johnb16a
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ej9 aquamint
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15-01-2012, 16:39:56 - [EJ9]. Probleme aiguille de temperature (HELP)
voila , j'ai un probleme avec mon aiguille de temperature , quan la voiture tourne au ralenti a l arret , mon aiguille se met a moitier temperature normal , mes une fois que je roule apres 200 metre elle descend cassi a fond , une fois que je me réarrete l aiguille se remets bon a chaque fois le meme cinema , j ai donc tester ma sonde mi une autre ,ca n est pas sa , changer de compteur sa n est pas sa , j ai tester mon thermostat a la casserolle mes il s ouvre , par contre je ne sais pas a quel temperature il s ouvre
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VEI
Terminator
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15-01-2012, 17:40:53 -
Il y a beaucoup de chance que le problème vienne du thermostat.
Ce n'est pas toujours évident à contrôler.
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yul34
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16-01-2012, 12:06:54 -
j'ai eu un souci similaire, de temperature qui monte a l'arret et descend une fois que l'on roule ,d'ailleur vtecman34 pourra le confirmer, on ete ensemble au retour du pole mecanique a ales qd cela m'est arriver......
diagnostic final thermostat hs
ne cherche pas plus loin!!!
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sickboy
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20-01-2012, 18:23:20 -
La deuxieme que tu montre est le thermo switch. Elle ne donne pas de valeur mais déclenche (ou pas) le ventilateur.
La première donne la température sur ton compteur
Et il y en a une 3ème derrière le bloc souvent qui donne la valeur a ton ECU.
Une aiguille de température qui s'affole peut venir effectivement de la première sonde défaillante ou de la seconde qui ne déclenche pas le radiateur.
Ca peut aussi venir d'un radiateur qui n'est pas correctement rempli ou purgé.
Mais chose plus rare, quoique je l'ai déja vu sur plusieurs ITR et sur mon swap B18, la masse de boite qui est pourrie. A vérifier aussi
ça m'a couté deux sondes, deux calorstat, vidange de LDR pour rien et meme un changement de pompe a eau dans le vent (avec la distrib du coup!!).
Au final, cette masse faisait foiré la donnée de température au compteur quand le ventilo se déclenché...
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FanFan1006
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05-11-2012, 11:53:29 - RE: [EJ9]. Probleme aiguille de temperature (HELP)
Merci les gars !
mon aiguille monte quand je suis à l’arrêt et descend dès que je roule, et fini par revenir au milieu au bout d'un moment parfois. J'avais mis ça sur le dos de la température extérieur
EDIT: petite news après le changement de mon thermostat, c'était bien ça! très facile a changer, 2 vis à enlever ( il y en a une où il y a une masse, cette vis ne doit pas etre dévise car elle ne sert que pour tenir la masse, Donc on enlève les 2 vis, on retire le thermostat avec une pince, ca fout du liquide de refroidissement partout, on le remplace par le neuf, on le calle comme il faut, on remet les 2 vis, entre temps on purge le radiateur par la même occasion, on le remplit a fond, le vase d'expention au max, on démarre, ça chauffe et voila comme neuf !
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