Aujourd'hui j'ai fais une découverte
Je m'explique, j'étais entrain de chercher le clapet anti-retour présent sur la durite qui est branché sur le mastervac. Jusque là tout va bien, je cherche donc cette pièce là dans tout mes cartons de stockage
Mais pas la moindre trace de la pièce
je me résout à regarder des photos de ma baie moteur et je m'aperçois qu'il n'y en a tout simplement pas... Jusqu'à ce que je la trouve
Elle était caché dans une durite, elle est enfaite totalement invisible sur civic ek
C'est con mais moi je le savais pas
Donc opération de la durite
C'est la durite qui passe au dessus du mastervac d'origine... Le clapet ce trouve à l'interieur au milieu, j'ai coupé et j'ai donc extrait le clapet
J'ai ensuite coincé dans l'étau une tige en acier me servant parfois de chasse goupille qui avais le bon diamètre..
J'ai mis un peu de vaseline à l'interieur de la durite et un peu sur le clapet et hop ! ça glisse comme papa dans maman, bah quoi ?
totalement invisibeule
par contre attention au sens du clapet faut prendre en compte que c'est une aspiration provoqué par une dépression de l'admission, système venturi
J'ai aussi reçu mes pièces pour l'admission, mais ils ont oublié dans le colis une durite que j'avais commandé avec, une réduction 70<80
et j'ai aucune nouvelle d'eux après moult messages.. à croire qu'ils l'ont fait exprès pour ce faire de la marge sur la vente
C'est donc une boite à air "itg" prévu pour EP3 à la base. Avec logique, une conception adapté au moteur mis à part que j'ai totalement revu sa localisation
Elle a l'avantage d'être en 80mm, contrairement au papillon d'admission qui lui est en 70mm, ça m'arrange car je changerai surement le papillon par un plus gros...
Je vais aussi surement utiliser l'espace restant au niveau du radiateur pour créer un conduit en aluminium qui alimentera en air frais la boite à air
Et j'attends aussi les durites pour mon radiateur, c'est en cour de livraison...