StupidDuck
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21-09-2010, 19:36:07 - [EJ9] Bruit à l'arrière en virage...
Bonjour,
voila mon problème : j'ai un bruit sourd (Schkrong schronk schronk...) mais pas très fort qui vient de l'arrière droit de ma civic lorsque je tourne à gauche (rond point par exemple), ca ne le fait pas à basse vitesse mais ca s'amplifie suivant la charge sur le train arrière.
Un jour je transportais du bois dans le coffre (pas loin de 150 kg ) et le bruit était beaucoup plus fort et même à très basse vitesse.
En ligne droite je n'ai aucun bruit.
A quoi cela est-il du ? Roulement ? Silent-blocs ? Amortisseurs ?
Ma civic à 210.000km
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
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StupidDuck
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21-09-2010, 19:40:32 -
non ca ne vient pas des passages de roues, sur et certain.
Quand je dis "charge" je pensais plus à "effort" en fait... J'ai l'impression que plus l'effort latéral augmente, plus le bruit devient présent.
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niavlysj
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'96 EJ9
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21-09-2010, 19:45:51 -
StupidDuck a écrit :Quand je dis "charge" je pensais plus à "effort" en fait... J'ai l'impression que plus l'effort latéral augmente, plus le bruit devient présent. oui j'avais compris ...
mais vu que quand tu es chargé de 150kg, tu as pas besoin d'aller vite, j'ai l'impression que ca veut dire que ca dépend de la hauteur de caisse, d'autant plus qu'il faut que tu aille plus vite si non chargé en poids (et donc qu'il faut plus de roulis...)
tu as pas une video du son (si je puis dire lol )
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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StupidDuck
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21-09-2010, 19:55:27 -
C'est un bruit granuleux, et on peut sentir les petites vibrations...
Ce matin ca me l'a fait dans un rond point pris pas super vite, et j'étais seul dans la voiture, rien dans le coffre.
Mes suspensions sont stock, pas rabaissé et pas de trace de frottement dans mes passages de roues
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StupidDuck
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21-09-2010, 20:48:45 -
heu, oui
J'ai récupérer cette civic à 200.000km et apparemment elle n'a pas été super bien entretenue...Il y a des frais à faire c'est certain, mais quoi faire en premier : amortisseurs, silent-bloc, roulement ?
Tout d'un coup ca va pas aller j'ai déjà fait la courroie / pompe à eau, le weekend prochain c'est les freins (durites, purge complète, disque et plaquettes : la totale).
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StupidDuck
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jimmy07
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21-09-2010, 22:39:10 -
StupidDuck a écrit :Ok
bon plan => http://store.autodynamics-honda.com/hosr3rewhbeh2.html
Non,car le roulement coutait en 2008 176.65euro ht avec une petite remise de 30% cela fait 147.89euro ttc.
Demande une remise des fois que ca marche....
EDIT:Prix HONDA
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eg5 by suzuka
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Honda civic eg6 92-95
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23-09-2010, 11:46:55 -
Pour ma part pareil en rond point quand je prener de l'angle j'ai une buddy club comme ligne jamais elle à taper du jour au lendamain la ligne taper au dessu du bras arrière droit!!!! j'ai regarder , tous les silents blocs étaient bon.En meme temps que la ligne taper j'ai senti un léger jeux au niveau du pomo qui quand je changer le rapport et reparter pied planche le pomo bouger et ces deux problemes la,sont arriver l'un après l'autre avec un jour d'intervale
Le problème étais que la patte de fixation moteur qui de trouve en dessou de la pipe d'admission été complètement exploser , ducoup la patte casser le moteur avait pris un peu d'angle n'avait pas la position normal et décaler tous voila
Regarde bien tous !!!!! Après suis aussi d'accord avec la vérification de la roue mal serrer c'est souvent les truc les plus con qui laisse matière à réfléchir
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StupidDuck
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23-09-2010, 18:51:53 -
Ok merci pour vos conseils, je vais m'occuper de ca ce weekend
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