LeTac
Active Member
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
|
26-06-2014, 12:12:40 - [EJ9] regulateur pression essence
Bonjour,
J'ai pu remarquer que mon Ej9 ne possédait pas de regulateur de pression au bout du rail (je l'ai acheté dans cet état). Celà est il vraiment nefaste pour le moteur de ne pas en avoir ? Ou pourrais en acheter un (stock ou pas, le moins cher possible)
Ps: J'ai une admi de D16
(Modification du message : 26-06-2014, 12:14:54 par LeTac.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jérémie Weis'
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation :
5
|
26-06-2014, 12:18:07 - RE: [EJ9] regulateur pression essence
Le régulateur permet de garder une pression constante entre les injecteurs donc oui c'est utile ^^ pour en trouver je sais pas comment ça ce passe par contre :/
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
|
|
Retourner en haut |
|
Jérémie Weis'
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation :
5
|
26-06-2014, 12:42:38 - RE: [EJ9] regulateur pression essence
J'ai un régulateur d14 sur mon collecteur et ça tourne parfaitement
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
|
|
Retourner en haut |
|
Jérémie Weis'
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation :
5
|
26-06-2014, 14:25:03 - RE: [EJ9] regulateur pression essence
Si t'a des trou comme tu dis cherche pas ^^ sans cette fameuse pression tu vas pas loin.
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
|
|
Retourner en haut |
|
Jérémie Weis'
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation :
5
|
26-06-2014, 17:08:17 - RE: [EJ9] regulateur pression essence
Bah il est a droite de la rampe sur la photo.. Et la durite a l'air branché donc ça a l'air bon
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
|
|
Retourner en haut |
|
LeTac
Active Member
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
|
26-06-2014, 17:42:39 - RE: [EJ9] regulateur pression essence
A quoi sert la depression entre l'arrivé d'essence (durite qui part du filtre) et le rail sur les autres modèles alors ? (Il suffit de taper admi d16 sur le net pour voir de quoi je parle)
----------
Une petite photo histoire d'illustrer. Voici la fameuse "bombonne" dont je parle
(Modification du message : 26-06-2014, 18:27:53 par LeTac.)
|
|
Retourner en haut |
|
yoann9512
Active Member
Messages : 328
Sujets : 28
Inscription : Nov 2013
Réputation :
1
|
26-06-2014, 21:47:04 - RE: [EJ9] regulateur pression essence
en fait cette durite est fixer sur le collecteur d'admission car selon l'ouverture du papillon la dépression change de ce fait la durite est raccorder au régulateur depression c'est a dire que le régulateur est gérer par le biais de la dépression du collecteur d'admission.
p.s: dit moi si je me trompe mais je pense que sais sa en très simplifié
(Modification du message : 26-06-2014, 21:50:47 par yoann9512.)
|
|
Retourner en haut |
|
LeTac
Active Member
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation :
1
|
26-06-2014, 22:37:39 - RE: [EJ9] regulateur pression essence
Autant pour moi, je me trompais de composant quand je parlais du regul de pression, merci de m'avoir corrigé. Je pensais que c'etait la petite cloque fixé sur la rampe a la jonction de la durite d'essence.
Je cherche a la base a diagnostiquer et resoudre mon soucis de trou en dessous de 3000 tr.
Je suis pas mécano, je procède seulement par deduction
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation :
36
|
27-06-2014, 13:33:51 - RE: [EJ9] regulateur pression essence
(27-06-2014, 13:11:21)LeTac a écrit : Merci pour cette reponse nico.
Info : civic ej9 acheté a 253 000, 262 000 km actuel évoluant. Je l'ai acheté avec la modif de l'admi d16. Elle possède un collecteur inox SRS (2 emplacement pour la lambda) decata acier et ligne/silencieux stock. J'ai rallongé la lambda pour qu'elle soit juste avant le cata.
Distri faite et vidange faite a 260 000 (+ filtres changé essence/huile/green) bougie changé 4 electrodes bosch.
Tout ce qui est avant l'achat m'est inconnu.
Symptomes : mauvaise reprise en dessous de 4000 tr (limite j'ai l'impression d'avoir un carbu double corps). Si je fait de petites accélération répété (en sortant d'un carrefour en ville par ex) j'ai comme un effet d'engorgement jusqu'a ce qu'elle atteigne les 3 000 tr ou elle repart d'un coup.
Quelle verification dois-je faire sur l'allumeur précisément ?
Les 4 électrodes Bosch tu les balances c'est de la merdouille ... Sur mon ex EK3 ça consommait à mort et ça broutait ... Un ami en a une qui a perdue l'électrode sur D16A9, boum trou dans le piston et moteur poubelle.
Mets des NGK ou des Denso.
Avec la modif du collecteur je serai curieux de voir tes valeurs AFR ... Carto stock je suppose ? T'as quoi comme admission ?
Sur l'allumeur tu démontes le capuchon et tu vérifies que les 4 pions en métal dedans soient en bon état et pas oxydés. Idem pour le doigt. Si t'as une couche verdâtre / grise passes un coup de brosse métallique dessus et remontes pour voir ce que ça donne. Pour finir la bobine moi je la changerai par précaution vu le kilométrage ... ça coute pas trop cher sur oscaro.
----------
Le Tac, vides ta boite à MP
(Modification du message : 27-06-2014, 13:54:41 par nico1131.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jérémie Weis'
Active Member
67 - Bas-Rhin France Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation :
5
|
27-06-2014, 20:26:33 - RE: [EJ9] regulateur pression essence
les 4 électrodes effectivement c'est a bannir des bonnes vieilles NGK c'est efficace
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
|
|
Retourner en haut |
|
|