Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Ma 1ere Jap !
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 7
06-09-2024, 19:43:35   -   [EJ9] Ma 1ere Jap !
Bonjour à tous ! Bon, je vous présente mon nouveau bébé !

Une honda civic EJ9 1.4 IS de 1997 Big Grin

Bon, je me sent obligé de vous raconter le pourquoi du comment j'ai acheté cette voiture  Sac (petit pavé optionnel dans la lecture)

J'ai le permis depuis maintenant 10 mois, j'ai commencé par acheté une golf 4 1.6 essence avant même d'avoir le permis, puis une fois le permis obtenu, j'ai détester la voiture, au bout de 2 semaine a rouler j'avais déjà plus de 1000 euro de frais dessus (toute la direction morte, mayo dans le bouchon d'huile ect ect...) donc revendu par dégout après 2 semaines de permis.

Ensuite j'ai donc trouvé avant de vendre la golf, une petite 206+ 1.4 HDI, je la montre a mon mécano, il me dit de foncer car c'est un moteur increvable et que je trouverais pas plus fiable, je fonce et j'ai cette voiture depuis maintenant 9 mois, certe increvable, ne consomme vraiment rien (un plein a 50e me fais 1200/1300 borne) mais je n'aime pas la conduite, je ne suis pas content quand je fais un trajet avec mais après tout c'est ma "1ere voiture" donc je fais avec.

Puis un jour je traine sur le bon coin et je tombe sur une CIVIC ec9 1.4 dual carbu, COUP DE COEUR, je contacte le propriétaire et je discute avec lui, mais problème la voiture est a 6500e non négociable et a plus de 15h de route de chez moi, donc je cherche le moyen de faire la route et au même moment je tombe sur cette fameuse civic EJ9 1.4 IS a 3400 euro et a 1h de chez moi.

Je pèse le pour et le contre, et 100% de "pour" et aucun contre pour la ej9, donc je vais la voir et elle est encore plus belle en vrai qu'en photos. 

[Image: 7FPSxKc.jpeg]

[Image: l3jYxn3.jpeg]

[Image: ZvL6ET4.jpeg]

[Image: Q4TX7nm.jpeg]

[Image: YFBDaxM.jpeg]

Une fois sur place, rien de bizarre. Pas de bruit suspect, pas de rouille, seulement le côté gauche de rayé mais c'est rattrapable. J'ai oublié de dire qu'elle n'a que 73000km ! 

C'est donc une boite auto (la quel je ne sais pas encore le vendeur n'a pas été capable de me le dire et je ne sais pas encore comment le savoir) qui correspond parfaitement a mes attente ! Je voulais une voiture de week end (en plus de ma 206 pour aller bosser)/de rasso statique/ ou évènement, depuis que je la roule, je roule plutôt "lentement" (90km/h max  Sac ) car elle me donne envie de profiter, elle est super confortable, agréable et se conduit vraiment toute seul, la vitesse ou les chrono ect ne m'intéresse vraiment pas.   

Et voila le look que j'aimerais lui donné : 

[Image: IkYepLr.jpeg]

[Image: ziuPcPU.jpeg]

[Image: yxZIdw5.jpeg] 

Avant ça j'ai quelque frais a prévoir :
  • para ou équilibrage car elle tremble a 80km/h (seulement a 80 et pas a une autre vitesse)
  • toute les vidanges, filtres ect car aucune facture et vendeur douteux dans ses réponses Confused
  • courroie car elle est d'origine (c'est normal d'après le mec qui me l'a vendu) de 1997...  Facepalm
  • et surement la "poulie de courroie", je ne sais pas si on appel ça comme ça, car a froid elle fais une sorte de grincement a chaque tout quelle fais qui s'accentue quand j'accélère et disparait une fois la voiture bien chaude.     

Etant donné que c'est la 1ere fois que je modifie une voiture, j'aurais besoins de pas mal d'aide pour ne pas me trompé dans les pièces.

Voici les modif que je compte lui donné  : 
  • Jantes style bbs ou JR9 
  • Aileron 
  • Phare (US)
  • Ligne 
  • Combiné fileté ou ressort court
  • Carrossage des roues  
  • Filtre à air sport 
  • Peinture cache culbu 
  • Intérieure cuir 
  • Par choque Av/Ar
  • Suppression essuie glace Ar
  • Suppression antenne 
  • Coque de rétro couleur carrosserie
  • Baguette plastique neuf 
  • Lame Av 

Par contre niveau Jantes/carrossage/combiné c'est un peut flou, je ne sais pas quel taille de jantes prendre sans que sa frotte de partout, de quel manière je peux mettre du carrossage et quoi mettre entre combiné et ressort court car dans tout ça j'aimerais garder un minimum de confort et un maximum de fiabilité ! 

