Clem1
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24-07-2008, 21:22:56 - [EJ9] Hauteur de caisse à l'arrière - Différence D et G
Salut à tous, tout à l'heure, je regarde ma Civic, et je la trouve un peu basse à gauche.
Je regarde à droite, je la trouve plus haute...
Je vais chercher un bout de fil pour mesurer "à l'arrache", et surprise, j'ai un décalage...
Je prends une équerre pour mesurer plus précisément, à gauche, je trouve 186mm et à droite 199mm. (Différence par rapport à 30cm, le bout de l'équerre posé par terre).
Je pensais que ça pouvais venir du fait que j'avais fait le plein, mais j'ai regardé le réservoir est centré, donc ça ne vient pas de lui.
Je précise qu'au dernier CT, en 2007, je crois , le gars m'avait dit qu'il faudrait prévoir les amortisseurs arrières, pas tout de suite mais dés qu'ils montreraient un signe de fatigue. Ils n'en montrent pas, il n'y a pas de rebondissements lorsque l'agite la caisse, ni de bruits suspects
J'ai aussi mes silentblocs qui sont un peu morts (je compte les changer prochainement, p'tetre dans 3 semaines, vu que ma voiture restera à la maison).
Le droit:
Le gauche:
Donc en gros je voudrais savoir si j'ai mes amortos à faire, si oui, quelles marques me conseillez-vous? et quelles marques vous déconseillez? (pour ça je sais qu'il y a des posts existants, mais autant en parler ici pour que je sois sûr du renseignement ).
EDIT: Les Koni sont pas trop chers en ce moment sur Oscaro, ça vaut le coup, pour une conduite comme la mienne? (je suis pas trop regardant, mais ce sera toujours meilleur que mes actuels).
Je souhaite rester en stock, je ne compte pas faire de circuit d'ici un moment mais j'aime bien tirer un peu quand il faut .
Je n'ai malheuresement pas les moyens de m'acheter les KYB que je voulais
Merci d'avance à tous
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VEI
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24-07-2008, 22:58:20 -
La différence de hauteur de caisse, c'est normal, comme sur la majorité des Honda.
Les Koni, si c'est les jaunes, c'est assez raide.
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WesTCoasTMafiA
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25-07-2008, 09:09:11 -
moi aussi sur ma eg3 ca fesait ca ... faut pas cherché a comprendre
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Clem1
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25-07-2008, 17:35:53 -
Oué mais c'est bizarre, car j'ai mesuré devant et aucune différence... je trouve ça louche quand même.
Ca peut créer un sacré déséquilibre...
Les Koni, j'avais lu que c'était raide, mais c'est vraiment différent de l'origine niveau dureté?
Si je change mes SB en même temps, j'aurais une question, j'en vois 2 modèles bien distincts, celui sans barre pour le fixer (la barre du milieu quoi ^^), comme les Energy et celui avec la barre ( ICI). Le Febi me plait bien car pas besoin de se faire "ch***" (entre gros guillemets car j'ai vu quelques personnes sur le fofo le faire, et un p'tit coup d'essence, et ça sort tout seul ) avec l'ancien SB pour retirer la fameuse barre.
Sinon tris67, tu peux m'en dire plus sur les KYB , ça me bote bien, même très bien.
Merci de vos réponses
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Traceracer972
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27-10-2009, 00:52:07 -
Coucou!!!
Je ne sais pas si vous avez déjà trouvé la solution.
Mais j'ai eu le même soucis de différences de hauteur de caisses sur ma EG9 suite à un changement d'amortisseurs/ressorts OEM pour du Tokico Blues/H&R OE Sport.
Une fois l'auto posée, l'avant semble à bonne hauteur mais l'arrière était assez haut (comparé à l'avant) surtout l'ARD.
Ce nétait pas beau. On dirait un dragster.
Après avoir tout vérifié. J'ai regardé sur le workshop partie suspension.
Je tombe là-dessus :
Quand on démonte un élément de suspension avec des SB, il faut poser lauto sur ces roues avec les écrous ou vis débloquer. Une fois au sol, vous devez pomper les suspensions énergiquement (montez sur les seuils de portes) et vous pouvez serrer.
Si vous serrez tous les écrous et vis avec les trains pendants, une fois au sol, les SB font être en contrainte ce qui empêche à lauto de descendre.
Perso, jai aussi déconnecté les barres anti roulis que je reconnecte une fois lauto au sol.
Le sol doit être plat of course.
En faite ça revient presque « à faire une dalle » pour ceux qui font de la compétition.
1992 Honda Civic VTI EG9
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patrice
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27-10-2009, 01:11:40 -
VEI a écrit :La différence de hauteur de caisse, c'est normal, comme sur la majorité des Honda.
Les Koni, si c'est les jaunes, c'est assez raide.
j'ai mis mes 4 teins y a pas trop longtemps tout neufs, préréglé une première fois tel quel, et pareil je voyais une différence de hauteur, je me dis merde si ça se trouve ils n'étaient pas préréglés, donc redémontage, réglage des 4 amortos au 1/10 ème près , pareil à nouveau une différence de hauteur de 10 mm à l'arrière entre droite et gauche ... :roll:
182000kms plusieurs journée circuit dans les pattes... je me pose plus trop de question ... en plus si certaines personnes parlent que chez honda c'est courant
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Carlito1
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27-10-2009, 09:39:03 -
Idem sur les eg, ej, ek et ed que j ai eu, toutes avaient cet écart de hauteur!
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rsebconcept
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27-10-2009, 18:46:26 -
hum j'ai peut etre du mal a suivre mais le fait de devoir tout deserer et reserer une fois posée, on fait comment pour l'avant si la caisse est posée au sol au point de pas pouvoir passer la main en dessous???
apres sur la mienne j'ai tout resséré roue pendante et j'ai pas autant de diffenrence
a part entre av et ar mais ca c'est a cause des ressorts, c'est normal
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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Despe ED9
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27-10-2009, 19:25:26 -
j'ai moi aussi le problème de hauteur de caisse a l'arrière Gauche (plus haut) sur mon CRX ED9 je me suis posé la question , mais pas alarmé apparemment il y a du monde :rap: :rap:
HONDA CRX ED9 "D16A9"
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MARCOMEL51
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27-10-2009, 19:54:39 -
Idem sur mon ec9 meme après le remplacement DES Demi train arriere,silentblocks etc... Toujours pareil ard plus haut que l'arg.si c'est ainsi.
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