MOUSTIK974
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12-03-2012, 12:05:22 - [EJ9]. Aide pour preparation
Bjr tt le monde j'aimerai avoir des conseils pour augmenter au moin de 30ch ma civic 1.4 is année 95
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TsoF
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12-03-2012, 12:11:59 -
Gagner 30ch sur une ej9, à part un turbo je vois pas.
Si tu veux 120cv je pense qu'il est plus facile et plus économique de changer de voiture
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MOUSTIK974
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12-03-2012, 17:16:51 -
ok mais tu pense que c possible kan meme?
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niavlysj
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12-03-2012, 17:19:42 -
mets un D15Z6, voire un D16Y8, ça ira plus vite
par contre, il aurait mieux valu poster ça en section Honda!
avec le moteur stock, à part la suralimentation ça va être dur!
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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TsoF
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12-03-2012, 17:21:41 -
Tout est possible après c'est qu'une question de moyens, après je ne suis pas expert en la matière.
Mais je te répète, ça te coutera plus chère en prepa que de changer directement de voiture.
Et fais un effort sur l'orthographe s'il te plait, ça donnera plus envie aux gens de te répondre
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MOUSTIK974
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12-03-2012, 18:23:56 -
Pour les moyens sa c'est pa le soucis mais c'est ma première voiture je voudrai la donner un peu plus de pêche
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honda-irvin
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08-09-2012, 12:20:45 - RE: aide pour preparation ej9
Salut , moi je te conseil la chose suivante => collecteur d'échappement d16 (de civic esi ) qui est un 4:2:1 , un décatalyseur , une ligne d'integra,ou autre mais au moins le bruis y est trés discret a bas régime , admission d16 donc avec injecteur 240 au lieu de 190 d'origine , une boite a air de civic vti , boite s20 et si tu en a la possibilité mais y un pont court de boite l3 , un embrayage stage 3 , volant moteur alléger 3.1kg , le d14 a un potentiel énorme malgré ce que disent beaucoup de gens qui apparemment ont pas l'air d'y connaitre grand chose , embrayage volant moteur et boite ne te ferons gagné 0 cv , mais la tu aura une vitesse de pointe de 220 kmh et une accélération a faire peur au d16 , ensuite une bonne reprog' te ferais gagné pas mal , avec sa tu t'en tire facilement dans les 110 voir 120cv sans parlé de la repro , par contre oubli tout ce qui est turbo si tu change pas t'es bielles et tes piston , voilu j’espère avoir pu t'aidé
quand je te met un coup de pied au cul appelle moi v-tec
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Nippon racer
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08-09-2012, 13:28:39 - RE: aide pour preparation ej9
(08-09-2012, 12:20:45)honda-irvin a écrit : Salut , moi je te conseil la chose suivante => collecteur d'échappement d16 (de civic esi ) qui est un 4:2:1 , un décatalyseur , une ligne d'integra,ou autre mais au moins le bruis y est trés discret a bas régime , admission d16 donc avec injecteur 240 au lieu de 190 d'origine , une boite a air de civic vti , boite s20 et si tu en a la possibilité mais y un pont court de boite l3 , un embrayage stage 3 , volant moteur alléger 3.1kg , le d14 a un potentiel énorme malgré ce que disent beaucoup de gens qui apparemment ont pas l'air d'y connaitre grand chose , embrayage volant moteur et boite ne te ferons gagné 0 cv , mais la tu aura une vitesse de pointe de 220 kmh et une accélération a faire peur au d16 , ensuite une bonne reprog' te ferais gagné pas mal , avec sa tu t'en tire facilement dans les 110 voir 120cv sans parlé de la repro , par contre oubli tout ce qui est turbo si tu change pas t'es bielles et tes piston , voilu j’espère avoir pu t'aidé
+1 pour le 4.2.1 esi, la boite à air et la S20 par contre si tu passe en injos 240 faudra au minimum faire une reprogrammation pour que ça tourne nickel.
Tout dépends aussi ton utilisation car un VM à 3,1 kg en daily c'est jouable mais peu confortable. Même remarque pour l'embrayage stage 3; en daily, c'est la misère...
Le classique, c'est augmenter "la respiration du moteur" c'est à dire échappement (collecteur 4.2.1 + ligne inter d'EK4 en 48mm + catback d'itr, d'EK4/9 ou un type SRS G45, OMP, etc...) et admission (au minimum une bonne boite à air avec filtre style KN/Green/Spoon. Maintenant tu peux aussi passe vers un collecteur d’admission d'ESI (D16Y8 ouZ6) en gardant tes injecteurs d'origine avec petite reprog y a moyen d'en tirer pas mal déjà pt de vue pèche). Tu px aussi passer en OBD1 pour avoir la gestion multi-point. Enfin, tu sais tjs déculasser et passer en VTEC avec la culasse d'un D16Z6 ou Y8 d'esi. Là, la reprog est aussi nécessaire.
Y tjs l'aspect châssis aussi, un bon châssis permet de faire des petites arsouilles ;-)
Sans oublier l'allègement à ne pas négliger sur une bonne prépa (Au min, retirer la clim qui nous fait consommer blinder.. :/ Maintenant, tout dépends de ton utilisation.
Va faire un saut sur ce site, y a qqs infos sympa sur les D14
www.dodo-upgrade.nl
C'est une quelle année au fait? Car sur la phase deux (99-00) le moteur est un D14Z2 et apparement y a des pistons vraiment sympa d'origine :
http://www.d-series.org/forums/engine-bu...-info.html
Si t'as le Budget y a moyen de tirer pas mal de nos petits moulins.