Enfin voila je mettrais souvent des photos de l'avancée afin que ceux qui le veulent suivent l'histoire et que dans 10 ans je revienne ici pour voir l'évolution !  Big Grin
(Modification du message : 07-09-2024, 11:52:07 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
pierre01 Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 1
07-09-2024, 10:24:56   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
un beau projet , une belle teinte .

la passion des anciennes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

07-09-2024, 11:11:10   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Merci ! Oui j’adore la couleur ça change
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Sujets : 14
07-09-2024, 14:19:03   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Pas du tout mon style mais post pour suivre les modifs Wink

Ton couinement c'est ta courroie accessoire qui est trop vieille.

Vu le projet que tu as et la largeur de jantes que tu vises, il est illusoire de penser que ça ne frottera pas, surtout si tu es en statique.
Sur une Civic, avec un ET à 38 sur une largeur à 7, tu es à la limite de frotter. En visant plus large avec un ET inférieur, tu frotteras sans replier les ailes.

Idem, je ne vois pas comment tu garderas du confort avec le projet stance que tu vises.
De mon expérience perso, les combinés les plus confortables que j'ai eu sont les D2, les BC et les Zenky neufs étaient hyper raides.

Pour la fiabilité, tant que tu ne touches pas au couple moteur et boite, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
En passant à des camber-kit, tu t'exposes à des silent-blocs de mauvaises qualité, des galères de réglages qui bougeront etc... mais encore une fois, ton projet impose bcp de carrossage et tu n'auras pas le choix.

(Modification du message : 07-09-2024, 14:20:39 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

07-09-2024, 16:27:07   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Merci Smile

Oui, c'est ce que je me suis dit en regardant de plus près,

Je n'ai pas encore d'idée de taille de jantes en tête justement, je ne sais pas quelle est la taille la plus grande que je puisse mettre sans que ça frotte... je sais que sur les civic le 15P est recommandé mais ça me paraît petit, je veux en faire un projet statique mais avec le quel je peux me promener en ville ect sans avoir de soucis mécanique ou carrossier.

Donc si je prend un ET20 et une largeur de 7 ça le fais meme en 16P (je ne sais pas si ça existe) ?

Et tu pense quoi si je met un ressort court sur mes amortisseur d'orig ?

Non le moteur, la boite resterons d'origine ! Seulement un bon entretiens/nettoyage (toute les courroies, vidange ect...) et l'entretiens tout les 7/8000 au lieu de 10 car je suis prévoyant lol.

Je ne comprend pas trop le principe du camber-kit tu peux m'en dire plus stp ?

Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Sujets : 14
09-09-2024, 11:09:52   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Tu peux être en 15, 16 ou 17" sans pb, ce n'est pas le facteur qui fera que ça frotte.

Ce qui entraine une roue qui frotte sur les Civic c'est la largeur ou l'ET trop ambitieux.
Je ne sais pas comment les mecs font pour poser un ET20 sans toucher ou élargir les ailes ou replier les bords et rouler avec un camber kit caricatural.

Si ton utilisation c'est du statique ou aller ponctuellement en ville, oui tu peux mettre des ressorts courts sur amortos d'origine. Tu vas les flinguer à termes probablement mais ça reste la solution à moindre coût.

Le camber c'est le terme anglais pour carrossage, c'est l'angle entre ta roue et la verticale. Les civic entre 88 et 2000 sont en double triangulation. Quand tu rabaisses, la conception de la suspension fait que tu rajoutes du carrossage naturellement. Les static fanboy posent certains bras ou triangles qui sont réglables pour augmenter encore le carrossage pour que la roue trop large et trop à l'extérieur rentre dans l'aile. Google est ton ami et sait tout.

(Modification du message : 09-09-2024, 11:20:28 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

09-09-2024, 11:48:20   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Je te remercie pour toutes ces informations !

Donc si je comprends bien, je peux prendre des 17"/8.5 ET35, avec un ET de 35 je n'aurais pas de problème ?

Et je veux un léger carrossage, je dois donc juste la rabaisser et j'aurais un carrossage "naturel" automatiquement ?
Je pense que je mettrais plus de carrossage si je venais à passer sur des air rides.

