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[EJ9] Bilstein B6 + H&R
richemond75 Hors ligne
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19-01-2012, 19:49:45   -   [EJ9] Bilstein B6 + H&R
Salut,

J'ai recherché et lu un peu partout que les Bilstein B6 avec des Eibach quand les rondelles sont placées dans les memes gorges à l'avant qu'a l'arriere la voiture aurait tendance a piquer du nez.

Mais ma question, c'est est ce qu'avec des H&R c'est la meme chose ou pas ? Dans quel gorges je dois les placer pour que la voiture soit au meme niveau à l'avant et à l'arrière ?

Parce qu'on trouve beaucoup de choses sur le couple B6+Eibach mais pas B6+H&R.

Merci

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takumifujiwara Hors ligne
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19-01-2012, 22:42:10   -    
De quelle gorge tu parle? Parce-que y a pas de reglage de hauteur.
Et à savoir que ce plongeant est benefique pour le vehicule. Bon après voilà, c'est comme tu veux.

(Ce desequilibre est d'origine)

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gineto Hors ligne
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19-01-2012, 23:43:35   -    
sur les B6, la coupelle inférieur emprisonne un circlip qui est placé sur une gorge du corp de l'amortisseur, il y a deux gorge sur les B6 standard, une en position origine et une autre 1cm plus bas.

avec les H&R ça plonge aussi un peu devant mais moins que les Eibach, suffit de se mettre sur la gorge supérieur a l'avant et inférieur a l'arrière pour avoir une assiette plus à l'horizontal.

le fait qu'elle soit plus basse devant améliore la traction et rend l'arrière plus joueur, réduire la différence rend la conduite plus coulée...
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richemond75 Hors ligne
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20-01-2012, 05:58:48   -    
Ok merci pour vos réponses Smile

Mais du coup maintenant je me tates à savoir ce que je fais Confused
Actuellement je suis déja à -35, j'ai peur qu'en passant à -45 avec mes jantes en ET35 qui vont arriver, bah, ça touche les ailes quoi :/

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gineto Hors ligne
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20-01-2012, 08:19:11   -    
non, tu as de la marge t'inquiètes Wink
justement à l'arrière tu ne sera pas aussi bas que 35mm, d'ailleurs la gorge plus basse de 1cm ne rabaisse pas d'autant...
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schubaker Hors ligne
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20-01-2012, 10:58:31   -    
J'en profite pour poser une question, parce que ça fait des mois que je suis pas d'accord avec mon père qui me sert de mécano Big Grin

Quand on passe la butée de ressort en position basse, sur la rainure du bas donc, est ce que :
_ Ça rabaisse juste d'1 cm supplémentaire ?
_ Le ressort sera plus détendu et va rendre l'amortissement plus mou vu que le ressort aura plus de place ?
_ Ou les 2 réunis ?

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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gineto Hors ligne
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20-01-2012, 13:03:43   -    
Ca rabaisse un peu plus sur la rainure du bas, mais pas d'1cm
Parce que les amortos sont fixés sur les bras inf et un peu plus loin de la roue (1/3 ou 1/4 de la longueur du bras environ) donc ça rabaisserait plutot dans les 0.7 cm maxi.

L'amortissement ne sera pas plus dur ni plus mou en compression, car le tarage du ressort ne change pas, et une fois l'auto posée au sol, son poid applique le même effort sur le ressort.

La seul différence c'est un peu plus de debattement en détente car le ressort pourra se décomprimer d'1cm de plus.

L'amortissement sera donc un poil plus mou sur un enchainement detente->compression, car il y aura plus de debattement avec une attaque du ressort moins forte, tout ça en étant un poil plus bas.

Alors, qui de toi ou ton père à raison ? :]
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20-01-2012, 13:26:29   -    
sympa le post car je compte prendre ce kit la pour l'alfa de madame Smile

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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20-01-2012, 14:45:01   -    
Question bête : pour passer la bague de butée des ressorts en position basse, il y a une technique particulière? Car je voudrais pas me retrouvé avec un amorto qui libère le ressort en roulant LOL

