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[B16] bougie impossible à dévisser (tourne dans le vide!)
keke Hors ligne Active Member ***
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03-08-2019, 10:38:43 #1

Salut à tous, j’ai encore fait une découverte dont je me serrais bien passé sur mon ED...

Une bougie tourne sot, impossible de la dévisser!!??

Elle tourne à la main comme si elle n'était pas serrée mais elle ne se dévisse jamais!

Comment réussir à l’enlever sans tout flinguer et éviter de déculasser?

Y manquait plus que ça, vraiment dégoûté Sad Ouinn

Merci d’avance!

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nonovtec Hors ligne Nono, le petit Modo Moderateurs
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03-08-2019, 12:32:34 #2

As tu essayé un aimant ?
Modification du message : 03-08-2019, 12:32:44 par nonovtec.

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keke Hors ligne Active Member ***
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03-08-2019, 12:37:01 #3

(03-08-2019, 12:32:34)nonovtec a écrit :  As tu essayé un aimant ?

Un aimant??? La bougie ne se dévisse pas... je pense que le partie en métal a 6 pans de la bougie est cassée ( désoudée) et du coup impossible de la dévisser!

Un aimant ne me servirait à rien... :/

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Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
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03-08-2019, 12:57:56 #4

Déja nul besoin d'aimant pour sortir une bougies, une fois dévissé il suffit de remettre le fil de bougies dessus pour qu'elle vienne avec .

Par contre si effectivement elle est bien cassé je voit pas comment la sortir proprement sans déculassé Confused
Modification du message : 03-08-2019, 12:58:14 par Yaya 16v.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

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Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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03-08-2019, 15:11:49 #5

Ouai là au fond d’un puit de bougie mon gars c’est la merde.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
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03-08-2019, 16:06:43 #6

Il faudrait peut être à la fois, pouvoir dévisser tout en tirant fort la bougie vers le haut...?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
MarchoU Hors ligne Senior Member ****
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03-08-2019, 16:35:15 #7

là c'est coquin comme situation. Si tu arrive à arracher la partie du haut (dans l'hypothèse qu'elle soit cassé) après tu pourra utilisé un extracteur queue de cochon pour avoir l'autre partie filetée.
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Oncle Fétide Hors ligne Taper Taper Taper Moderateurs
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03-08-2019, 16:58:55 #8

Oui ok mais d’où vient Le soucis après. Si le filetage est arraché il faudra intervenir sur la culasse.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

MarchoU Hors ligne Senior Member ****
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03-08-2019, 17:02:02 #9

c'est pour ça que je précise si elle est cassé ou pas, sinon oui ça va être la misère comme tu dis tonton Confused
keke Hors ligne Active Member ***
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03-08-2019, 19:25:12 #10

Comme vous dites c’est merde!

Donc pour l’instant la bougie est fonctionnelle et en un seul morceau!

Mais il faut que je trouve un moyen de la retirer...

Franchement pour l’instant je vois pas d’autre solution que déculasser... Neutral

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jdouille Hors ligne Active Member ***

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03-08-2019, 19:46:21 #11

Mets de l'huile moteur dans le puit de bougie et essaye de revisser la bougie.
Fait chauffer un peu le moteur et essaye de la dévisser.

Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
JDM 22mm arr, Camber EIBACH arr, Odyssey pc680, RPC 4.3kg, tensioner Hybrid Racing. 
                               241 Ch     por      231 Nm      hummmmm
                                                     By H-RED
Alfacos Hors ligne Active Member ***

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04-08-2019, 19:31:37 #12

Salut. Si tu parviens à sortir ta bougie, avec l'extracteur par exemple, tu n'auras pas besoin de déculasser. Tu peux fraiser de l'extérieur en mettant le piston au PMH puis aspirer. Ensuite, tu mets un filet rapporté.
Bon courage.
blackscarf Hors ligne Active Member ***

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04-08-2019, 19:31:39 #13

Je me permet de participé vous ne m'en voudrez pas.
Il faudrait savoir si c'est la "ceramique" de la bougie qui tourne dans le vide ou la parti fileté qui une fois dévisser complètement est "bloqué" par une saleté ou de la corrosion.
Dans le premiers cas (filetage toujours en place dans le filetage de la culasse) ça va pas être évident.
Dans le deuxième cas donc la bougie est retenue par un corps étranger après dévissage "complet" il suffirai de démarrer le moteur une dizaine de minute pour le laisser chauffer, puis dévisser au maximum la bougie en défaut et redémarrer le moteur 30seconde pas plus et espérer que la chaleur gagner précédemment et la compression décolle le culot.
Habituellement on fait ça sur les injecteur récalcitrant sur moteur diesel mais bon ça comprime plus fort....
Alfacos Hors ligne Active Member ***

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04-08-2019, 19:36:24 #14

Quand tu auras sorti ta bougie, si le filetage est foiré, tu as cela par exemple :

https://www.manomano.fr/autre-outil-de-f..._id=668894
Manujap Hors ligne Junior Member *
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07-08-2019, 15:26:55 #15

J'avais déjà eu ce problème et j'avais bien galléré a retirer ma bougie !