Miky9560
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30-01-2016, 13:01:29 - RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Yop ! La barre anti roulis arriere de Vti Ek4 semble difficile à trouver en occasion.
Je devrais peut etre la prendre chez Honda mais il y en a pour plus de 300€ avec les supports et visserie.
Auriez vous des alternatives moins chères en aftermarket ? Pas forcement de la grosse barre avec renfort de traverse, mais pourquoi pas.
Merci
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Miky9560
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04-02-2016, 14:25:48 - RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Merci de vos réponses
J'ai trouvé une alternative assez intéressante : une barre stab arrière Whiteline en 22mm avec son renfort de la même marque, pour 330€ livré en France. Complète avec les biellettes bien-sûr, mais y'a t'il besoin d'acheter des supports chez Honda pour la fixer au chassis d'une EK3 sans barre stab d'origine ? Normalement le renfort sert de support je crois.
Merci à vous !
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Cali-Puma
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18-02-2016, 08:53:40 - RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Je valide, une barre stab jouera bien sur la précision de ton train avant
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Cali-Puma
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19-02-2016, 14:16:10 - RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
tu erds pas tant en agrément en S20, tu conserve le mode "éco" jusqu'à 90km/h environ, ce qui peut être un bon compromis quand tu fais peu d'autoroute
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gineto
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19-02-2016, 18:32:09 - RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
j'ai une S20 avec un 4.437 et une 5ème de S40, VM fidanza
ça pourrait tiré plus court pour les perf, osef de la pointe, mais en agrément de conduite normal c'est trop court, faut tricoter en permance, la ou avec la S40 d'origine tu tricote aussi parce que c'est trop long
un 4.7 ou 4.9 si c'est pas que pour envoyer, oublies !
a refaire, pour du daily legerement perf, je prendrais un 4.25 en S20 EG5 ou S40 d'EJ9/EJ8
et un VM OEM ou Exedy
(Modification du message : 19-02-2016, 18:32:42 par gineto.)
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SLIM
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23-02-2016, 20:32:47 - RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
salut j arrive un peu en retard mais j avais pas vu ton post je pense que c est trop tard
je ne fait pas de pub que se soit claire
sinon pour de la piece d occass tu a la casse au pontet fer et demolision il livre de partout en france si ca interresse
si le commentaire derange supprimer le
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rancho42
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24-02-2016, 16:52:24 - RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Je roule actuellement en EK3, mon frère aussi, utilisation daily mais aussi pour sortie circuit et reconnaissance de rallye, je te donne mon avis:
- prends des amortisseurs type bilstein ou alors des combinés (pas morceau de bois) de chez Weitec ou ST (ce sont les mêmes, c'est du KW)
- BAR av sup EK4
- barre stab arr EK4
- 4 jantes en 15 sur 4 slicks d'occase
- baquet occasion
Je te conseille vraiment de changer la boite par une S20 (pont en 4.25 ou 4.437 selon ce que tu trouve), à 150€ maxi tu en as une et ca change radicalement ta voiture (c'est ce que j'ai en ce moment, en 4.437). Par contre je te déconseille de mettre un VM allégé, déjà qu'il y a pas de couple ...
Question frein, si tu veux de l'efficace pour pas cher, passe en 280mm devant, etriers d'itr ou de legend avec disque de MG ZR, pour l'arrière perso je suis rester en tambour et ça va très bien, sinon très arr à disques en 240 ou 260mm.
On fait les recos de rallye avec pour seule config' chassis, 4 combinés Weitec, avec du pneu correct ça suffit déja largement.
Pour ma part:
- combinés Weitec
- BAR av sup EG6 + renfort maison
- BAR arr sup OMP
- S20 en 4.437
- c'est tout !
Sur EK, contrairement aux EG (c'est mon avis hein, pour avoir eu les 2, voir signature), l'EK a besoin de peu de modifs pour être efficace.
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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DAV4WS
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24-02-2016, 16:55:04 - RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
un petit arceau homologué simple peux aider aussi
(Modification du message : 24-02-2016, 16:55:17 par DAV4WS.)
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Miky9560
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25-02-2016, 15:07:10 - RE: [EK non VTi] rendre un chassis correct avec le moins de modifs
Merci pour les conseils ! Alors pour les amortisseurs je les ai deja installé et ca va plutôt bien niveau comportement, meme sans barre stab arrière, elle est assez neutre.
Rancho tu n'as pas de barre stab arrière ?
Je ne mets pas de barre ou d'arceau dans le coffre, ca reste un daily fonctionnel (j'ai du transporter un frigo hier ) et je ne veux pas decouper ou retirer les plastiques de garnitures.
La barre avant sup est au programme, la boite j'y songe surtout que mon embrayage broute au démarrage en 1ere, et pour les freins le 280 semble etre une bonne solution pour avoir un freinage correct sans changer les trains.
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