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gineto Hors ligne
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20-01-2012, 16:02:54   -    
non, ça tiens tout seul ne t'inquiètes pas LOL
par contre pour changer la position il faut obligatoirement sortir les amortos et enlever les ressort, c'est moins pratique qu'un combiné.
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20-01-2012, 17:11:01   -    
gineto a écrit :La seul différence c'est un peu plus de débattement en détente car le ressort pourra se décomprimer d'1cm de plus.
Oui la "course" est rallongée de 1cm en détente, par contre on perd 1cm sur la course jusqu'à la butée de l'amorto en compression, non ?

gineto a écrit :L'amortissement sera donc un poil plus mou sur un enchainement detente->compression, car il y aura plus de debattement avec une attaque du ressort moins forte, tout ça en étant un poil plus bas.
J'ai du mal à comprendre cette partie.
Le débattement n'est pas changé, les butés de l'amorto restent les mêmes donc la course du Bibi ne changera pas.

Exemple :
Disons que la position de la tige de l'amortisseur s'appelle le nominal quand la voiture est à l’arrêt et qu'elle ne "travaille pas".
Quelque soit le réglage de la bague sur laquelle repose le ressort, il sera comprimé de la même façon.
Il sera juste placé 1cm plus bas si on le met sur la rainure du bas.
Dans ce cas, la position "nominale" va se rapprocher de 1cm de la butée inférieure mais s'éloigner de 1cm de la butée supérieure, n'est ce pas ?
La course totale de l'amorto ne change pas si je raconte pas de conneries, et c'est pour ça que je comprend pas trop avec ton histoire de débattement Confused

Sinon mon père avait dit que ça rabaisserait pas la voiture mais que ça la rendrait plus molle car le ressort serait détendu de 1cm supplémentaire avec la bague en bas.
Moi j'avais dit que ça ne changerais pas le comportement de la partie amortisseur et çà ne ferais que de rabaisser la caisse de 1cm.
Donc au final, y'en a pas un des deux qu'est dans le juste LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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20-01-2012, 17:42:44   -    
Citation :Quelque soit le réglage de la bague sur laquelle repose le ressort, il sera comprimé de la même façon.
Il sera juste placé 1cm plus bas si on le met sur la rainure du bas.


Non, n'oublie aps que ton amorto est fixe par rapport à ton bras et a ta joue d'aile, c'est l'ensemble bras+amorto qui se deplace et non pas juste l'amortisseur, donc la course de ta tige d'amortisseur sera plus longue si la bague est plus basse, car il sera moins compressé.

Et de là on en revient à ton histoire de ressort, le ressort sera donc détendu de 1cm comme ton pere te l'a dit, puisqu'on a gagné 1cm de debattement de la tige en mettant sur la gorge du bas. Mais c'est pas pour autant que ta suspension sera plus molle, ton ressort est taré au meme point qu'il soit comprimé ou détendu.

Après il faudrait rentrer dans du ressort progressif où là le tarage n'est pas le meme qu'il soit comprimé ou détendu.

Donc moi mon avis est que ton père bah ... cacahuètes. Tu as raison.

Enfin ... si j'ai bien retenu mes cours de cinématique au lycée Big Grin

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20-01-2012, 17:57:28   -    
ben moi je pige rien a votre truc un bon combiné c'est plus simple LOL

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richemond75 Hors ligne
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20-01-2012, 18:05:28   -    
un BON combiné comme tu dis c'est aussi plus cher Big Grin

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20-01-2012, 20:02:46   -    
Les combinés c'est pas a même utilisation non plus Wink

gineto a écrit :non, ça tiens tout seul ne t'inquiètes pas LOL
par contre pour changer la position il faut obligatoirement sortir les amortos et enlever les ressort, c'est moins pratique qu'un combiné.

Ça qu'il faut tout démonter je m'en doute Wink
Non moi je voulais savoir si la baque passe facilement d'une rainure à une autre et si je ne risquait pas de l’abîmer en la sortant. Et quel outil est préconisé pour le faire Wink

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20-01-2012, 20:31:48   -    
c'est une bague en acier donc solide tu a juste a l'ecarté et la faire glissé vers le bas ou le haut suivant dans quelle gorge elle se trouve , et elle se reclipse toute seule une foi dans la gorge . tu risque pas de la cassée Wink

EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
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21-01-2012, 00:30:30   -    
Dac merci de la réponse Wink

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21-01-2012, 12:56:22   -    
schubaker, ton père à tord, ça rabaisse bien l'auto, beaucoup dont moi même avons rajouter des gorge supplémentaire, c'est pareil qu'un combiné en plus chiant à regler.
D'ailleurs Quagliozzi le fait, et il retare ses Bilstein aussi, donc il a une même configuration amorto/ressort pour une hauteur de caisse qui peut être modifiée.

