Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
04-02-2015, 21:57:07 - [EG] choix tarage ressorts (BC Racing)
Salut à tous !
J'ai actuellement des BC Racing (BR-RS il me semble) sur mon EG4 B16A2, ressorts 12/6 et 180mm. Depuis mon changement d'anti-roulis, c'est devenu trop raide à mon goût (c'était déjà limite avant), et avec mon dos en compote faut que je revois ça.
J'ai fais des recherches, pas mal en parlent, tout le monde donne son avis mais personne ne donne vraiment son setup... Difficile donc de se faire un avis correct !
Rappel rapide de mon setup :
-Silent blocs Energy de partout (sauf les gros du train arrière, Hardrace)
-Anti rapprochement avant Wiechers, berceau DC2, arrière supérieure et inférieure home-made
-Anti roulis avant / arrière DC2 (24/22mm, 21/15 auparavant)
-Renfort Blackworks
J'ai testé plusieurs réglages de dureté, mais je trouve rien de convenable. Sur route abîmées c'est limite incontrôlable... Mon utilisation est principalement arsouille sur route sinueuses, bosselées en général, piste occasionnellement.
Je pensais changer d'amortos mais ça me dérange, j'aime bien les BC, et j'ai pas trop les moyens de changer. Un changement de ressorts me semble donc la meilleure chose.
Est-ce que certains ont testés un tarage de 8/4 avec un setup +/- équivalent au mien ? J'ai peur que ce soit trop mou pour le coup, et encore moins en accord avec le reste
A changer de ressorts, j'aurais intérêt à prendre un ressort plus long (exemple 200mm) ?
A vous
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
(Modification du message : 08-02-2015, 12:53:46 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
04-02-2015, 23:03:36 - RE: [EG | BC Racing] choix tarage ressorts
Tu connais le tarage de tes KW ? J'ai eu des KW avant (V1 par contre), niveau confort c'était le top avec le reste stock
Tu penses pas que 8/4 serait trop mou ?
Sur l'EC9 j'ai des D1 Spec en 10/5 ça reste confortable, mais tout le reste est stock...
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
05-02-2015, 09:57:46 - RE: [EG | BC Racing] choix tarage ressorts
KW ne communique pas leur tarage ...
déja, ta perte du confort vient des barre anti-rouli mais aussi pour beaucoup des silent bloc renforcés
si tu prends des ressorts plus souple, prévoir un peu plus long serait une bonne idée, à condition que tu ta hauteur de caisse te convient et que tu as suffisamment de filet pour remonter/baisser si besoin
mais rester sur la même hauteur de ressort devrait aussi fonctionner
L'hydraulique des amortos y fait pour beaucoup
Avec un même setup chassis, j'ai eu des suspension plus souple avec un tarage des ressorts plus élevé...
Je suis en 6/3 avec des Tein entrée de gamme, faut pas plus de rouli ! Mais sur route dégradé c'est toujours un peu raide (sur EK, SB Hardrace partout, barre 26/22) ...
Compromis ... on peut pas tout avoir
Comme j'attaque plus trop de toute façon (full daily), j'hésite à passer sur des ressort aux tarage OEM, comme on trouve pour les ressort courts, quite à aussi repartir sur des barre moins grosses
Dans ce sens ça va pas trop mal, l'hydraulique des amortos supporterait moins bien des ressort plus dur que prévu.
J'ai commencé à recenser des fabriquant de ressort :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-info...pid1968015
BC racing propose des ressorts seul aussi ?
(Modification du message : 05-02-2015, 09:59:00 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-02-2015, 10:26:44 - RE: [EG | BC Racing] choix tarage ressorts
..oui..
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
05-02-2015, 13:14:04 - RE: [EG | BC Racing] choix tarage ressorts
Oui la perte de confort vient principalement des anti-roulis, avant c'était pas mal raide, mais ça restait convenable à mon goût ! Là c'est tout autre chose, après mon dos y est peut-être aussi pour beaucoup dans le ressenti en ce moment...
