK4
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18-03-2013, 20:47:37 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
et puis faut bien s'y connaitre en mécanique! je n'en suis pas encore la, faut commencer par les bases =D
!! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.
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mat_le_v2002
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19-03-2013, 19:49:21 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
(18-03-2013, 02:47:33)hardlover a écrit : Beh disons que les b16 casse souvent donc les culasse se trouve facilement
les culasses se trouvent mais de là à avoir un Frankenstein à 1000 Euros,
il ne tournera pas pour 1000 Euros.
parce qu'entre le joint de cucu, les vis,le kit distri, les fluides, la remap (si auto remapable) la culasse contrôlée, le bas moteur et les aac
Prévoir que 1000 Euros me parait over light... Non?
Une EK4 bien prépa avec des aac d'itr, si elle a la santé c déjà bien, non?
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hardlover
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19-03-2013, 20:05:56 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
Mon eg6 full equipée avec tout ça ne me revient qu'a 5000€ achat de la caisse compris. Donc si on cherches bien on peut trouver...
Pour rappelle j'ai tout ça sur la mienne (pas pour faire le kéké, mais pour montrer que en se sortant les doigts on fait de bonnes affaire)
Chassis :
Fulk sb energy rouge
Bilstein b8 (changement des ressort prevu car ca suffit largement)
Bar antirouli ITR av et arriere
Rnefort asr
Freinage clio rs
Barre anti rappro d'itr av et arriere
Support moteur renforcé energy
Moteur :
Collecteur dc sport ceramique
Ligne invidia
Silencieux invidia
Decata srs (a changer je pense)
Boite de vitesse s80
Boite a air itr avec filtre spoon
Distri et pompe a eau neuve
Durite silicone
Bougie et faisceau ngk
Volant moteur allégé et embrayage renforcés
Interieur :
Mano greddy (pas dla daube jen ai eu pour 400 balle...)
Baquet carbone
Rail de siege PCI
Pommeau itr (un vrai)
Volant momo qiivva jarter pour un tulipé
Panneau de pirte en alcantara rouge comme els recaro
Harnais rrs rouge 4 point.
Autre :
Capot, aile, canard, retro, bas de caisse, malle, bequet full carbone
4 vrai jante TE37 blanche
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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21-03-2013, 00:34:12 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
5000e ah oui pour le coup c'est "pas chère" !
5000e c'est le prix d'une EK4 en (tres) bon etat sachant que si je veux faire une prepa rallye ce n'est pas le meme prix, il me faut de pièces homologué comme l'arceaux, la ligne (GR N) ou les baquets. apres il me restera a trouver admission (CAI injen ou boite a air d'ITR), amorto (KW V2 je pense) , kit freinage (je sais pas encore), pneus semi-slick (R888 par ex) avec jante (oz supperlegera) , barre anti rappro et barre sab (ITR ou autre) , embrayage renforcé (je sais pas encore), torsen (S80 d'ITR), reprog en double carto (pour rouler en E85, mais je ne sais pas si c'est homologue rallye?) et quelque truc encore...
enfin voila c'est un petit budget
mais c'est cool de voir qu'on peux se monter un bonne civic pour 5000e!
apres si vous avez des conseil a me donner je suis preneur
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Oncle Fétide
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21-03-2013, 04:18:03 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
Juste pour savoir:
En plus du budget auto de 7000e, a tu un budget pour une saison en rallye?
Il te faut une combine, un casque homologué, un hans.
Il te faut des gommards ( 1 jeu sec, 1 flotte), du matos ( barnum, crick, plateau, tente ou camping car..).
Il faut payer les engagements, le carburant ( auto, assistance, mulet), la bouffe de ton team, la licence régional ( + visite toubib)...
Il faut un mulet ( pour ma part c'était une espace 3 qui n'a guère apprécié évidemment ).
Il faut aussi te faire a l'idée que ton auto peux finir au tas ds la saison, au revoir donc tes 7000e.
Compte 3-4000e pour une petite saison en regional (4-5-6rallyes).
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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21-03-2013, 10:11:10 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
(21-03-2013, 04:18:03)Oncle Fétide a écrit : Juste pour savoir:
En plus du budget auto de 7000e, a tu un budget pour une saison en rallye?
Il te faut une combine, un casque homologué, un hans.
Il te faut des gommards ( 1 jeu sec, 1 flotte), du matos ( barnum, crick, plateau, tente ou camping car..).
Il faut payer les engagements, le carburant ( auto, assistance, mulet), la bouffe de ton team, la licence régional ( + visite toubib)...
Il faut un mulet ( pour ma part c'était une espace 3 qui n'a guère apprécié évidemment ).
Il faut aussi te faire a l'idée que ton auto peux finir au tas ds la saison, au revoir donc tes 7000e.