La course de l'amortisseur de butée a butée ne change pas, mais le ressort lui a plus d'amplitude.
Un amorto ça travaille en fonction de la vitesse de la tige, donc il fonctionnera toujours pareil.
Le ressort lui, plus il est comprimé plus il est dur.

La tige de l'amortisseur sera plus proche d'1cm de la butée inf et plus loin d'autant de la butée sup.
Mais ne t'inquiète pas tu as de la marge avant d'arriver en butée, même en attaquant sur des route crade.

L'auto posée au sol, son poids appliquera la même charge sur le ressort, qu'il soit posé plus bas ou pas
Elle sera donc plus basse mais moins d'1cm supplémentaire (ratio des fixations du bras inf).

En supposant que tu prennes suffisement de détente pour arriver a la butée haute, le ressort (positioné 1cm plus bas) pourra se détendre d'1cm supplémentaire, et c'est sur ce cm uniquement qu'il sera moins dur.

Perso je suis en B6 + H&R, aucune de mes 4 suspension ne sont sur les même gorge, pour avoir une hauteur de caisse au poil (différence avant/arrière et droite/gauche).
Au depart j'avais peur d'avoir un truck mal équilibré, mais les 4 fonctionnent bien pareil !
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21-01-2012, 15:09:58   -    
gineto a écrit :Perso je suis en B6 + H&R, aucune de mes 4 suspension ne sont sur les même gorge, pour avoir une hauteur de caisse au poil (différence avant/arrière et droite/gauche).
Au depart j'avais peur d'avoir un truck mal équilibré, mais les 4 fonctionnent bien pareil !
Bah tiens c'est marrant ce que tu dis, y'a pas longtemps j'ai remarqué que j'étais plus bas à gauche qu'à droite de environ 0,8cm Confused
Par contre j'ai mesuré entre le sol et l'aile avant (ou arrière) juste au dessus de la roue, alors je sais pas si mes mesures sont "fiables" au vu des ajustements de carroserie pas forcément au top.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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21-01-2012, 15:39:20   -    
la majorité des civic sont plus hautes a droite, et a part certaines théorie personne ne sait pourquoi LOL
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21-01-2012, 16:03:26   -    
Citation :la majorité des civic sont plus hautes a droite, et a part certaines théorie personne ne sait pourquoi


Wouawww, je suis rassuré, je pensais qu'il n'y avait que moi :P

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21-01-2012, 16:04:19   -    
non tu n'est pas seul LOL

et y'a pas que les civic...

mon crx pareil, l'itr pareil!

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21-01-2012, 16:12:18   -    
Et c'est à chaque fois dans le parking de caro que je voyais ça, j'ai meme rejeté la faute sur le sol de son parking qui n'était pas droit Twisted

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21-01-2012, 18:37:50   -    
Bah en tout logique je dirais parce-qu'il y a plus de poids à gauche qu'à droite (mais je presume que c'est une des dites rumeurs dont tu parlegineto)

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25-01-2012, 09:59:31   -    
Les b6 + eibach sont montés, réglés sur la gorge inférieur à l'arrière.
La voiture ne pique quasi pas du nez, mais à voir en se tassant car il y a plus de poid à l'avant.

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25-01-2012, 11:07:43   -    
Ok.

Je monte les bilstein + h&r ce week end ou le week end prochain, les 4 dans les gorges du bas, je donnerais mes impressions.

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25-01-2012, 11:11:43   -    
Pour le moment le seul point négatif c'est que mes garde boue avant frottent de temps en temps.
Sinon sur les dos d'anes, les nid de poules... rien ne frotte Wink

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25-01-2012, 11:18:53   -    
Ah mais les garde boues limés y'a que ça de vrai :P

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25-01-2012, 11:21:03   -    
Faut que je trouve un truc qui fait des étincelles quand ça racle par terre juste pour le délire Mr Green

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25-01-2012, 11:30:02   -    
Lol. Des bouts de metal rivetés a tes bavettes :P

D'ailleurs si tu sais où je peux en trouver pour EJ/EK je suis preneur. Vu qu'honda ne les fabrique plus Sad

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