Je connais pas le schéma électrique par coeur, mais y a un moyen disons simple de vérifié si ta clim fonctionne bien, sans être équiper. Bon, je vois déjà les pro de la clim me taper dessus mais bon
Y a des contrôles visuel et auditif de base à faire (à 2 c'est plus pratique).
Vérifier que le compresseur s'enclanche et ce désenclanche bien. Y a comme un clac, c'est du à l'embrayage magnétique et on peut aussi le faire en visuel si y a une bonne visibilité de la poulie
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Vérifié que ce n'est pas bouché (facile de changer un filtre mais des fois les feuilles sont un peu avant et ça bouche
)
Après y a faire un test d'efficacité qui normalement ce fait avec des mano de pressions, mais là faute de mieux on s'en passera. DOnc tu fais chauffer ton moteur, tu le met à fond sur le froid, ventilation à fond, et en désembuage. Et là tu dois avoir une température très froide. Entre 0 et 10° max d'air qui sort
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Après faut voir si y a pas un capteur, celui de la température d'évapo qui déconne peut-être. Car il coupe la clim s'il atteint 0° (bah oui, faut pas que l'évapo ce transforme en glaçon
).
Et pour en revenir à cette histoire d'huile. Pour vidanger tout le circuit, faudrait remplacer tout les éléments du circuit, car chaque composant en contiens une certaine quantité. Mais la majeur partie est dans le compresseur. Et pour la remplacer, bah tout les professionnel de la clim ont de l'huile de clim
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Et à savoir aussi que le R134a n'est plus autorisé dans l'unions Européene
Mais tout le monde en met toujours et toutes les voitures en sont encore équipé. Aller savoir pourquoi.
Le nouveau gaz c'est le HFO-1234yf et en vigueur depuis 2011
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