Compte 3-4000e pour une petite saison en regional (4-5-6rallyes).
oui oui je sais bien qu'il y a tous cela en plus
mais je sais que ca ne me reviendra pas a 3-4000e: je ne vais pas faire le rallye national!
je vais commencer par des courses de cote ou des rallyes départementaux
je ne suis pas encore un professionnel donc oui on va dire que je compte 1000-1500e (pour le plateau je verrais ^^)
mais merci des info! je reviendrais peut etre vers toi vue pour d'autre info
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(Modification du message : 21-03-2013, 10:20:45 par TNT.)
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21-03-2013, 17:22:54 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
(21-03-2013, 12:20:52)mathieu16 a écrit : C'est pas pour briser tes rêves mais avant de penser au rallye ou même de faire des listes de pièces perf. pour ta caisse tu devrais redescendre un peu sur terre et te contenter d'une EK4 stock dans un premier temps. S'il te reste des ronds tu lui colle 4 Bilstein B6/ressorts Eibach avec un kit de silent block pour le chassis et un filtre KN ou Green dans la boite à air d'origine avec un décata.
Si vraiment tu débutes ça sera déjà bien suffisant, fais quelques sorties sur piste, c'est ça se faire la main, ça te laissera le temps de faire murrir un peu tes objectifs et de connaitre ta mécanique (parce que c'est le principal) tout en préservant ton budget qui d'après ce que j'ai compris n'est pas pharaonique. ;-)
une EK4 rallye, dans la categorie que je veux être (gr n2) tu doit savoir qu'on ne peux pas toucher au moteur, a par filtre et boite a air, torsen et embrayage renforcé donc le moteur sera quasiment stock. avec comme tu a dit amorto, ligne, barre anti rapprochement...
apres je fait très regulierement des sortie circuit et je pilote des ej1 swappé B18C6 et bien préparé donc descendre sur un B16A2 je devrais y arriver
donc oui effectivement je vais debuter avec une EK4 qui n'est pas non plus un monstre de puissance. connaitre ma mécanique je suis d'accord avec toi, d'ailleur c'est pour ca que je souhaite m'occupé de la praparation moi meme, a l'aide bien sur de personne qualifié dans ce domaine
effectivement il n'est pas pharaonique mais suffisant pour me preparer une EK et faire des course de cote et rallye departementaux pour commencer
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Oncle Fétide
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21-03-2013, 18:41:32 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
Pour un budget moindre tu peux faire du slalom en loisirs.
Pour ta premiere année disont 4 rallyes Regionaux:
License 215e + toubib 30e + cotisation asa 60e :300e
Achat de 4 slicks neufs: 600e
Essence 60x4 ( le copilote paye la moitié) : 120e
Engagement ( le copilote paye la moitié)donc 4x220/2 soit 440e pour ta pomme
Achat combinaison occas, casque ( occas), location du hans: 400e
Frais de bouffe pour le team: 400e
Gasoil pour le mulet, le véhicule assistance..: 300e
Entretien si pas de grosse casse: 400e
Pour le reste: le matos, le camping car, le plateau, compresseur, groupe electrogene.. on va compter sur ta débrouille donc 0euros.
Donc moins de 3000e pour 4 régionaux environs.
Les années suivantes seront un peu moins cheres car tu aura deja ton equipement perso, un reste de pneus... un reseau de connaissance/entraide qui s'etend mais tu pourra pas descendre en dessous de 400 a 500e le week end il ne faut pas rever.
Ne serait ce que license + engagement+ essence du vehicule ca fait deja 200e par rallye ( dans le cadre de 4 we)
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 21-03-2013, 18:49:05 par Oncle Fétide.)
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21-03-2013, 23:55:18 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
merci pour c'est précision :-)
je suis conscient que cela reviens chère, mais c'est mon reve et ma seul motivation!
donc oui pour commencer (donc dans l'immédiat) j'ai un budget de 7-8000e. apres tout les mois je gagne ma vie et me cela me servira en pour des rallye départementaux ce qui fait un budget supplémentaire. moi j'y crois et je sais que je le ferais. n'est-ce pas la l'essentiel? :-)
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22-03-2013, 01:26:00 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
On ne parle pas de rallyes départementaux mais régionaux ou nationaux.
Mon but n'est pas de te dissuader bien au contraire, mais uniquement te confronter aux coûts d'une telle passion.
Tu peux faire du slalom pour soulager ton budget rallye, pas besoin de reco, budget engagement carburant entretien bcp plus léger.
Et ça permet de rouler et te confronter à d'autres pilotes.
Les cotes coûtent aussi moins cher que les rallyes.
Si ton budget est vraiment trop raide, tu peux courir en slalom via le groupe loisirs.
