masty
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06-06-2010, 19:29:49 - [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
Bonsoir à tous!
Comme certain le sache il y as un ans j'ai récupéré pour une poignée d'euros une EG4 à l'abandon dans un état lamentable.
L'intérieur as complètement été changé, la carrosserie entièrement refaite mais depuis plusieurs mois j'ai des soucis de moteur, que voici:
Ralentit et irrégulier et l'échappement pétarade
grosse odeur d'essence
Accoup brutaux à bas régime
grosse conso d'huile (niveau mini en moins de 1000km)
Je précise que la voiture démarre bien par tout temps et qu'elle ne fume pas.
Donc je voulais faire une réfection moteur:
pochette de joint haut et bas moteur
segmentation
goujons de culasse
tout les filtres
tout les liquide
calorstat
bougies.
Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.
Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?
Merci
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pandax
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06-06-2010, 19:33:52 - Re: [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
masty a écrit :Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.
Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?
Merci
Le soucis lors d'un swap, c'est la corespondance au niveau des numéros de série ( c'est pas la mort ) mais tu n'as plus aucune certitude au niveau du kilométrage du bloc ... pas terrible
Niveau crédibilité, on a déjà vu mieux :roll:
Enfin soit, ca t'évite quand meme beaucoup de boulot du à la réfection ... à condition que le nouveau bloc soit en bon état
Et ensuite faut comparer la différence de prix, voir ce qui en vaut la peine !
Pour ce qui est des goujons, non ce n'est pas obligatoire ( il me semble ).
C'est juste recommandé afin d'éviter toute casse, étant donné la certaine fragilité de la chose !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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faburisu
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07-06-2010, 00:43:41 - Re: [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
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red_one
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07-06-2010, 08:21:30 - Re: [EG4 D15B2] refection moteur ou achat occasion?
faburisu a écrit :pandax a écrit :masty a écrit :Mais en regardant les prix je me demande si ce n'est pas mieux de trouver un D15b2 d'occaz, donc je voudrais votre avis.
Pour finir est-il obligatoire de changer les goujons de culasse lors de la réfection?
Merci
Le soucis lors d'un swap, c'est la corespondance au niveau des numéros de série ( c'est pas la mort ) mais tu n'as plus aucune certitude au niveau du kilométrage du bloc ... pas terrible
Niveau crédibilité, on a déjà vu mieux :roll:
Enfin soit, ca t'évite quand meme beaucoup de boulot du à la réfection ... à condition que le nouveau bloc soit en bon état
Et ensuite faut comparer la différence de prix, voir ce qui en vaut la peine !
Pour ce qui est des goujons, non ce n'est pas obligatoire ( il me semble ).
C'est juste recommandé afin d'éviter toute casse, étant donné la certaine fragilité de la chose !
Changement obligatoire des goujons ! non pas obligatoire!
les goujons ont une tolerance de couple,hors ils ne seront kamais serrés au couple max de rupture donc possibilité de les reutiliser.
par contre moi j'opterais pour racheter un autre bloc,et au passage celui de la ej2(d15b7/104chx).ca te reviendra moins cher.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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sapporo13
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honda , of course !!
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07-06-2010, 12:56:53 -
les goujons n ont pas de probleme de rupture mais d allongement.
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