Je pense mettre des ressorts courts pour pouvoir acheter de bons combinés filetés... car j'en vois à des 250€ les 4 (av/ar) et j'ai lu de mauvais avis sur ces combinés bas de gamme...
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member

'96 EJ9
- France
Sujets : 32
09-09-2024, 13:10:51   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
ET35 en 8,5", ça va jamais le faire, ça touchera à l'intérieur.

Idem, le style que tu veux, en ressorts courts: oublie. ça va donner trop de débattement en roulant, ça va toucher et devenir encore plus dangereux. mieux vaudra des combinés filetés. sans parler que pour ce style, il faut rabaisser fortement.

Le mieux serait de trouver ici ou sur FB quelqu'un avec une configuration proche de ce que tu veux pour avoir les dimensions jantes et pneus que tu souhaiterais, ainsi que le carrossage.

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

09-09-2024, 13:23:17   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
D'accord, j'ai trouvé, je veux du 16", j'en ai trouve en 7.5/ ET35 tu pense que c'est ok ? Sachant que je pense mettre des élargisseur de voie (0.2/0.3 max je pense).

Ou alors je doit prendre autre chose, en ET40... ?

Il est la le soucis, c'est que ici j'ai beaucoup regardé et trouvé personne avec ce que je cherche, et sur FB j'arrive pas a trouvé de groupe FR... a noté que je débute dans ce monde et que j'ai tout a apprendre :/

Tu es la 2ème personne a me recommandé les combinés plutôt que les ressorts, je pense partir sur ça, je vais bien trouvé un site qui fais les paiements en plusieurs fois
(Modification du message : 12-09-2024, 09:25:28 par olej9.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Sujets : 36
09-09-2024, 14:14:33   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
J'espère que la Civic n'est pas ton daily Rolleyes
Car c'est inroulable au quotidien une configuration comme sur l'exemple que tu montres. Ou alors il faut monter la Civic sur suspensions pneumatiques, mais vu que tu parles de payer des combinés filetés en plusieurs fois...
J'ai bien peur que clairement pour l'instant tu n'as pas le budget en phase avec ton projet.
Si tu veux un conseil : pour l'instant roule ta Civic telle qu'elle est, entretien là (c'est à dire passe déjà ton budget là dedans), comme ça le temps que tu mettes un peu de côté tu auras muri ton projet et surtout tu te seras documenté, parce que là tu y vas trop à taton pour te lancer dans le moindre investissement Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 09-09-2024, 14:15:13 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

09-09-2024, 14:24:21   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Non ce n'est pas mon daily ! J'ai totalement le budget, quand je parle de payer des combinés en plusieurs fois c'est parce que je parle de vrai combiné a plus de 1000e... et en 1 seul fois avec toute les pièces à coté ça pique un peut !

J'ai ce projet en tête, j'ai bien réfléchis avant de me lancer et je suis venu sur ce forum afin d'apprendre et de pratiquer en même temps.

Et je n'y vais pas vraiment a taton, je sais ce que je veux, je m'assure juste que je n'aurais pas de problème si je le fais, je pense oublié le carrossage et faire les truc de base pour le moment, je vais plus me renseigner sur la chose et je le ferais quand je serais sur.
(Modification du message : 09-09-2024, 14:30:02 par olej9.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
09-09-2024, 15:01:12   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Pour les combinés, un entre 2 dans les 600/800 € suffiront largement pour faire du stance dans ce cas.
Si tu as vraiment le budget, un système pneumatique peut être idéal car tu peux déplacer facilement la voiture jusqu'à un rasso et là la poser au sol.
Je t'invite à regarder ce sujet pour le air ride : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...n-peinture

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

09-09-2024, 15:07:45   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Super je te remercie !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Sujets : 581
09-09-2024, 15:21:51   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Je rajouterais pourquoi du 17" ?

Ici c'était du 15" par exemple :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ej9-...pid1888090

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

09-09-2024, 15:30:45   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Alors c'est très simple, je veux lui mettre des JR9 (celle la : https://www.driftshop.fr/japan-racing-jr...hrome.html ) mais je trouve qu'en 15" les rayons son trop petit et ça fais comme si la jantes était toute petite, alors qu'en 17 les rayons sont plus grand et je les trouve donc plus jolie, c'est purement esthétique Smile

Après peut être que le 16" est bien aussi mais du 17 je suis sur d'aimer.

Pourquoi ? Je devrais prendre plus petit d'après toi ?

