richemond75
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20-01-2012, 05:58:48 -
Ok merci pour vos réponses
Mais du coup maintenant je me tates à savoir ce que je fais
Actuellement je suis déja à -35, j'ai peur qu'en passant à -45 avec mes jantes en ET35 qui vont arriver, bah, ça touche les ailes quoi :/
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schubaker
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20-01-2012, 10:58:31 -
J'en profite pour poser une question, parce que ça fait des mois que je suis pas d'accord avec mon père qui me sert de mécano
Quand on passe la butée de ressort en position basse, sur la rainure du bas donc, est ce que :
_ Ça rabaisse juste d'1 cm supplémentaire ?
_ Le ressort sera plus détendu et va rendre l'amortissement plus mou vu que le ressort aura plus de place ?
_ Ou les 2 réunis ?
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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TsoF
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20-01-2012, 14:45:01 -
Question bête : pour passer la bague de butée des ressorts en position basse, il y a une technique particulière? Car je voudrais pas me retrouvé avec un amorto qui libère le ressort en roulant
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schubaker
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20-01-2012, 17:11:01 -
gineto a écrit :La seul différence c'est un peu plus de débattement en détente car le ressort pourra se décomprimer d'1cm de plus. Oui la "course" est rallongée de 1cm en détente, par contre on perd 1cm sur la course jusqu'à la butée de l'amorto en compression, non ?
gineto a écrit :L'amortissement sera donc un poil plus mou sur un enchainement detente->compression, car il y aura plus de debattement avec une attaque du ressort moins forte, tout ça en étant un poil plus bas. J'ai du mal à comprendre cette partie.
Le débattement n'est pas changé, les butés de l'amorto restent les mêmes donc la course du Bibi ne changera pas.
Exemple :
Disons que la position de la tige de l'amortisseur s'appelle le nominal quand la voiture est à larrêt et qu'elle ne "travaille pas".
Quelque soit le réglage de la bague sur laquelle repose le ressort, il sera comprimé de la même façon.
Il sera juste placé 1cm plus bas si on le met sur la rainure du bas.
Dans ce cas, la position "nominale" va se rapprocher de 1cm de la butée inférieure mais s'éloigner de 1cm de la butée supérieure, n'est ce pas ?
La course totale de l'amorto ne change pas si je raconte pas de conneries, et c'est pour ça que je comprend pas trop avec ton histoire de débattement
Sinon mon père avait dit que ça rabaisserait pas la voiture mais que ça la rendrait plus molle car le ressort serait détendu de 1cm supplémentaire avec la bague en bas.
Moi j'avais dit que ça ne changerais pas le comportement de la partie amortisseur et çà ne ferais que de rabaisser la caisse de 1cm.
Donc au final, y'en a pas un des deux qu'est dans le juste
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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richemond75
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20-01-2012, 17:42:44 -
Citation :Quelque soit le réglage de la bague sur laquelle repose le ressort, il sera comprimé de la même façon.
Il sera juste placé 1cm plus bas si on le met sur la rainure du bas.
Non, n'oublie aps que ton amorto est fixe par rapport à ton bras et a ta joue d'aile, c'est l'ensemble bras+amorto qui se deplace et non pas juste l'amortisseur, donc la course de ta tige d'amortisseur sera plus longue si la bague est plus basse, car il sera moins compressé.
Et de là on en revient à ton histoire de ressort, le ressort sera donc détendu de 1cm comme ton pere te l'a dit, puisqu'on a gagné 1cm de debattement de la tige en mettant sur la gorge du bas. Mais c'est pas pour autant que ta suspension sera plus molle, ton ressort est taré au meme point qu'il soit comprimé ou détendu.
Après il faudrait rentrer dans du ressort progressif où là le tarage n'est pas le meme qu'il soit comprimé ou détendu.
Donc moi mon avis est que ton père bah ... cacahuètes. Tu as raison.
Enfin ... si j'ai bien retenu mes cours de cinématique au lycée
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20-01-2012, 20:02:46 -
Les combinés c'est pas a même utilisation non plus
gineto a écrit :non, ça tiens tout seul ne t'inquiètes pas
par contre pour changer la position il faut obligatoirement sortir les amortos et enlever les ressort, c'est moins pratique qu'un combiné.
Ça qu'il faut tout démonter je m'en doute
Non moi je voulais savoir si la baque passe facilement d'une rainure à une autre et si je ne risquait pas de labîmer en la sortant. Et quel outil est préconisé pour le faire
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21-01-2012, 00:30:30 -
Dac merci de la réponse
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gineto
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21-01-2012, 12:56:22 -
schubaker, ton père à tord, ça rabaisse bien l'auto, beaucoup dont moi même avons rajouter des gorge supplémentaire, c'est pareil qu'un combiné en plus chiant à regler.
D'ailleurs Quagliozzi le fait, et il retare ses Bilstein aussi, donc il a une même configuration amorto/ressort pour une hauteur de caisse qui peut être modifiée.
La course de l'amortisseur de butée a butée ne change pas, mais le ressort lui a plus d'amplitude.
Un amorto ça travaille en fonction de la vitesse de la tige, donc il fonctionnera toujours pareil.
Le ressort lui, plus il est comprimé plus il est dur.
La tige de l'amortisseur sera plus proche d'1cm de la butée inf et plus loin d'autant de la butée sup.
Mais ne t'inquiète pas tu as de la marge avant d'arriver en butée, même en attaquant sur des route crade.
L'auto posée au sol, son poids appliquera la même charge sur le ressort, qu'il soit posé plus bas ou pas
Elle sera donc plus basse mais moins d'1cm supplémentaire (ratio des fixations du bras inf).
En supposant que tu prennes suffisement de détente pour arriver a la butée haute, le ressort (positioné 1cm plus bas) pourra se détendre d'1cm supplémentaire, et c'est sur ce cm uniquement qu'il sera moins dur.
Perso je suis en B6 + H&R, aucune de mes 4 suspension ne sont sur les même gorge, pour avoir une hauteur de caisse au poil (différence avant/arrière et droite/gauche).
Au depart j'avais peur d'avoir un truck mal équilibré, mais les 4 fonctionnent bien pareil !
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25-01-2012, 09:59:31 -
Les b6 + eibach sont montés, réglés sur la gorge inférieur à l'arrière.
La voiture ne pique quasi pas du nez, mais à voir en se tassant car il y a plus de poid à l'avant.
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TsoF
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25-01-2012, 11:11:43 -
Pour le moment le seul point négatif c'est que mes garde boue avant frottent de temps en temps.
Sinon sur les dos d'anes, les nid de poules... rien ne frotte
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TsoF
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25-01-2012, 11:21:03 -
Faut que je trouve un truc qui fait des étincelles quand ça racle par terre juste pour le délire
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