jdmracer04
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29-02-2008, 14:27:54 -
j'en ai eu sur mon eg niveau comportement ca va (j'avais les amortisseur d'integra avec) et niveau rabaissement y a pas grand chose par rapporr a l'origine
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HONDA POWER !!!!
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29-02-2008, 15:10:47 -
Citation :Sachant que je cherche surtout à en savoir plus sur les ressorts d'ITR sur EK. Comportement et rabaissement
+1
jdmracer04 a écrit :j'en ai eu sur mon eg niveau comportement ca va (j'avais les amortisseur d'integra avec) et niveau rabaissement y a pas grand chose par rapporr a l'origine dis nous en plus stp !! rabaissement 1 ou 2 cm ??comprtement ameliorer en bien ou en mal ?? des tofs avant apres si c'est possible . thank
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patrice
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29-02-2008, 15:25:56 -
gineto a écrit :merci jdmracer04 pour l'info, mais je crois que ça rabaisse encore plus sur EK justement, et je n'arrive pas a retrouver les post de ceux qui en avaient parlé.
c'est quoi ton EG, D série ou VTI ? ça la rendu plus ferme ?
alors j'ai amortos BIBI quag' avec ressorts d'ITR et lors du montage Mr QUAG' a du faire des rainures en plus pour que la voiture ne soit pas trop basse... je dirais que la je suis entre -4 et -6, disons que je passe pas 2 doigts entre l'aile et le pneu.
niveau comportement j'en suis plus que content par rapport à l'origine et ça reste encore confortable
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jdmracer04
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29-02-2008, 15:33:48 -
sur ma eg6 (donc vti) ca a du la rabaisser de 2-3 cm à peu près. au niveau du comportement c'est mieux que l'origine car plus ferme c'est vraiment pas mal. comme je l'ai preciser plus haut j'avais également les amortos d'itr et les sb pu avec.
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gineto
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29-02-2008, 15:37:31 -
patrice a écrit :alors j'ai amortos BIBI quag' avec ressorts d'ITR et lors du montage Mr QUAG' a du faire des rainures en plus pour que la voiture ne soit pas trop basse... je dirais que la je suis entre -4 et -6, disons que je passe pas 2 doigts entre l'aile et le pneu.
niveau comportement j'en suis plus que content par rapport à l'origine et ça reste encore confortable Super, merci
enfin un bon feedback
tu veux dire qu'il t'as fait une rainure supplémentaire au dessus de celles éxistantes ? tu sais pas de combien plus haut ?
ce serait pas cool d'être plus bas que -40mm avec des bibi stock sur EK
en tout cas, si c'est performant et confortable, c'est déja un bon point
il t'as fait quoi comme tarage, route/rally ?
madeinvtec a écrit :ground control c'est juste des coilovers avec ressorts progressifs (frabriqués par eibach) oui je sais
d'ailleurs, si quelqu'un peut donner un ressenti de leurs models pour un daily... une comparaison avec du eibach prokit serait idéal.
D'ailleurs j'ai un doute sur la fameuse progressivité des ressorts Eibach quand on regarde comment sont les spires des Prokit comparé aux H&R (ces derniers ont un tarage plus ferme et sont plus long à vide, ils talonnerais moins sur route dégradée, avec un confort quasi èquivalant, vu une comparaison sur un forum ricain)
jdmracer04, OK. c'est donc que du bon ça. Et à voir les tarages des ressorts d'ITR ça doit aussi pas trop casser le dos.
Si y d'autres feedback de ressort ITR avec d'autre setup d'amortos je prends aussi :P
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patrice
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29-02-2008, 15:47:34 -
gineto a écrit :patrice a écrit :alors j'ai amortos BIBI quag' avec ressorts d'ITR et lors du montage Mr QUAG' a du faire des rainures en plus pour que la voiture ne soit pas trop basse... je dirais que la je suis entre -4 et -6, disons que je passe pas 2 doigts entre l'aile et le pneu.
niveau comportement j'en suis plus que content par rapport à l'origine et ça reste encore confortable Super, merci
enfin un bon feedback
tu veux dire qu'il t'as fait une rainure supplémentaire au dessus de celles éxistantes ? tu sais pas de combien plus haut ?
nan, il m'a fait une rainure supplémentaire en plus de celles qu'il fait en plus je pense à vue de nez à 15mm plus loin que l'avant dernière ?! ( à controler )
ce serait pas cool d'être plus bas que -40mm avec des bibi stock sur EK
en tout cas, si c'est performant et confortable, c'est déja un bon point
il t'as fait quoi comme tarage, route/rally ?
tarage rally car la voiture est surtout un daily mais pour le circuit ça le fait bcp mieux, et sur route à grande vitesse la voiture est bcp plus stable. mais je me tate à prendre ses ressorts et passer en tarage circuit :roll:
madeinvtec a écrit :ground control c'est juste des coilovers avec ressorts progressifs (frabriqués par eibach) oui je sais
d'ailleurs, si quelqu'un peut donner un ressenti de leurs models pour un daily... une comparaison avec du eibach prokit serait idéal.
