McBarrette
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19-07-2012, 20:42:08 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Pour ce qui est de la différence de solidité entre les bras de EK, EG ou integra. Je pense qu'ils ont fragilisé les bras sur EK pour qu'en cas d'accident ils fasses fusible. Car par exemple sur integra les bras transversaux sont tellement balaises que lors d'un choque ils ne bronchent pas mais ç'est la traverse elle même qui plie... Et là c'est un marbre direct!
(Modification du message : 30-12-2013, 18:11:52 par McBarrette.)
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Pyer
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15-09-2012, 21:52:48 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Super intéressant ce poste Gineto
Ça faisait déjà quelque temps que j'avais renoncé à des SB energy, je vais passer en full Hardrace
Pour le gros SB, comme je suis rabaissé a +- 6, je pense qu'un angle de 3,5/4 serait idéal, non?
Pour les bras arrières, tu me fais hésite entre des bras alus ou renforcer les OEM....
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boyou2
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15-09-2012, 23:01:21 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
(18-07-2012, 18:06:24)JDMsol91 a écrit : Intéressant l'idée de positionner les gros SB avec un angle différent
Je me demandais si c'était possible, Honda à du choisir un angle en rapport à la suspension d'origine à une hauteur tout à fait convenable
de mon expérience sur plusieurs marques différentes, il est toujours indiqué suivant quel angle/marque il faut insérer le SB dans son bras, cet angle varie suivant le type de suspension.
Par exemple, sur S13 (je sais, pas forcément connu ici) il est plutôt conseillé, voir obligatoire, de monter son tirant de chasse sous 'contrainte', a savoir déjà previsseé dans le bras inférieur, avant de finaliser son serrage coté châssis.
car si ce n'est pas fait, le SB se tord, et se déchire prématurément.
il en est de même pour tout les bras, MAIS, en SB OEM
En effet, les SB renforcé ES voient leur douille centrale mobile, donc pas un soucis en soit.
Gineto, va voir mon sujet sur le renforcement des bras, je l'ai fait sur les miens, suivant l'exemple Nismo, des NismoLike en somme, et ça marche pour l'instant (20 000km avec depuis octobre, sur route bien défoncée)
'tain, faudrait que je sorte un sujet sur les nissan en FR, mais j'ai pas le temps, encore moins de que d'habitude
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-09-2012, 23:04:29 par boyou2.)
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gineto
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16-09-2012, 13:46:42 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
J'ai pas trop envie de me prendre la tête avec la Civic ... j'ai changé les bras par des OEM plus propre, avec des SB HardRace (type OEM 1,5x plus rigide), devrait plus y avoir de souci, surtout que je l'ai un peu remontée et mes nouveaux amortos ont des tiges courtes.
Bien évidement, tous les SB sont serré avec les trains compressé.
Pour l'angle des gros bras, c'est simple, on prend un mètre, on mesure la distance axe roue / axe SB, on mesure le rabaissement (hauteur origine - hauteur rabaissée), puis un petit peu de trigonométrie et on connait l'angle a apporter au SB, et surtout l'orienter dans le bon sens...
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Didier
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06-10-2012, 13:41:45 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
très intéressent le post, et riches d'informations sur le train arrière de l'EK,
Par contre ginéto, apparrement le hardrace et top (ce que je pense aussi) comme le confirme jocoupe qui fait du rallye, donc 1 , plus de souci de casse ?
Les bras en alu inférieur hardrace, donc 2 , sont aussi performant et aussi fiable que leurs SB ?
Et dernièrement, j'ai vue qu'il y avait deux types de produit dans la marque, le hardrace OEM et le hardrace race ?! donc 3 , quels infos avait vous sur ce dernier, encore mieux ?
merci de m'en informer pour ceux qui savent
La Passion Honda...
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RA272
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10-10-2012, 21:09:09 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Ca me rappelle un post d'un mec de chez F7 qui disait qu'ils ne recommandaient pas leurs bras sur des dayli car ils sont trop rigides et peuvent engendrer de gros dégas en cas de choc.
Le post ici:
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2714086
Un gros choc sur un trottoire:
Bras légèrement tordu
Berceau légèrement ravagé...
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bob_bipbip
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11-10-2012, 10:13:45 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
omg !
j'ai toujours cru que ces truc en cochinium aurai fait fusible par rapport au lca d'origine, visiblement pas !
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gineto
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11-10-2012, 10:27:52 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Justement, je pense que les OEM, du moins ceux d'EK, sont prévu pour faire fusible...
Pyer, trop rigidifier à un endroit c'est pas bon non plus, les autres éléments vont prendre plus chers.
D'ou l'intéret de rester en SB type OEM, parce qu'en cas de choc ou autre c'est eux qui se déformeront en premier.
Didier, HardRace n'a visiblement plus rien a prouvé sur la qualité de leur produit.
Si tu lis les pages précédentes de ce topic, tu comprendra l'intérêt des différents type de SilentBloc.
Pour ce qui est des infos concrètes, faut faire des recherches...
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bob_bipbip
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ek4
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11-10-2012, 13:33:18 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
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gineto
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04-12-2013, 09:17:54 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
Après réfléxion, j'ai peut etre pas utilisé la bonne échelle pour la RDM des bras alu et je les ait plus sous le coude... mais bon, pour conclure :
- bras alu no name : risque de déformation au fil du temps, surtout avec SB rigide
- bras OEM EK : pièce fusible, dangereux avec SB rigide
- SB rigide : utilisation intensive conseillée, entretien régulier, durée de vie réduite
- SB renforcé type OEM : idéal daily sportif
- Rotulé : race only
(Modification du message : 04-12-2013, 15:06:24 par gineto.)
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Kazuya M
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04-02-2014, 18:39:15 - RE: [EK & autres] Dangerosité Chassis en fonction des Silent Bloc et Suspension
(15-09-2012, 21:52:48)Pyer a écrit : Super intéressant ce poste Gineto
Ça faisait déjà quelque temps que j'avais renoncé à des SB energy, je vais passer en full Hardrace
Pour le gros SB, comme je suis rabaissé a +- 6, je pense qu'un angle de 3,5/4 serait idéal, non?
Pour les bras arrières, tu me fais hésite entre des bras alus ou renforcer les OEM....
Salut,
Où est-ce qu'on peut les trouver les Hardrace, ça n'a pas l'air de courir les rues...
Moi ce serait pour un CRX ED9, et je cherche plutôt un kit avant, caoutchoucs de bras de suspension + ceux de la barre stab...
J'allais partir sur les Energy, mais ce topic m'a fait réfléchir, merci !
(Modification du message : 04-02-2014, 18:41:28 par Kazuya M.)
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