Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
05-10-2018, 20:23:11 - [EJ9] Présentation de mon Daily Civic (SWAP Admi terminé)
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une EJ9 (1.4L IS) pour suppléer ma Prelude 2.2VTi qui consommait un peu trop pour faire des aller retours maison/travail.
Bref j'en ai dégotté une dans un état ... d'occasion quoi. Je me suis pas laissé impressionné par la carrosserie et j'ai fait affaire, c'est une 3eme mains (c'est moi le 3eme) avec tout l'historique d'entretien. Elle a pas été bien traité par son premier propriétaire qui l'a envoyé 2 fois en carrosserie
Le 2nd propriétaire l'avais acheté pour la retaper, il a mis 1200€ de frais dedans pour la remettre en état mais ne l'avais pas assuré pendant 1 ans (période des travaux) et n'a pas pu se réassurer dessus, du coup il la vendais.
Et donc tout ça pour dire que c'est moi qui l'ai récupérée. Niveau mécanique RàS, ca tourne comme une horloge, pas de bruits suspect, pas de conso d'huile... L'intérieur pareil, les plastique sont pas griffés de partout, les tissus sont relativement bien conservé (pas de déchirures ou d'usure) et ça présente encore très bien !
Dès que je suis arrivé chez moi, démontage complet et nettoyage car véhicule de fumeur donc ça sentais le vieux cendar
J'ai pas fais beaucoup de photos du avant, par contre j'en ai quelques une de après
Moquettes Avant :
Moquettes Après (un mégot oublié sous le siège ? ) :
Plastiques intérieurs (un peu cradingue) :
Nettoyage du ciel de toit (comme neuf pour le coup) :
Petite vue de l'intérieur (la poudre blanche c'est du bicarbonate pour l'odeur) :
Nettoyage carrosserie (les défauts ressortent vachement ) :
Et pour finir, la baie moteur :
Un weekend ou je ne savais pas quoi faire de mon dimanche, j'ai trouvé une planche de médium dans le grenier et j'ai refait le plancher du coffre :
Ensuite à force de trainer sur votre forum j'ai vu qu'on pouvait gagner pas mal de Poneys en leur donnant de l'avoine
Et aujourd'hui j'ai reçu ça :
Collecteur de D15Z6 avec tout ce qu'il faut (câble d’accélérateur, rail de carburant, durites, papillon, injos, même la patte de soutien !)
J'ai une boite à air qui arrive et un collecteur Inox pour monter, dans le futur, avec une ligne de EK4 et un silencieux Ulter Sport (c'est ce que j'ai sur la Lude et c'est vraiment top !)
J'ai aussi la distri à faire, mais ça me fait pas peur, ça doit être plus simple et accessible que sur le H22.
Voilà, je reviendrais alimenter au fur et à mesure que ça progressera
(Modification du message : 15-12-2018, 13:46:42 par Spitfire49.)
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
05-10-2018, 22:36:02 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
204.000km au compteur
Elle a fini le rodage
|
|
Retourner en haut |
|
Arkangell31
Active Member
Honda Civic
31 - Haute-Garonne France Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation :
3
|
05-10-2018, 23:35:46 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
Ahah top, tu verras le collecteur d'admission, ça change vraiment la voiture et si en plus tu y mets une boite à air d'EK4 ainsi que la ligne, tu auras un truc vraiment pas mal
C'est vrai que c'est plutôt complet l'ensemble que tu as eu c'est rare d'avoir tout ça d'un coup, j'ai du m'y prendre à plusieurs commande perso...
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
06-10-2018, 00:58:59 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
Ça m'as couté un petit billet mais ça valait le coup je pense comme tout est avec.
Par contre ce sera pas une boite à air de EK4 comme toi tu as (belle trouvaille car avec le resonateur et tout, ça à pas du être facile à trouver).
Ce sera celle ci :
Mais ce sera toujours mieux que rien et puis à 38€ livrée on va pas se plaindre...
|
|
Retourner en haut |
|
logman
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
06-10-2018, 01:16:23 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
Encore une petite EJ9 qui va se faire améliorer de partout. Excellent daily en tout cas!
La tienne est super propre au niveau baie moteur.
A suivre pour les modifs que tu vas lui faire.