D'ailleurs j'ai un doute sur la fameuse progressivité des ressorts Eibach quand on regarde comment sont les spires des Prokit comparé aux H&R (ces derniers sont plus dur mais talonnerais moins sur route dégradée, avec un confort quasi èquivalant, vu une comparaison sur un forum ricain)
jdmracer04, OK. c'est donc que du bon ça. Et à voir les tarages des ressorts d'ITR ça doit aussi pas trop casser le dos.
Si y d'autres feedback de ressort ITR avec d'autre setup d'amortos je prends aussi :P
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gineto
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29-02-2008, 15:57:13 -
Nautiljon a écrit :Et il me demande même pas à moi qui ai eu toute cette reflexion y'a quelques mois
Si tu veux des photos y'a pas de soucies ^^
:oops!:
MDR
c'est vrai qu'on a eu une bonne longue refléxion sur le sujet...
il me semblait d'ailleurs que c'était quand même bien plus ferme non ? Mais tu es en tarage piste aussi avec tes Quag donc ...
pourquoi j'ai zappé
surement la fatigue en ce moment
si tu peux poster une photo ici ça le ferais bien, je crois que je suis pas le seul interressé par la question
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HONDA POWER !!!!
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29-02-2008, 18:33:47 -
je viens de trouver en fouyant un peu dans les anciens posts
merci a mijy pour la tof
donc ressort itr + bilsteins quag
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gineto
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29-02-2008, 19:03:17 -
Nautiljon
je me souviens maintenant pourquoi je t'ais pas demandé directement
sinon, la même que HONDA POWER !!!! pour le budjet, et moi aussi je roule beaucoup, je compte faire du circuit de temps en temps.
Pour la photo de l'EK4 de mijy, il me semble avior vu en cherchant que c'est du bilstein "fileté" Quag
concernant les AGX, j'ai le souvenir de certains feedback disant qu'ils peuvent talonné en attanquant fort, mais ça reste du bon quand même.
c'est pour ça que je part sur du B6, je veux pas de réglables ni fileté, et comme on peut toujours les faire adapter a l'utilisation ...
d'ailleurs je viens de voir ça plus haut dans le forum :
TanK_(le_vrai) a écrit :bon je viens de rappeler QUAGLIOZZI :
et jlui ai parlée des ressrots ITR, et non pour la version "circuit" c'est du eibach
Je suppose que Quag préfère mettre du ITR que Pro-kit pour un tarage routier...
maintenant je pense plutot partir sur du H&R mais ceux d'ITR sont en tête pour le moment
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madeinvtec
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29-02-2008, 19:50:37 -
gineto a écrit :maintenant je pense plutot partir sur du H&R mais ceux d'ITR sont en tête pour le moment
oublis pas 2 choses (je suis passé par là y a 2 mois pour finir en ressorts spoon) les H&R ont 3 gammes et qu'à partir des sport c'est -35 garanti ! les H&R sport ITR sont top sur le papier mais va pas finir à -5cm (-20/30 du fait que ce soit des ITR + le rabaissement de la gamme sport)
Fenek Tolosa Team
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mijy_
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29-02-2008, 19:54:07 -
gineto a écrit :Pour la photo de l'EK4 de mijy, il me semble avior vu en cherchant que c'est du bilstein "fileté" Quag
sur la photo il y a des bilstein B6 quagg standart + ressort d'itr, je suis regler au plus haut possible MAIS je n'ai pas la rainure supplémentaire comme patrice
DONC si tu prend des B6 + ressort d'itr tu sera pareil, ça doit faire au moins du -6cm c'est franchement pas pratique pour un daily
je vais prochainement remonter des ressort OEM pour voir la différence, et ensuite j'enverrai mes amorto chez quagg pour les faire rainuré à ma convenance et révisé
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gineto
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29-02-2008, 23:44:31 -
madeinvtec, tu parle de monter des ressorts aftermarket d'ITR sur EK ? ouai j'avou la ça va me coller par terre
mijy_, merci pour la précision.
le souci est qu'il me semble que l' EK3 est plus haute que l'EK4 :
en fait je sais pas si c'est les même ressorts, alors ça m'embetterais d'avoir des B6 avec un tarage trop mou
bon ba H&R en tête alors !