Et je viens de voir sur le lien que tu as envoyé, que la civic a du carrossage naturel due au rabaissement, je le trouve parfait donc je pense oublié de rajouter du carrossage car je compte cruiser avec la voiture et ça va devenir trop compliqué après.
(Modification du message : 09-09-2024, 15:35:24 par olej9.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Sujets : 581
09-09-2024, 15:51:02   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
As tu regardé ici :

https://www.fitmentindustries.com/wheel-...wresults=1

Tu choisis ton auto, le Ø et tu vois ce que ça peut donner sur des montages déjà fais.

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

09-09-2024, 15:53:41   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Waw parfait ! Merci beaucoup je ne connaissais pas ça va beaucoup m'aider !

Je regarde ça de plus près en rentrant du taff Smile
----------
Ok je pense partir sur cette config : https://www.fitmentindustries.com/wheel-...kang-ns-20

C'est vrai que 17 c'est peut être un peut grand étant donné que j'en ai pas trouvé sur les ej9... c'est que du 15/16, je mettrais juste des petit élargisseur quand meme mais ça m'a l'air pas mal !
(Modification du message : 09-09-2024, 17:00:19 par olej9.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

12-09-2024, 22:39:36   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Salut ! J'ai quelque new a propos du projet : 

Plus projet statique mais plutôt projet cruiser, je m'explique :  j'aime trop la rouler, et faire un projet statique est trop compliqué et plus cher qu'un petit projet cruiser :/  (carrossage, et vu que j'aime pas faire les choses a moitié air ride mais beaucoup trop cher pour mon 1er projet je trouve)

Ce que je compte donc lui faire : 

- Jantes JR9 en 16"/7,5J ET 25 (car casi toute les ej9 ont cette config c'est que ça passe  Sac ) : https://fullcartuning.fr/62645-jr-wheels...108-chrome

- Amortisseurs Bilstein B6 avec ressort court (mais les quel ? Si quelqu'un peut m'aider la dessus je dis pas non) : arrière : https://www.ultraperformance.fr/amortiss...nte=113290 

avant : https://www.ultraperformance.fr/amortiss...nte=113288

Ou des SUSPENSION FILETÉ EIBACH : https://www.piecesdix.com/civic-sedanhat...D8QAvD_BwE

Je ne sait pas le quel est le mieux^^

- Intérieur cuir vintage (mais je ne sais pas quel intérieur est adapté pour les ej9 ou si c'est unique a chaque modèle de voiture  Huh ) 

et le reste n'a pas bougé ! 

Elle part en révision complète des que je reçois les pièces, je commande les pièces une fois que le la récupère Smile 

Si quelqu'un a une ref de bon pneu pas trop cher style vintage (si ça existe) ou avec une belle typographie je prend !
(Modification du message : 12-09-2024, 22:46:00 par olej9.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 40
13-09-2024, 06:16:36   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Ressort h&R sport

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
(Modification du message : 13-09-2024, 06:16:48 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
13-09-2024, 07:14:11   -   [EJ9] Ma 1ere Jap !
Pour le cuir, certaines Civic de cette génération en sont équipées, mais dur à trouver.

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

13-09-2024, 09:15:22   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Super merci, ils sont a 260e sur TUNER SHOP, ça me parait correct !
----------
Ok je vais chercher sur le bon coin, mais je suis dans un bled paumé je pense pas trouver...
(Modification du message : 13-09-2024, 09:17:08 par olej9.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Sujets : 24
13-09-2024, 10:57:46   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Tu a remplacer ta courroie de distribution ?

Tu a corriger ton soucis de tremblement a 80kmh ?

Parce que tu sera bien beau avec tes jr9 en 17 et des bilstein en panne au bord de la route parce que la distribution à sauter ou que ton train avant c’est ouvert comme un livre LOL

Avant les modifs => l’entretient

Pour le cuir il existe des intérieur full cuir ( généralement sur ek1 / civic ek4 en 25eme anniversaire ) et également sur certaine civic inova Ej9 et ek3 inova mais c’est un seminchir alcantara vert rouge ou bleu mais pour en avoir eu un dans ma civic c’est clairement l’enfer en été et glacial en hiver …

[Image: WrZKK83m.jpeg]

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

13-09-2024, 11:03:56   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
J'ai bien écrit qu'elle partait en révision complète dès que je recevais les pièces Wink

C'est vrai que j'ai pas pensé au saisons... mais tant pis, je vais pas la rouler beaucoup en hiver, je suis en train de chercher un garage a louer par chez moi pour la stocker au sec et a l'abri, et l'été je mettrais la clim 2/3min avant de monté dedans histoire de la refroidir un peut puis après j'ouvre les carreaux Smile

Mais je veux un intérieur cuir ! d'ailleurs les panneaux de porte en cuire ça se fais aussi ou je dois acheter du simili cuir et le faire faire ?
(Modification du message : 13-09-2024, 13:45:02 par olej9.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexsi74 Hors ligne
Junior Member
*

subaru gt 2000
74 - Haute-Savoie France
Sujets : 4
16-09-2024, 09:28:47   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
je confirme, sur la sub j'ai interieur full cuir, volant compris.

