Note de ce sujet :
- Moyenne : 0 (0 vote(s))
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
[Civic 1.4L D14Z6] Démarrage impossible + clé verte clignotante
|
franofcholet
Newbie
Messages : 3
Sujets : 2
Inscription : Mar 2024
Réputation :
0
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Honda CIVIC 1.4L essence de 2001. (moteur D14Z6)
Elle est restée au garage pendant 6 mois et la batterie etait à plat. J'ai rechargé la batterie à bloc, mais ne parviens pas à démarrer..
Lorsque je tourne la clé, j'ai le démarreur qui tourne mais la voiture ne démarre pas et je constate que la clé verte clignote. J'ai pensé à un problème de fusible mais je n'en ai pas trouvé de défectueux.
J'ai pris une vidéo de la situation, que voici:
[Vidéo: https://www.dailymotion.com/video/x8uyb5i]
Après avoir cherché un peu sur ce forum, il semble que ça puisse être un problème d'anti-démarrage deffectueux.
ça me coutera beaucoup trop cher de remorquer la voiture jusqu'à une concession, alors je cherche une solution soit pour reprogrammer ma clé moi-même, soit tout simplement désactiver l'anti-démarrage (si quelqu'un a un tuto...)
Voilà merci beaucoup pour votre aide.
pierrusej9
Junior Member

ej9 99
83 - Var France
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation :
0
Salutation, en tant que mécano jte dirais bien de trouver un petit garage sympa apte, à l'aide d'une valise type kts ou autre, de bien vouloir tenter de recoder ta clef si le remorquage est possible (j'ai conscience que ça fait beaucoup de paramètres). Ceci dit t'aurais bien une méthode qui ne mange pas de pain... Certaines marque permettent, selon une cinématique précise de recoder les clefs manuellement sans l'aide d'un outil de diagnostique (Peugeot par exemple...). J'ai demandé à la diabolique intelligence artificielle si il existait une méthode similaire à celle ci pour honda, et voici ce qu'elle a vomit:
Exemple pour Honda (procédure générique pour la programmation d'une clé de télécommande) :
Mets la clé dans le contact et tourne-la sur la position On (II).
Appuie sur le bouton "Lock" de la clé dans les 5 secondes.
Tourne la clé en position Off, puis reviens à la position On.
Répète cette procédure 2 à 3 fois. Après la troisième fois, appuie sur le bouton "Lock" encore une fois.
Les portes devraient verrouiller/déverrouiller pour confirmer la programmation.
Fin de citation
Je ne sais pas concrètement si ta clef à été oubliée par l'ecu, ou si c'est l'anti démarrage qui déconne, dans tous les cas ni si la méthode décrite plus haut fonctionnera, dans tous les cas bonne chance à toi dans ta quête. 😇
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 259
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Cette procédure c'est uniquement pour associer l'ouverture centralisé à la clé (plip déporté d'ailleurs).
La reconnaissance par le calculateur pour démarrer se fait au niveau du neiman qui lit la clé.
Ma Mazda 3 165cv
pierrusej9
Junior Member

ej9 99
83 - Var France
Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Mar 2016
Réputation :
0
Du coup c'est valise obligatoire tu penses ?
Je viens de capter que le sujet n'est pas du 22/9 mais du 22/3... 🫣
Par contre je voudrais bien savoir ce qu'il est advenue de la panne 🤔
Modification du message : 26-09-2024, 08:16:39 par pierrusej9.
"rétrograde, faut rouiller la douane..."
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France
Messages : 14 259
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
Sur ces Honda là, il n'y a pas de valise à proprement parlé.
On check les codes défauts en shuntant une prise sous le tableau de bord et en comptant les clignotement du voyant moteur.
Pour reprogrammer une clé, ça se fait avec un appareil spécifique.
Concernant le soucis de démarrage, personnellement j'aurais déjà vérifier les soudures du main relay, responsable de 90 % des pannes de démarrage des Civic de cette génération.
Ma Mazda 3 165cv
DVPconcept
Gayzou
  
CG4-ED9-EE1-JZS161-JZA80
50 - Manche -
Messages : 973
Sujets : 19
Inscription : Feb 2011
Réputation :
2
Hello,
Il y a un problème plus ou moins connu sur Ej9 avec tes symptômes, c'est le faisceau électrique qui frotte sur un support du collecteur admission sous ce dernier et vient avec le temps s'ouvrir et faire un court-circuit provoquant l'allumage du voyant clé verte et un démarrage impossible
Supra (photo non contractuelle) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyota-IzateuSupra
____________ DVP le Gayzou qui vous veux du bien  _________________
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message