Nicodrift
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24-04-2016, 15:51:37 - RE: [EJ6 96'] swap D15z6. Infos sur OBD
Pour avoir mis un D16y8 (donc EJ8, avec Ecu différent du codage de clé) je peut t'aider un peu.
En fait sur Gen6, c'est assez bien fait car le faisceau moteur est en une seul morceau jusqu'a l'ECU, y'a juste un repiquage sur le faisceau intérieur via une petite prise verte.
Donc tant que tu recupere le bloc son faisceau et son Ecu, tout ira bien.
Ensuite pour l'Ecu et son codage, tu as une petite carte dans le coin en bas a droite (si je me souviens bien) soudé en perpendiculaire de la carte principale.
Sauf erreur de ma part, leur cablage est similaire entre OBD2a et OBD2b
Il te suffira de dessouder la carte de ton Ecu lié a ton neiman pour le remettre dans l'ecu de ton swap.
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Nicodrift
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24-04-2016, 16:24:46 - RE: [EJ6 96'] swap D15z6. Infos sur OBD
Je pense, enfin j’espère que la prise verte est identique..
Enfin, c'est dans le cas ou tu passe d'OBD2A a B ou vice versa.
Faut aussi penser qu'en OBD2B uniquement, tu as une 2eme lambda après le cata et que le bout de faisceau correspondant passe dans l'habitacle.
Mais avec les tables de câblages du Forum Civic Quebec tu t'y retrouve assez vite, les prises OBD2 sont d'une simplicitée à décosser, vu qu'il devrait te rester l'ancien faisceau ca sera pas trop un problème de bidouiller une rallonge de 3/4 fils
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(Modification du message : 24-04-2016, 16:25:09 par Nicodrift.)
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Glinkermann Maxime
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24-04-2016, 17:14:24 - RE: [EJ6 96'] swap D15z6. Infos sur OBD
Très intéressant ce sujet
j'ai un swap ek3 dans une ej2 (je l'ai acheté comme ça) et je me posai justement la question sur les faisceaux et la 2eme sonde lambda
j'ai 2 emplacement pour sonde mais j'en ai qu'une brancher et pas d'autre câble et je passe pas la pollution donc je me demandais si il fallait mettre la 2eme ?
Il y a deux choses d'infini, l'univers et la bêtise humaine. Albert Einstein
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