L'ete c'est l'enfer, ca brule fort si t'oublies de laisser les fenetres ouvertes... et l'hiver tu te gèles les c****...

reflechis y bien Wink

les freins, t'en a besoin que si t'as envie de freiner...
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

16-09-2024, 13:51:09   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
C'est vrai que c'est un problème, mais je veux en faire un cruiser style vintage..., je suis pas sur que des sièges baquet donne le résultat que je cherche
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexsi74 Hors ligne
Junior Member
*

subaru gt 2000
74 - Haute-Savoie France
Sujets : 4
16-09-2024, 15:39:39   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
mets des baquets omp vintage classic, certes un peu cher, mais l'effet recherché sera la Wink

les freins, t'en a besoin que si t'as envie de freiner...
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

16-09-2024, 15:48:14   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
Je les avais aperçu sur fullcartuning, j'ai flasher dessus mais ça reste du cuir/simili cuir ?

Et il me reste le problème de la banquette arrière, un mélange cuire/tissu c'est pas top :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

04-10-2024, 18:54:13   -   RE: Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Bonjour tout le monde, bon je viens de recevoir mes jantes qui sont pour une ej9 1.4is de 1997, les jantes sont en 16x7 et35, elles passent normalement parfaitement sans frotter nul part, mais au moment du montage je me suis aperçu qu'elle frottais sur l'étrier de frein.... donc immontable mais ce n'est pas normal, j'ai vu plein de montage avec cette config, des déport plus grand et plus petit, donc je suis à la recherche d'une solution, je ne sais pas si c'est les étrier d'origine, je ne sais pas si des plus petit étrier existe, je ne sais pas si je peut limer les ou usiner les jantes ou l'étrier sans avoir de répercutions, j'ai commandé les jantes sur driftshop et aucun retour n'est possible... si quelqu'un à une solution je suis preneur je vous remercie !
(Modification du message : 04-10-2024, 18:55:24 par olej9.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
04-10-2024, 20:24:45   -   Nouveau dans la Jap ou pas ! Posez vos questions sur une auto ou une annonce ici !
Sans boule de cristal ça va être compliqué de t'aider à savoir.
Photos et modèle exact des jantes et des étriers de frein.
Mais je pense surtout qu'il ne serait pas inutile de poser ces questions dans un poste dédié à ta voiture dans la section "présentation de vos voitures" (surtout que tu en as un, je fusionne du coup).

Ma Mazda 3 165cv
(Modification du message : 04-10-2024, 20:28:22 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
olej9 Hors ligne
Junior Member
*

04-10-2024, 21:00:56   -   RE: [EJ9] Ma 1ere Jap !
D’accord je te remercie
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ9] Présentation de ma première jap aziui 10 743 02-05-2023, 14:36:59
Dernier message: aziui
  [Civic type r FK2] mise à jour 1ere année hks53 8 2 893 26-02-2021, 22:46:41
Dernier message: nico_ledingo
  [ EP3 30th ] 1ere Vidéo Clement-974 63 13 632 02-06-2017, 16:06:19
Dernier message: Clement-974
  [Toyota AE92 GTi] de 1987 ma 1ère japonaise PYcolor29 47 10 656 23-09-2016, 11:42:41
Dernier message: BiSBAR
  [Mazda 323F] 1ère voiture Zukow 19 4 370 14-09-2015, 23:22:39
Dernier message: RedThunder
  [EK3] 1ère Jap bltnicolas 2 1 997 13-09-2015, 23:21:57
Dernier message: Keedy
  [Eg5] Ma 1ere civic. Mon plaisir de tout les jours. xday 23 5 850 08-07-2015, 15:02:10
Dernier message: xday
  [EG4] 1ere Voiture une EG4 mini prepa ! Pompe reçue, premier démarrage ! LH_CVCeg 32 7 260 27-06-2015, 09:50:48
Dernier message: LH_CVCeg
  [EP4] 1ère voiture - Epave AkyoZx 11 3 246 03-04-2015, 19:24:34
Dernier message: AkyoZx
  [Eg5] 1ère Jap!! Déjà des pièces! woofer01 13 3 007 26-10-2014, 12:59:47
Dernier message: Fellow