Tu a juste besoin d'un crick, d'une croix, de 4 jantes avec des slics routier ( r888 par exemple) en fin de vie
-Groupe Loisir
Voitures de série normalement commercialisées, immatriculées et en conformité avec le code de la route (munis d’une carte grise, d’une vignette de contrôle technique validée pour les voitures qui y sont soumises et d’un certificat d’assurance) répondant aux obligations techniques suivantes :
Motorisation essence atmosphérique ou motorisation diesel atmosphérique ou turbo,
Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbos),
Sécurité obligatoire : ceintures de sécurité 3 points minimum, pare-brise en verre feuilleté, double
circuit de freinage, deux rétroviseurs extérieurs, casque homologué,
Voiture complète et strictement d'origine (conforme au catalogue constructeur)
Voitures décapotables (capotes) interdites.
Seules les voitures découvrables (possédant un toit rigide -hard top) sont autorisées.
jusqu’à 1400 cm3 jusqu’à 2000 cm3 jusqu’à 1600 cm3
LE : Voiture électrique homologuée en France et n’ayant subi aucune modification
AU CAS OU L’ORGANISATEUR ADMET LES VOITURES DES GROUPES D ET E, LES
PRESCRIPTIONS CI-DESSOUS SONT A RESPECTER.
L1 :
L2 :
Aucun coefficient ne sera appliqué aux motorisations diesel turbo.
Essence atmosphérique Diesel atmosphérique Diesel Turbo
Essence atmosphérique Essence Turbo
Diesel turbo
jusqu’à 2000 cm3 jusqu’à 1600 cm3 jusqu’à 2000 cm3
--------
Si tu es vraiment passionné par le sport auto ne te focalise pas son une Honda.
Achete plutôt une saxo vts ou une clio rs, tu trouvera plus de pièces et si tu fais une caisse cela sera facile d'en trouver une de rechange.
Le problème des ek4 ce sont les tarifs sur le marché de l'occasion.
Pour 3000e tu n'a que des merdes rincées, je ne te parle même pas des intégra ( pour en monter une entre l'achat et les pièces ont tape les 15.000-20.000) et si tu cartonne tu ne trouvera pas de caisse.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 22-03-2013, 02:04:48 par Oncle Fétide.)
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Oncle Fétide
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22-03-2013, 02:03:18 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
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22-03-2013, 10:52:16 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
merci pour toutes ces info :-)
oui je pensé commencer par des course de cote, apres je ne connaissais pas trop les slalom donc j'irais me renseigner!
apres pour honda en rallye effectivement on trouver beaucoup et pour moins cher mais voila, je reve d'une EK et je reve de faire des course de cote ou rallye et je ne peux pas me permettre d'avoir une EK en daily et une clio en rallye ^^.
apres je sais helas que les honda en bonne etat sont tres chere.
je vais faire un petit tour sur ce site :-)
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mat_le_v2002
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22-03-2013, 20:50:25 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
(19-03-2013, 20:05:56)hardlover a écrit : Mon eg6 full equipée avec tout ça ne me revient qu'a 5000€ achat de la caisse compris. Donc si on cherches bien on peut trouver...
Pour rappelle j'ai tout ça sur la mienne (pas pour faire le kéké, mais pour montrer que en se sortant les doigts on fait de bonnes affaire)
Chassis :
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Bilstein b8 (changement des ressort prevu car ca suffit largement)
Bar antirouli ITR av et arriere
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Barre anti rappro d'itr av et arriere
Support moteur renforcé energy
Moteur :
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Autre :
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Si tu fais tout seul, à la limite, je ne veux pas polémiquer, je parlais juste du coût du Frankestein, je suis dedans avec mes modifs moteur et je me rends compte que l'on oublie pas mal de chose quand on budgétise et surtout quand on met du neuf... quand on compte tout bout à bout ça chiffre très vite.
mais bien ton Eg6.
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ugotookie
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25-03-2013, 18:36:00 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
Tu n' avais peut être pas le rapport de pont optimal pour exploiter le b16b
Parce que si tu dis que ça rame dans une ee, j'imagine même pas dans l' ek9
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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TurboR
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25-03-2013, 19:00:22 - RE: [EK] quel choix entre une EK4, EK9 ou ITR ?
(25-03-2013, 18:36:00)ugotookie a écrit : Tu n' avais peut être pas le rapport de pont optimal pour exploiter le b16b
Parce que si tu dis que ça rame dans une ee, j'imagine même pas dans l' ek9
je dit pas que ça rame ...
mais avoir un moteur qui semble vivant de 2000 a 4000,
fait acte de présence de 4000 a 6500,
et qui enfin se réveille enfin a 7000tr pour te catapulter a 9000tr la tête dans le rupteur ...
y'a meme une vid sur youtube ou je fume une clio RS3 en bonnet haut de forme sur piste
son grop probleme est l'agrément de ù*^$ sur route de ce moteur, obligé d'etre soit trés haut pour accélérer, soit en bas pour cruiser et avoir un peu de relance.
et oui le rapport de pont d'une EE9 n'aide pas (vmax sur chaques rapports: 70/125/175/215/2xx ), je me suis refait un B16A1 orienté couple et LA c'est agréable!
autant partir direct sur le B18 et son autobloc avec la caisse d'integra
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 25-03-2013, 19:01:03 par TurboR.)
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