pataone
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06-07-2011, 11:04:12 -
takumifujiwara a écrit :Moi j'ai envie de dire une chose. Bravo pour ton courage et ta determination =]. :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
Héhé merci ! Ca valait la peine !
Sinon j'ai appelé le service réclamations aujourd'hui. J'ai parlé à une nana qui avait l'air cool. Elle me dit qu'elle va appeler le Norauto concerné.
Affaire à suivre donc, concernant la possibilité d'un geste commercial. J'ai demandé un geste co. et/ou remboursement du forfait de géométrie. Je vous dirai ce qu'elle me propose ! (J'espère pas un bon de réduction pour mes prochains réglages de géométrie lol)
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Pen-Pen
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06-07-2011, 11:36:31 -
Pour la petite histoire, il y a deux ans j'ai du faire changer en urgence un train pneu sur ma voiture (coup de bol, un joli clou sur la route a 3j d'un long trajet pour le taff).
Bref, je vais chez le premier qui a la ref de pneus que je veux en stock et qui peux me prendre rapidement : Point S.
Je pose ma voiture et je demande de vérifier le parallélisme car je trouvais qu'elle tirait un peu a droite.
Je reviens le soir et la, stupéfaction, ils n'ont pas fait le para, ils ont oublié, ils se proposent de le faire car ça ne prend pas très longtemps a faire.
Bref, je les voient faire des aller-retour de l'atelier jusquà l'ordinateur, et là je commence a me poser des questions. Au bout de 30 minutes ils commencent le taff et terminent assez vite.
Ils me tendent la feuille en me disant : elle a été dure a trouver votre voiture.
Je regarde le code voiture : ED9 alors que je possède une EG2.
Je signale le problème et ils me sortent : ben on l'a pas dans la base de donnée donc on a pris le plus proche au niveau du modèle.
Je m'en vais avec une petite appréhension et ça ne rate pas : ma voiture tire encore plus a droite qu'avant.
Je suis donc allé refaire faire le para chez un pote garagiste qui m'a tout refait, mais voilà, avec les chaînes faut vraiment tomber sur le bon pour avoir un truc correct.
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Pen-Pen
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06-07-2011, 23:09:19 -
Je ne sais pas exactement comment ils ont fait pour faire leur réglages, je sais juste qu'après être reparti ma voiture tirait encore plus.
On remarquait aussi clairement que quand la roue avant gauche est droite, la roue avant droite est légèrement tournée vers la droite.
Le problème vient probablement de la "petite" différence de largeur entre l'ED9 et l'EG2 (7cm de plus pour l'EG2).
Mais bon, ils auraient quand même pu me demander la carte grise de la voiture pour vérifier avant de foutre complètement en l'air mon para.
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Blista
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07-07-2011, 01:08:21 -
slo94, takumifujiwara, +1 !
Sinon juste avec le sujet de base.
Je m'imagine bien leur ramener ma Lude 4WS
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Pen-Pen
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07-07-2011, 09:20:16 -
Alors là, je suis désolé, mais si le type chassis a juste un peu à voir avec les réglages.
Une ED9 fait 1625mm de large et une EG2 fait 1695mm.
Le parallélisme a la brute (ou grand maman style) se fait en attachant une barre droite a chaque roue (d'origine) de telle manière qu'elle dépasse en avant (ou vers l'arrière), puis on prend une troisième barre en métal de la largeur du train de la voiture et on fait en sorte que les deux barres touchent les deux extrémités de la troisième.
Comme je l'ai dis, je ne sais pas comment ils font dans les centres auto, mais je présume que c'est un poil plus précis (il me semble avoir vu un système de visée optique, probablement avec des laser), mais la théorie est identique.
Bref, si vous prenez une barre qui est plus courte ou plus longue que la normale, le parallélisme sera faux, même si sur la feuille ils arrivent a 0°.
Pour faire plus simple, prenez les réglages d'une voiture qui fait 4m50 de large et essayez de les appliquer sur un pot de yaourt, vous verrez les dégâts.
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