keke
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nonovtec
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Modification du message : 03-08-2019, 12:32:44 par nonovtec.
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keke
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(03-08-2019, 12:32:34)nonovtec a écrit : As tu essayé un aimant ?
Un aimant??? La bougie ne se dévisse pas... je pense que le partie en métal a 6 pans de la bougie est cassée ( désoudée) et du coup impossible de la dévisser!
Un aimant ne me servirait à rien... :/
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Yaya 16v
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Déja nul besoin d'aimant pour sortir une bougies, une fois dévissé il suffit de remettre le fil de bougies dessus pour qu'elle vienne avec .
Par contre si effectivement elle est bien cassé je voit pas comment la sortir proprement sans déculassé
Modification du message : 03-08-2019, 12:58:14 par Yaya 16v.
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Oncle Fétide
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Ouai là au fond d’un puit de bougie mon gars c’est la merde.
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JP32
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Il faudrait peut être à la fois, pouvoir dévisser tout en tirant fort la bougie vers le haut...?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
MarchoU
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là c'est coquin comme situation. Si tu arrive à arracher la partie du haut (dans l'hypothèse qu'elle soit cassé) après tu pourra utilisé un extracteur queue de cochon pour avoir l'autre partie filetée.
Oncle Fétide
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Oui ok mais d’où vient Le soucis après. Si le filetage est arraché il faudra intervenir sur la culasse.
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MarchoU
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c'est pour ça que je précise si elle est cassé ou pas, sinon oui ça va être la misère comme tu dis tonton
keke
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Comme vous dites c’est merde!
Donc pour l’instant la bougie est fonctionnelle et en un seul morceau!
Mais il faut que je trouve un moyen de la retirer...
Franchement pour l’instant je vois pas d’autre solution que déculasser...
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jdouille
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Mets de l'huile moteur dans le puit de bougie et essaye de revisser la bougie.
Fait chauffer un peu le moteur et essaye de la dévisser.
Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing.
241 Ch por 231 Nm hummmmm
By H-RED
Alfacos
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Salut. Si tu parviens à sortir ta bougie, avec l'extracteur par exemple, tu n'auras pas besoin de déculasser. Tu peux fraiser de l'extérieur en mettant le piston au PMH puis aspirer. Ensuite, tu mets un filet rapporté.
Bon courage.
blackscarf
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Je me permet de participé vous ne m'en voudrez pas.
Il faudrait savoir si c'est la "ceramique" de la bougie qui tourne dans le vide ou la parti fileté qui une fois dévisser complètement est "bloqué" par une saleté ou de la corrosion.
Dans le premiers cas (filetage toujours en place dans le filetage de la culasse) ça va pas être évident.
Dans le deuxième cas donc la bougie est retenue par un corps étranger après dévissage "complet" il suffirai de démarrer le moteur une dizaine de minute pour le laisser chauffer, puis dévisser au maximum la bougie en défaut et redémarrer le moteur 30seconde pas plus et espérer que la chaleur gagner précédemment et la compression décolle le culot.
Habituellement on fait ça sur les injecteur récalcitrant sur moteur diesel mais bon ça comprime plus fort....
Alfacos
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Quand tu auras sorti ta bougie, si le filetage est foiré, tu as cela par exemple :
https://www.manomano.fr/autre-outil-de-f..._id=668894
Manujap
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J'avais déjà eu ce problème et j'avais bien galléré a retirer ma bougie !
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