patrice
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13-04-2010, 20:12:13 -
jerem280 a écrit :ya pas moyen de mettre les glissiere des sieges d'ek ?
je trouve limite , la rondelle .
une tite plaque noir ferait plus propre et prendrais plus que la rondelle .
j'en suis à je sais plus combien de sortie circuit avec ces sieges et cette modif et ça bronche pas :roll:
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jerem280
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14-04-2010, 01:08:37 -
patrice a écrit :jerem280 a écrit :ya pas moyen de mettre les glissiere des sieges d'ek ?
je trouve limite , la rondelle .
une tite plaque noir ferait plus propre et prendrais plus que la rondelle .
j'en suis à je sais plus combien de sortie circuit avec ces sieges et cette modif et ça bronche pas :roll:
bon, bon , je donne mon avis .
olala suceptible
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max154
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15-04-2010, 08:28:16 -
PLANETIS a écrit :question à 2 balles
n'est il pas encore plus simple de percer et tarauder au bon endroit??
Ben réfléchi par toi-même....
C'est plus facile de couper le petit bout de la patte comme l'a fait Kimken?
Ou c'est plus facile de percer un trou dans le chassis, tarrauder au bon filetage + bon diamètre?
Pour moi la façon la plus simple saute aux yeux... non?
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futur
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15-04-2010, 08:59:10 -
PLANETIS a écrit :question à 2 balles
n'est il pas encore plus simple de percer et tarauder au bon endroit??
La tole n'est pas epaisse de plus de 5 mm de partout....
D'origine, le taraudage à de la profondeur, mais si tu perce à 2 cm de ce trou oem, je ne suis pas sur que tu es la même epaisseur...
Sinon, le coup de la rondelle, c'est pas mal, mais en cas de gros pépin, je suis pas sur que tu ne mange pas le pare brise bien assis dans le recaro avec ton harnais
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makuro
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15-04-2010, 10:35:37 -
Bah si t'a un harnais, même si la patte venait à casser, le harnais te retiendrait pour éviter de finir sur le siège passager.
J'ai eu le soucis quand j'ai monté mes OMP avec harnais OMP (4pts) dans ma civic, dans un virage j'ai une vis de fixation qui a pété net en 2, bah vu que j'étais plaqué avec le harnais, le siège a pas bronché quasiment
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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PLANETIS
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15-04-2010, 21:54:43 -
max154 a écrit :PLANETIS a écrit :question à 2 balles
n'est il pas encore plus simple de percer et tarauder au bon endroit??
Ben réfléchi par toi-même....
C'est plus facile de couper le petit bout de la patte comme l'a fait Kimken?
Ou c'est plus facile de percer un trou dans le chassis, tarrauder au bon filetage + bon diamètre?
Pour moi la façon la plus simple saute aux yeux... non?
ben justement je réfléchis....et pour moi c'est du bricolage du dimanche !!!
je préfère mettre 2 fois plus de temps pour une manip "sérieuse" que faire ce genre de bricolage !!!
c'est pas le bout du monde de faire 2 trous et de tarauder...en plus si tu te poses des questions sur le diamètre, faut arrêter tout de suite la mécanique....mdr
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jim4
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15-04-2010, 23:04:51 -
kimken a écrit :tout ca pour une fixation
il faut pas oublier qu'il a au totale 4 points de fixations
c'est comme les roues c'est pas parce que tu as 1 goujon en moins sur les 4 que forcement tu vas perdre ta roue au prochain virage
Faut vraiment arréter de dire des conneries, tu croit que le constructeur as mis 4 écrous de roue pour faire jolie ? et qui si y'a 4 écrous de fixation de siège ca sert a rien ?
Tu pourras dire sa a l'expert en cas d'accident, tu me racontera se qu'il te dira ....
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gineto
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15-04-2010, 23:33:35 -
pauvre kimken...
il prends du temps a faire un tuto pour rendre service et simplement faire taire les légendes sur le fait qu'un Recaro d'ITR ne monte pas dans une EK sans rail adapté... et voilà toute les reflexions qu'il se prends
Il n'a jamais dit que c'était LA solution !
d'ailleurs :
kimken a écrit :...
Ou sinon il existe la solution soudure qui consiste à soudé une petite plaque pour augmenter la portée.
... La fixation n'a pas disparue, elle est toujours là, un peu moins resistante certe mais toujours présente.
une roudelle, un carré en acier, un morceau soudé rajouté, un perçage/taraudage... chacun fait ce qu'il veut, d'ailleurs vous avez trouver d'autres solutions tout seul hein, il a juste présenter la solution la plus simple, à quoi ça sert de polémiquer la dessus et dérivés sur d'autres sujet... ou l'on peut encore plus polémiquer ...
certain ont ce genre de montage depuis un bail, leurs auto prennent chers, et n'ont aucun soucis...
Ca prend le chou quand on veut participer à la vie du forum, s'entraider, pour au final ne récolter aucun remerciement, je comprends ton désarroi
Outre le budjet, j'ai souvent hésiter a prendre des Recaro justement car je voulait pas en plus investir dans des glissière, merci mec pour l'info
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Starnours
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15-04-2010, 23:51:46 -
faites gaffe quand même avec votre système de rondelles épaisses.
J'ai vu plus d'une épave ou les sièges avaient carrément décrochés en faisant sauter les 4 vis (ouais, quand la caisse pli, sa force!)
Résister à la force du freinage sur circuit, aussi brutal soit il, c'est une chose mais se prendre (ouais, peut être le pire des cas) un mur où sortir de la route + tonneaux ... c'est une autre chose...
Ça peut être une solution provisoire, mais mieux vaut trouver un soudeur (ou de le faire soit même) pour corriger/renforcer le bout du rail
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