J'ai une petite ej9 aussi et c'est marrant car j'ai possédé une Prelude 4G 2.2 vtec donc je te comprends bien sur le choix des caisses
|
|
Retourner en haut |
|
Arkangell31
Active Member
Honda Civic
31 - Haute-Garonne France Messages : 505
Sujets : 10
Inscription : Nov 2014
Réputation :
3
|
06-10-2018, 15:31:37 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
C'est une boite à air de D16 si je dis pas de bêtise ?
Ce sera bien aussi, tu as le manchon avec ?
N'oubli pas de remplacer les joints quand tu installeras ça, et si tu changes les joints des injecteurs, fais gaffe a bien la positionner sur les injecteurs et la serrer au couple, j'ai défoncer 3 joints toriques sur 4 lors du montage
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
06-10-2018, 17:34:39 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
Oui, le manchon est livré avec, pas fou le gars
Et oui t'inquiète pas, j'attends le mois prochain pour commander la ligne de EK4 et tous les joints nécessaire.
J'ai 4 roulettes à acheter ce mois ci en plus de ce que j'ai déjà dit
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
14-10-2018, 18:24:21 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
Petite Update, j'ai reçu la boite à air et je l'ai nettoyée
Faut encore que je nettoie les colliers car ils sont tout rouillé, je vais tenter un passage au bac ultrason voir ce que ça donne sinon j'en commanderais des neuf (20€ le collier )
Sinon aujourd'hui je suis allé voir un pote qui est casseur et il m'a dégotté des feux avant tout neuf ! Marque Depo type OEM avec la commande électrique SVP il devait me filer avec des feux arrière mais tête en l'air qu'il est il les a oubliés au boulot
Bref je viens de les monté et c'est beaucoup mieux !
Avant :
Après :
Comparatif :
Résultat final :
Par contre en démontant le PC avant, j'ai vu que les fixations inférieures de la calandre (à part une) sont toutes cassée, ça à du être forcé... De toute façon va falloir que je trouve une face avant propre car le PC est pété en bas à gauche et l'aile AV gauche est défoncée, il y a une vis auto-foreuse pour tenir le PC sur l'aile...
A ce propos, vous savez me dire si les PC de phase 2 se montent sur Phase 1 ? J'ai vu une Phase 2 en casse avec une carrosserie pas trop moche donc si ça peut se monter j'irais chercher ça.
Cette semaine j'ai le collecteur Inox à récupérer et le weekend prochain je vais chercher des Jantes en 15' et 7 branches Ça devrait être pas trop moche
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
14-10-2018, 19:34:28 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
OK merci pour l'information, ça m'évitera les mauvaises surprises
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
17-10-2018, 19:30:50 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
Aujourd'hui j'ai récupéré un colis :
Faut que je trouve quelqu'un qui peut me le réparer mais il présente bien à part ça.
Et petit Sneak Peak des roulettes, si tout se passe bien je les récupère samedi :
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
20-10-2018, 18:28:28 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
C'est bon j'ai récupéré mes jantes, je crois que j'ai fais une bonne affaire, jamais montée (neuves donc) pour un prix de 130€ les 4...
En plus ce sont des 7 branches comme je voulais, pour que ça se rapproche au mieux des jantes de EK9
Dimensions : 7x15 ET35 alésage 69.1
Faut que je me fasse des bagues de centrages en alu parce qu'introuvable, à part en plastique, et j'ai commandé des caches moyeux avec le logo Honda pour faire propre.
Déception de la journée par contre, en montant une jante pour vérifier que ça touche nul par, je me suis aperçu que mon soufflet de cardan AV gauche a éclaté, y'a de la graisse partout dans le passage de roue
Du coup j'ai commandé des joints de cardans ext/int parce que quitte à le faire, autant faire tout les coté d'un coups sur les 2 cardans.
On verra plus tard pour les pneus vu que j'avais pas prévu de lâcher 200€ pour refaire les cardans...
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
01-11-2018, 18:32:21 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic
Aujourd'hui j'ai profité de ce jour férié pour retourner au boulot et me fabriquer les plaques de suppression EGR/IACV
et je me suis aussi usiné des bagues de centrage pour mes jantes, parce que introuvable en alu dans le commerce (pas envie d'en mettre en plastique)
Bref voici :
Test des bagues de centrage et ajustage :
Et j'ai aussi monté des ampoules de cligno "invisible", ça rend mieux
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
01-12-2018, 19:58:24 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic (MàJ Admission D15Z6)
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
02-12-2018, 19:36:45 - RE: [EJ9] Mon Daily Civic (need help please)
Ca y est j'ai tout remonté,
ça démarre mais le ralentit yoyote entre 900 et 2000tr/min et le papillon se bloque à moitié en position fermée et à peine j'y touche le moteur monte direct à 2500tr/min...