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas, je serais ravis de te passer ce que j'ai
-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^
-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
(Modification du message : 08-09-2012, 13:36:18 par Nippon racer.)
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Nippon racer
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08-09-2012, 14:53:15 - RE: [EJ9]. Aide pour preparation
(08-09-2012, 14:45:25)honda-irvin a écrit : Il est vrais que le volant moteur et l'embro sont pas trés confortable pour du dayli mais bon il demande un gain de perf donc .. ^^ en tout cas je peux t'assuré qu'avec sa la civic marche vraiment trés bien ! et la conso ne bouge que peu , voir pas du tout , on m'as affirmer avoir tourner au tour des 5 l au 100 en faisant attentions a pas poussé .. sinon , moi j'ai pu voir que sans repro' sa tourné proprement , mais en effet une repro ne pourrais qu’être bénéfique , ensuite je pense pas que le moteur pourrais en prendre dans la tronche a conditions de bien entretenir , enfin tout le monde sais sa
Clair que ça doit bien tourner mais un stage 1 + VM d'origine allégé ça doit être le meilleur compromis pour un daily (d'après les infos que j'ai pu choper sur le sujet). Le tout biensur couplé à une S20 ou une S40 avec les 3 derniers pignons de la L3 ^^ --> Boite courte que du bonheur)
5l/100, là ça m’intéresse ^^
+ 10000 par rapport à l'entretien, nos chers Honda sont des voitures increvable si on les entretiens correctement
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Nikopol
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08-09-2012, 16:18:39 - RE: aide pour preparation ej9
(08-09-2012, 12:20:45)honda-irvin a écrit : Salut , moi je te conseil la chose suivante => collecteur d'échappement d16 (de civic esi ) qui est un 4:2:1 , un décatalyseur , une ligne d'integra,ou autre mais au moins le bruis y est trés discret a bas régime , admission d16 donc avec injecteur 240 au lieu de 190 d'origine , une boite a air de civic vti , boite s20 et si tu en a la possibilité mais y un pont court de boite l3 , un embrayage stage 3 , volant moteur alléger 3.1kg , le d14 a un potentiel énorme malgré ce que disent beaucoup de gens qui apparemment ont pas l'air d'y connaitre grand chose , embrayage volant moteur et boite ne te ferons gagné 0 cv , mais la tu aura une vitesse de pointe de 220 kmh et une accélération a faire peur au d16 , ensuite une bonne reprog' te ferais gagné pas mal , avec sa tu t'en tire facilement dans les 110 voir 120cv sans parlé de la repro , par contre oubli tout ce qui est turbo si tu change pas t'es bielles et tes piston , voilu j’espère avoir pu t'aidé
+20/30cv avec une admission et une ligne d'échappement??
faut pas rêver non plus.
Au mieux, il grattera 10 poney et encore.
Les moteurs honda sont optimisés d'origine, et on ne gagne pratiquement rien en ajoutant des pièces par ci par là sans réfléchir a une prépa homogène.
La reprog sur banc est certainement ce qui marchera le mieux au passage.
Le volant moteur allégé ne te fais pas gagner de vitesse de pointe, ça joue a la mise en rotation (moins d'inertie) mais a vitesse constante le moteur ne voit aucune différence.
Et concernant le stage3 sur un moulin de 100cv c'est de l'argent jeté par les fenêtres, même avec 150cv un embrayage d'origine remplit très bien son rôle.
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TsoF
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11-01-2018, 18:47:44 - RE: [EJ9]. Aide pour preparation
Y'a des dizaines de sujets dans la section Honda et dans "Présentation de vos voitures".
Après ça reste une EJ9, c'est pas la base idéale pour une prépa moteur.
Visiblement ce qui fait gagner le plus pour le moins d'investissement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...=ej9+topic
(Modification du message : 11-01-2018, 18:52:25 par TsoF.)
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anthn ej9
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11-01-2018, 18:52:13 - RE: [EJ9]. Aide pour preparation
je sais bien, mais avant de penser à un swap (cher voire très cher vu ce que je souhaiterai mettre), je veux voir si certains trucs permettent d'optimiser un peu mon ej9, surtout au niveau reprises et accélérations, pas forcément en puissance brut... parce que j'envisage pourquoi pas d'aller essayer le circuit l'été prochain vu que j'aurai fini mes études. Je sais bien que c'est seulement une ej9, mais sur un petit circuit et en vidant un peu, ca pourrait se tenter. Et puis, si le moteur lache, je casse pas pour cher, c'est l'avantage
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11-01-2018, 18:54:49 - RE: [EJ9]. Aide pour preparation
Si tu compte changer le moteur plus tard (chose totalement illégale pour laquelle l'assurance te dira bye bye en cas de carton), ça ne sert absolument à rien de faire la moindre modif sur ce moteur puisque aucune pièce que tu vas acheter ne sera réutilisable sur un B16 par exemple.
Au pire prend juste un décata et un filtre à air sport.
(Modification du message : 11-01-2018, 18:56:10 par TsoF.)
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11-01-2018, 19:00:56 - RE: [EJ9]. Aide pour preparation
Du coup regarde ce que j'ai mis plus haut :
(11-01-2018, 18:47:44)TsoF a écrit : Visiblement ce qui fait gagner le plus pour le moins d'investissement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...=ej9+topic
T'es pas le premier à vouloir modifier une EJ9, regarde ce qu'il se fait et fait en fonction de tes moyens et envies du moment
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