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gineto
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04-03-2008, 10:05:06 -
Voilà déja ce que je trouve sur un forum ricain :
Aparemment il y aurait des différences enter les ressorts pour l'amérique et l'europe... mais je suis pas sur que ça changé énormément.
Quelqu'un aurait des photos de ressorts Eibach pour EK, idem pour H&R ? historie de comparer. Ou seulement dire si ça ressemble bien à ça.
Parce que la les H&R semblent bien plus progressifs que les Eibach (outre le nombre de spires et leurs diametre différents, il y en a plus rapporchées).
Voilà un éxemple de ressorts spoon (une nouvelle piste à étudier ):
Sur Takakaira, ils annoncent -20mm sur EK3/4, tarage : 6.3(std3.6) / 5.4(std2.2), bon compromis nan ?
Quelqu'un confirme ? Je me dis que ça peut être pas mal sur la rainure inférieure des B6, ce qui donnerait -30mm.
madeinvtec, tu as des Spoon prévu pour EK9 c'est ça ? ça donne quoi en rabaissement et perf/confort. (Un poil plus dur sur le papier que ceux prévu pour EK4, mais rabaissement identique je crois)
Par contre pas trouvé de photos pour les ressorts ITR stock, mais ils me semble pas qu'ils ont l'air autant progressif, ils ressemblent plus aux ressort OEM comme les 2 premières photos.
(mais bon je laisse ça de côté car je veux pas lécher le bitume non plus).
Mais si vous avez ça je prends quand même, par curiosité.
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gineto
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05-03-2008, 16:24:35 -
HONDA POWER !!!! a écrit :vu que je les ais je vais les monter , j'espere que ca va aller avec les agx . j'attend juste les roros pour les amotos car a 160000 ils sont plus top !!
ça devrais allez, pour combien de temps ...
attention a pas travailler trop bas quand même, ça s'use plus vite et ça peut talonner (AGX -40mm max je crois, alors avec ressorts ITR ça risque d'etre just).
Sinon, ba je suis à la recherche de photos d'EK avec ressorts Spoon et H&R.
Pour le moment les H&R sont toujours en tête, mais si ça fait pas trop 4x4 avec les Spoon en -20, peut être qu'avec la coupelle sur la rainure inférieure des B6 ça peut être perfect...
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yokohama06
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05-03-2008, 23:33:13 -
bon alors je vai pouvoir te repondre
je vien de monter les b6 sur mon ek4
avec ressort H&R en -35mm
les b6 sont prevu soit pour eibach soit pour H&R et les 2 sont en - 35mm sur ek
seul les prix differe
de plus les b6 sur ek te permette de soit mettre tes ressort d'origine en laissant la hauteur d'origine soit de descendre le jont et de le mettre dans la rainure du bas et de descendre de- 15mm
si tu met des eibach ou H&R tu sera soit a -35mm soit a -50mm
je suis en H&R et bilstein b6 en -35mm
je touche nulpart et le comportement de l'auto est tou simplement au top
ferme en detente et en compression tout en restant un minimum confortable
ce n'est pas du tout cassant
et la mise en appui est tout simplement terrible
la seul chose est que sa necessite de tres bon pneu pour exploiter
mais bon sa n'est que logique
tien voila une photo de la mienne en -35mm
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gineto
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06-03-2008, 10:22:07 -
yokohama06
voilà tout ce que j'avais besoin de savoir, merci.
Si t'as une photo de profile pour bien voir ce serait top mais bon
c'est plus ferme que stock c'est sur, mais niveau confort pour tous les jours c'est correcte ou un peu trop "dur" ?
Je pensais écarter les Spoon car je pensais qu'il n'y avait que 10 mm de différence entre les rainues, donc à 15 mm ça me fait encore trop refléchir
alors est-ce que je veux une config en -35 ou -50 avec les H&R (sachant que trop bas sur B6 c'est pas top)
ou est-ce que je veux une config en -20 ou -35 avec les Spoon
la je suis le seul à savoir
à méditer donc ...
Merci à tous pour vôtre aide
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gineto
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06-03-2008, 11:28:16 -
merci Booda
je vais faire un recherche voir si je trouve ça.
mais je ne penses pas prendre du eibach, surement un peu limite pour l'attaque
EDIT : trouvé les photos dans ma voiture et moi.
L'arrière est pas assez posé à mon gout.
ça a l'air pareil avec les H&R mais en moins prononcé quand même
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