Moi qui me disais que ça irais comme sur des roulettes et en plus la boite à air que j'ai achetée ne se monte pas dans l'aile
Pour infos j'ai conservé les injecteurs et la rampe du D15Z6, si je dit pas de bêtises ce sont aussi des 190cc ?
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
02-12-2018, 19:54:58 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic (MàJ Admission D15Z6)
ok pour la boite à air, je vais en chercher une autre...
Et logiquement les sondes sont bien branchée, je les avaient repérée avant de débrancher.
On m'a dit que ça pourrais venir d'une prise d'air mais je vois pas où elle serait?!
|
|
Retourner en haut |
|
MoKryaz
Junior Member
Honda Civic EJ9
67 - Bas-Rhin France Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Jan 2017
Réputation :
1
|
03-12-2018, 11:17:28 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic (MàJ Admission D15Z6)
Salut,
J'ai eu ce problème de yoyo aussi au début, j'avais inversé le capteur qui se situe au dessus du papillon avec celui de la même forme (derrière le collecteur de tête), le ralentit montait et redescendait à intervalle régulier.
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
03-12-2018, 20:43:30 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic (MàJ Admission D15Z6)
Merci pour vos conseils, je regarde ça le weekend prochain, j'ai pas le temps en semaine et en plus j'ai pas de lumière dans le garage
@GC106XT : merci de ton aide, c'est bon à savoir pour quand je voudrais m'en débarrasser
|
|
Retourner en haut |
|
Nippon racer
Active Member
Honda Accord CG8
Hainaut Belgique Messages : 202
Sujets : 36
Inscription : Jun 2010
Réputation :
8
|
04-12-2018, 15:04:44 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic (MàJ Admission D15Z6)
Salut,
Pour ton problème de yoyo, j'avais eu le cas également sur mon ancienne ej9 qd j'avais monter mon admission de d16 et c'était dû au joint de papillon qui n'étais pas le bon. La solution --> J'en ai refait un en tétra pack et tt s'est régler ;-) cout de l'opération, bah une brique de lait ^^
Aussi, si je dis pas de connerie, garde le haut de la boite à air MB car elle peut contenir plus d'air qu'une EK3/4 et tu le fixe sur le bas de celle d'origine, ça te fait une admission légèrement modifiée ;-)
-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^
-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
|
|
Retourner en haut |
|
Spitfire49
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : Sep 2018
Réputation :
0
|
04-12-2018, 20:39:25 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic (MàJ Admission D15Z6)
@Nippon Racer : justement j'ai vérifié la référence de mon joint de papillon et c'est bien la ref de celui du D14. Après est-ce que je l'ai mis à l'envers, peut être j'ai pas fait hyper gaffe en le montant. Je vais checker tous ça samedi prochain.
Quand à la boite à air c'est justement la partie inférieure qui merde et donc GC106XT à déjà tout dis
Je continue mes recherches en attendant, c'est pas facile à trouver en tout cas. Y'en a une sur Ebay mais ils ont pas le manchon d'admission avec... histoire d'avoir les trous pour la sonde et du reniflard du cache culbu.
|
|
Retourner en haut |
|
GC106XT
Senior Member
Civic
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
|
05-12-2018, 12:50:13 - RE: [EJ9] Présentation de mon Daily Civic (MàJ Admission D15Z6)
(04-12-2018, 20:39:25)Spitfire49 a écrit : Je continue mes recherches en attendant, c'est pas facile à trouver en tout cas. Y'en a une sur Ebay mais ils ont pas le manchon d'admission avec... histoire d'avoir les trous pour la sonde et du reniflard du cache culbu.
Pour le manchon, si tu n'as que le reniflard dessus, tu peux, pour la sonde, faire un trou, récupérer le "joint" de la sonde de la boite à air du D14, et du coup, mettre la sonde avec son "joint" plastique dessus.
|
|
Retourner en haut |
|
|