Bonjour,
J'ai une EJ9 (150000km) que j'ai acheté il y a 2 ans, qui n'a pas roulé pendant un moment (5 - 6 mois) car impossible à démarrer et faute de moyen (voulant éviter de l'envoyer en garage et me faire plumer sans rien comprendre car je n'y connais pas grand chose).
Je finis par me résoudre comme aucun mecano itinérant ni moi même n'arrivont à trouver le soucis.
Elle roule à nouveau puis du "jour au lendemain" je finis par avoir progressivement vraiment du mal à passer les vitesses. Je ressaye le lendemain et dès le contact, impossible d'en passer une et la pédale d'embrayage s'enfonce sans résistance et ne remonte que très peu.
Mon soucis est que les réponses de deux garages viennent en contradiction avec ce que j'ai vu sur le forum et ailleurs, et je n'arrive pas à être sûr de moi sur quelques points.
Premièrement un des garages m'a dit que le liquide d'embrayage sur ma voiture n'était pas accessible directement sous le capot et qu'il n'y a jamais à en remettre/purger sauf changement de pièces d'embrayage. Mais au vue du nombre de vidéos et de mentions à des purges de liquide d'embrayage comme actions d'entretien et de prévention je me demande bien comment on a pu me dire ça, et puis même si je n'ai pas réussi à le retrouver sur le manuel de ma voiture qui traine sur le forum, j'ai bien ce fameux petit bocal qui ressemble en tout point au bocal d'embrayage et qui se trouve juste à côté de celui pour le liquide de frein sous mon capot.
Au delà de ça, un devis à ~800 euros, changement complet d'embrayage et sous réserve de volant moteur. (Aucune idée de si c'est un prix correct ou non)
J'attendais une occasion pour me faire un peu la main sur de la mécanique histoire d'en apprendre un peu plus et cette voiture me paraît être un bon prétexte pour.
Mais je suis pommé, est-ce réalisable de trouver le problème moi même ? Pour quelqu'un dont la seule action sur une voiture à été de changer une pompe à essence ? De changer le recepteur ou l'emetteur selon la cause du soucis ?
Dois-je déjà essayer de purger le liquide d'embrayage et d'en remettre ? (actuellement niveau bas et liquide noir)
J'aurais bien besoin de quelques conseils en espérant ne trop vous importuner avec mes questions de bon novice en la matière.
Merci d'avance à ceux qui liront et répondront !