(15-01-2024, 09:25:03)niavlysj a écrit : c'est arrivé à partir d'un certain moment ou ça le fait depuis des années?
genre à partir du moment ou la distrib a été faite?
pas de voyant moteur?
il faudrait passer un coup de Hondash pour faire une lecture de la sonde de température calculateur (pas la meme que celle tableau de bord)
pas de mayo sur le bouchon d'huile?
Salut désolé de la réponse tardive .
Ça le fait depuis que l'on a acheté.( Environ 2 ans)
Aucun voyant moteur.
Pas de mayo.
Niveau d'huile ok
Niveau LDR ok
Pas de fumée à l'échauffement mais une salle odeur.
Température LDR ok
Distribution faite avant par mécano sur facture.
Mais j' ai un doute sur tout ce qu'il ont fait.
Je suis repassé de partout et tout était mal fait ou à l'arrache...
J' ai une facture à 4 chiffres avec comme mention ( CASSE SOUPAPES)
Donc dépose culasse remplacement soupapes, rectification, repose culasse et distribution.
Je croyais que les civic ne pouvait pas éclater les soupapes ( moteur non interferentiel ) quelle qu'un peu confirmer ?
Comme je vous ai dit je me méfie de ces factures vu le travail effectué sur cette voiture tout à été fait à l'arrache...
CT passé recalé pour pollution CO a 8.9 !!! Ma 2cv pollue moins !
Énorme fuite sous le distributeur.
J' ai donc refait l'allumage complet.
Tête d'allumeur, doigt d'allumeur, joint SPI allumeur et le torique neuf ( a surveiller mais plus de fuite).
Calage de l'allumage ( testé avant démontage complètement dans les choux).
J'ai caller l'allumeur au milieu des 3 trois trais sur la poulie damper avec la fiche diagnostic shunter.
(Je contrôlerai plus tard si ça ne bouge pas).
Faisceau bougie ngk neuf et bougies neuve ( ancienne bougie complètement blanche granuleuse).les bougies on a peut près 8000 kms...
Et c'est toujours pareil ... Démarrage à froid difficile et elle rame la mort.
Après je ne me rends pas compte de comment elle doit avancer.
Comparez à ma EK3 boîte manuelle une EJ9 boîte automatique c'est le jour et la nuit ?
A part contrôler: la distribution (contrôle calage et au cas où j' ai acheté un kit distribution)
Compression moteur ( EST CE QUE QUELLE QU'UN À LES VALEURS DE COMPRESSION ?)
Etat du catalyseur ( bouché cassé ?)
Sonde lambda ( mais aucun voyant défaut)
Si quelqu'un a des pistes ?
Merci je vous tiens au courant.