Pour la hauteur de caisse, là aussi je ne me facilite pas la tâche étant donné que je veux resté posé... Qui à perdre un peu en efficacité, comme tu dis on peut pas tout avoir, et c'est le compromis que je veux
BC Racing font des ressorts oui, stock épuisé pour le moment, mais comme l'a dit Indice98 sur ton post DCR en font aussi à l'unité à 29€ (je suis justement en contact avec eux, je pensais prendre 2 ressorts avec un tarage de 8 pour tester et rester en 6 à l'arrière dans un premier temps, c'est leur mode de livraison qui me pose soucis, que des me*des avec GLS chez moi)
Vu le prix de 2 ressorts, je pense que je vais tester ça, j'ai pas grand chose ) y perdre !
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
05-02-2015, 15:55:23 - RE: [EG | BC Racing] choix tarage ressorts
ce sera pas tellement objectif au niveau du ressenti si tu change que les avant
le ratio dureté av/ar va basculer vers l'arrière (25% plus dur devant), ce qui te fera une auto beaucoup plus pivotante (joueuse du cul, moins safe)
pour garder le même comportement, il faudrait du 4 à l'arrière (50% plus dur devant)
j'ai aussi remarqué avec le temps que le confort vient surtout de l'arrière...
en 8/4 pour ton dos si c'est du daily bosselé je pense pas que ça devienne trop mou
mais j'ai jamais roulé avec du BC je pourrais pas dire
puis chacun à sa propre définition de confort aussi...
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
05-02-2015, 17:10:34 - RE: [EG | BC Racing] choix tarage ressorts
J'ai eu DCR Motorsport au téléphone, je pars sur 2 ressorts en 10 finalement, je savais même pas que 10/6 était le tarage "d'origine" ...
Heureusement pour moi c'est pas mon daily, juste une caisse plaisir
Je m'attends pas a avoir un truc top confort, juste un truc un peu moins raide, plus exploitable sur du bosselé on va dire...
Après comme tu dis, chacun sa définition de "confort" aussi oui ! Perso heureusement pour moi que j'ai les Recaro d'ITR, je trouve que ça absorbe pas mal.
Y'a 15 jours d'attente pour les ressorts, une fois montés et réglés je donnerais mon ressenti, si ça peut servir à d'autres
EDiT : J'ai fais le con, je pensais avoir du 12/6, mais non j'ai bien du 10/6 D'après le conseiller le 8 sera trop mou, je pars donc sur du 9, qui serait le meilleur compromis. Je vais tester, on verra ce que ça donne !
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
(Modification du message : 05-02-2015, 18:22:20 par Japan import.)
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
08-02-2015, 12:52:43 - RE: [EG | BC Racing] choix tarage ressorts
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
08-02-2015, 17:51:56 - RE: [EG] choix tarage ressorts (BC Racing)
Je vais voir ce que ça donne avec les nouveaux ressorts, si vraiment ça me convient pas je repartirais sur des KW (ou ST Suspension)
La raison pour laquelle j'ai changé est simple : même si les KW sont très bien, les BC allaient mieux pour mon utilisation
Les BC peuvent être assez confortable, ça dépends des réglages et de ce qu'on a autour ^^
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
08-02-2015, 21:32:46 - RE: [EG] choix tarage ressorts (BC Racing)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
11-02-2015, 00:20:35 - RE: [EG] choix tarage ressorts (BC Racing)
T'es à combien en réglages de dureté ? Beaucoup de précontrainte ? (je te demande ça par rapport au fait que tu dis que c'est pas très confortable et peu sécurisant, avec mes anciennes anti roulis ça restait correct avec mes ressorts..)
Si jamais je dois changer d'amortos je repartirais sur du KW / ST Suspensions, comme je l'ai dis je tiens à garder un compromis esthétique aussi, les B8 poseront pas assez à mon goût à moins de les faire refileter, ce qui n'est pas possible par chez moi...
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
14-02-2015, 01:12:11 - RE: [EG] choix tarage ressorts (BC Racing)
J'ai monté les ressorts en 9kg, j'attends de rouler un peu plus et faire divers tests de dureté pour donner mon ressenti
Intéressant ton lien mijy_ ! Je comprends pas tout ce qui est écrit, mais en cas c'est à réfléchir
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
|