takumifujiwara
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13-07-2011, 21:53:04 - [EJ9] Besoin de vos avis.
Mes amis, bien le bonjours à tous, je vous appelle à l'aide car j'ai besoin de conseil et de vos avis.
J'avais commendé un aileron EK9 chez Fullcartuning (que je remercie beaucoup), mais leur fournisseur ne peut l'avoir avant 3 mois donc j'ai demandé remboursement. Mais J'ai bien l'intention de réinvestir cet argent dans autre choses.
Je partirais sur de la pièce chassis (de preference sur leur site, je me sens en confiance malgrès cette histoire) dans un budget de 250.
Que me recommander des vous?
BAR
Renfort ASR
Bras de suspension arrière
Kit SB Energy
Autre mais dans les tarifs indiqué
http://www.fullcartuning.nl/zoekresultat...&intType=5
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gineto
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13-07-2011, 23:24:33 -
a moins d'investir pas mal pour optimiser le bloc de l'EJ9 (système complet d'admission + ECU)... tu risque d'etre deçu niveau performance, et encore ...
Un filtre et une ligne tu gagnera rien voir même l'inverse.
un silencieux twinloop style Mugen de trop gros diametre pour EJ9 ?
Plus sérieusement, phase 1 ou 2 ?
J'inestirais dans une barre anti-rouli arrière a ta place, voir même l'avant + des freins avant EK3/EK4 si t'es en phase 1. (il me semble qu'elles en sont depourvu et les frein plus petit)
Seulement après, des ressort court...
après ça dépend le budjet pour la suite... mais l'EJ9 est pas une très bonne base pour les perfs ...
A part ça, y a pas que fullcartuning... et hésites pas a faire des recherche, y a plein d'infos et plein de membre qui ont "debrider" leur EJ9
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takumifujiwara
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13-07-2011, 23:29:17 -
J'aimeron qu'on ce concentre sur ce que je recherche plutot que de me dire "il vaut mieux ça ou ça".
Sinon pour répondre à tes question, je suis en phase 2, je passe en 4 disque au moi d'aout. Barre anti roulis je suis daccord, mais sur le site c'est du 21 donc il faudrais un renfort (par précaution) et ça dépasse donc le budget. Je partirais bien sur le un Kit SB energy complet.
http://www.fullcartuning.nl/36903/Energy...96-00.html
C'est pour un cadeau de la part de mes parents donc j'aimerais joindre le plaisir à l'utile pour plus tard.
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gineto
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13-07-2011, 23:54:13 -
bah c'est toi qui demande des conseils car tu sais pas sur quoi partir...
kit SB Energy pourquoi pas si les tiens sont fatigués, tu sera beaucoup plus précis mais pas plus performant niveau amortissement / rouli.
ce n'est que mon avis hein, mais avec un peu de reflexion, sur EJ9 pour avoir quelque chose d' "homogène" : barre anti-rouli avant EK4 voir EK3, barre anti-rouli arrière EK4, t'as les deux et ça rentre dans ton budjet.
T'es pas forcé de prendre du neuf (a moins que ce soit plus crédible pour un cadeaux) et d'aller dans l'extreme non plus ...
Après si t'as des modif en vue, cites-les, parce qu'on peut pas tout deviner (frein, swap, ...)
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takumifujiwara
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14-07-2011, 00:01:46 -
Bah sur du très long therme y aura swap et prépa moteur. Mais bon pour l'instant je suis D14Z2 90cv, avec chassis full stock.
Les seul trucs qui ne sont pas d'origine sont:
-le filtre à air K&N
-Plaquette de frein Férrodo DS3000
Et comme j'ai dit, au mois d'août je passe en 4 disque EK4 avec les meme plaquettes cité précedement à l'arrière.
Je sais bien que vous pouvez pas tout deviné XD.
Le Kit SB apporte quoi éxactement?
Je sais pas trop s'ils sont fatigué. Ils sont d'origine donc 12 ans mais n'ont que 80M Kms, donc bon...
Et ta blague sur le twin loop Mugen, j'ai un ami qui a toute la ligne Mugen EK9, avec kit admi, collecteur et décata et il marche bien je trouve. C'est du 50mm qu'il a donc bon... Dire que c'est absurde, j'irais pas jusque là...
je sais bien que c'est conseil que j'ai demandé mais que je sache ressort court et amortisseur c'est pas dans le budget cité XD.
Et je prèfere un avis comme tu m'as donné pour les SB.
Prend ça, qui apporte ceci etc. Et non pas, ça c'est mieux que ça mais en fait vaut mieux ça, puis plutot ça etc. On en fini plus à ce tarif là. Je veux un avais clair, concis et objectif =].
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Hacketo
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14-07-2011, 00:26:47 -
takumifujiwara a écrit :Bah sur du très long therme y aura swap et prépa moteur. Mais bon pour l'instant je suis D14Z2 90cv, avec chassis full stock.
Les seul trucs qui ne sont pas d'origine sont:
-le filtre à air K&N
-Plaquette de frein Férrodo DS3000
Et comme j'ai dit, au mois d'août je passe en 4 disque EK4 avec les meme plaquettes cité précedement à l'arrière.
Je sais bien que vous pouvez pas tout deviné XD.
Le Kit SB apporte quoi éxactement?
Je sais pas trop s'ils sont fatigué. Ils sont d'origine donc 12 ans mais n'ont que 80M Kms, donc bon...
Et ta blague sur le twin loop Mugen, j'ai un ami qui a toute la ligne Mugen EK9, avec kit admi, collecteur et décata et il marche bien je trouve. C'est du 50mm qu'il a donc bon... Dire que c'est absurde, j'irais pas jusque là...
je sais bien que c'est conseil que j'ai demandé mais que je sache ressort court et amortisseur c'est pas dans le budget cité XD.
Et je prèfere un avis comme tu m'as donné pour les SB.
Prend ça, qui apporte ceci etc. Et non pas, ça c'est mieux que ça mais en fait vaut mieux ça, puis plutot ça etc. On en fini plus à ce tarif là. Je veux un avais clair, concis et objectif =].
heu c'est pas pour dire mais une ek9 ça a une ligne en 60... stock
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Hacketo
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14-07-2011, 00:44:43 -
gineto a écrit :bah c'est toi qui demande des conseils car tu sais pas sur quoi partir...
kit SB Energy pourquoi pas si les tiens sont fatigués, tu sera beaucoup plus précis mais pas plus performant niveau amortissement / rouli.
ce n'est que mon avis hein, mais avec un peu de reflexion, sur EJ9 pour avoir quelque chose d' "homogène" : barre anti-rouli avant EK4 voir EK3, barre anti-rouli arrière EK4, t'as les deux et ça rentre dans ton budjet.
T'es pas forcé de prendre du neuf (a moins que ce soit plus crédible pour un cadeaux) et d'aller dans l'extreme non plus ...
Après si t'as des modif en vue, cites-les, parce qu'on peut pas tout deviner (frein, swap, ...)
donc ça apporte plus de précision, une meilleure réponse et moins de mouvement parasite des trains ^^
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