EJ6driver
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16-06-2009, 12:29:55 - [EJ8 et EK4] diamètre ligne
Bonjour à tous,
pourriez-vous me dire le diamètre d'une ligne d'EJ8 ainsi que celle de l'EK4 s'il vous plait :
Merci de votre aide.
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sly42
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17-06-2009, 19:21:15 -
gineto a écrit :c'est pas de la prépa ça, mais juste de l'optimisation !
la prépa si tu touche pas déja a la gestion et l'interne du moteur t'en est loin.
Tu peux fuire le 60mm ! tu va meme pas gagner un ponet juste avant le rupteur et perdre sur tout le reste de la plage de régime.
reste d'origine ou met du 50mm, voir 55mm grand max si ton auto a vraiment la santé ...
la prochaine fois, faites une recherche :roll: +1000 sur ek4 ne depasse pas les 50mm
moi j'ai une j9 au lieu de prendre une ligne en 50 je prefere prendre une ligne stock de ek4 je gagne deja 8 mm ce qui est suffisant pour corriger le "bridage de ligne" (corrige moi si je me trompe gineto)
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dav26
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17-06-2009, 19:31:28 -
sly42 a écrit :gineto a écrit :c'est pas de la prépa ça, mais juste de l'optimisation !
la prépa si tu touche pas déja a la gestion et l'interne du moteur t'en est loin.
Tu peux fuire le 60mm ! tu va meme pas gagner un ponet juste avant le rupteur et perdre sur tout le reste de la plage de régime.
reste d'origine ou met du 50mm, voir 55mm grand max si ton auto a vraiment la santé ...
la prochaine fois, faites une recherche :roll: +1000 sur ek4 ne depasse pas les 50mm
moi j'ai une j9 au lieu de prendre une ligne en 50 je prefere prendre une ligne stock de ek4 je gagne deja 8 mm ce qui est suffisant pour corriger le "bridage de ligne" (corrige moi si je me trompe gineto)
50 c 'est le diam d'origine sur une ek4 :roll: pour info la HKS hipower est en 55 ,donc je pense que si HKS met sa ligne en 55 c 'est pas pour rien ...
55 idéal pour B16 , 50 pour D16
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cnc-cars
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17-06-2009, 20:22:25 -
Beaucoup de personne pensent que mettre un tube de fou va débridé leur bête .je suis dans la branche motoriste et vous dire que de passé d'une ligne de 45 à 50 et largement suffisant après le phénomène de refoulement s'installe est bloque les gaz a leur sortie . Après tous dépend du type de cylindré le type d'upgrade installé sur la voiture... beaucoup de critère entre en jeu...
le diamètre de tube , la longueur , le matériaux , l'épaisseur , les intermédiaire , si il y à un collecteur ou pas ...... et j'en passe
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gineto
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17-06-2009, 21:26:39 -
dav26 a écrit :50 c 'est le diam d'origine sur une ek4 :roll: pour info la HKS hipower est en 55 ,donc je pense que si HKS met sa ligne en 55 c 'est pas pour rien ...
55 idéal pour B16 , 50 pour D16
:roll:
Peut etre que tout simplement Honda fait bien son boulo
et tu pense que HKS ont prévu leur ligne uniquement pour des voiture d'origine ... ?
si tu "prépare" comme il faut le moteur, oui tu peux augmenter le diametre
55 sur la HKS effectivement, alors d'origine ou juste optimisé c'est déja trop
sly42, éxact
par contre faut aussi faire attention a ne pas créé de changement de diametre dans la ligne, agrandissement c'est quand même beaucoup moins pénalisant qu'un retriecissement
D'ailleur sur mon D15 je suis en 50 (39 d'origine), peut etre un peu gros encore mais bon, le meilleur compromis c'est la ligne entierre d'EK4 d'origine.
entierrement d'accord avec toi cnc-cars
j'avais zappé que outre la contre-pression y aussi ce phénomène de refoulement
Comme tu l'a dit y a plein de parametre, le diametre étant le plus simple a étudier, puis la longueure, ...
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dav26
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17-06-2009, 23:02:18 -
gineto a écrit :dav26 a écrit :50 c 'est le diam d'origine sur une ek4 :roll: pour info la HKS hipower est en 55 ,donc je pense que si HKS met sa ligne en 55 c 'est pas pour rien ...
55 idéal pour B16 , 50 pour D16
:roll:
Peut etre que tout simplement Honda fait bien son boulo
et tu pense que HKS ont prévu leur ligne uniquement pour des voiture d'origine ... ?
si tu "prépare" comme il faut le moteur, oui tu peux augmenter le diametre
55 sur la HKS effectivement, alors d'origine ou juste optimisé c'est déja trop
sly42, éxact
par contre faut aussi faire attention a ne pas créé de changement de diametre dans la ligne, agrandissement c'est quand même beaucoup moins pénalisant qu'un retriecissement
D'ailleur sur mon D15 je suis en 50 (39 d'origine), peut etre un peu gros encore mais bon, le meilleur compromis c'est la ligne entierre d'EK4 d'origine.
entierrement d'accord avec toi cnc-cars
j'avais zappé que outre la contre-pression y aussi ce phénomène de refoulement
Comme tu l'a dit y a plein de parametre, le diametre étant le plus simple a étudier, puis la longueure, ...
je sais trés bien qu'un diam trop important limite les perfs , je crois qu'on s'est mal compris quand je faisais ref a la HKS et de son diam c'était pour un B , clair que pour un D juste optimisé c 'est trop gros
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cnc-cars
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gineto
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18-06-2009, 07:07:43 -
pourquoi inox ou titane ? l'acier fera très bien l'affaire
c'est le diametre qui va compter plus qu'autre chose
dav26
c'est clair qu'un DOHC a besoin d'etre un peu plus libéré qu'un SOHC, c'est surtout du aux AAC et a un régime plus élevé
d'accord sur le fait que par éxemple la HKS marchera mieux sur un B stock qu'un D stcok, mais je pense quand même qu'il y a de la marge meme sur un B niveau prépa pour exploité la ligne
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gineto
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18-06-2009, 07:22:52 -
60 mm sur B16 ?
la je pense que tu peux revoir le RV, AAC, gestion, et même comme ça je pense qu'en 55mm ça suffit
mais bon, je roule en D15 hein, mais faites une recherche sèrieux, c'est ce qui revient souvent
le peu qui ont répondu ici ne roulent pas en B16 et ce sujet a été abordé mainte fois, plus personne ne veut polémiquer la dessus
y a un post très intéressant dans les FAQ pour choisir le bon diametre
edit :
icedfluid a écrit :Le top :
D15, D16, ZC, B16A = 2 inch = 50mm ......
B18 = 2.25 inch = 57 mm
H22, H23 = 2.5 = 63 mm
Ca c'est ce que j'ai lu, testé par des professionnels.
De toute façon, une colonne gazeuse est toujours plus rapide dans un tube étroit, et c'est ce qu'on recherche avec un échappement ...
Dynamique des fluides
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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22-06-2009, 10:56:36 -
Je suis en train de revoir l'échappement de mon EK4 justement, me manque plus que le silencieux, mais config retenue :
Collecteur 4-1 en 60 mm, ligne Ractive en 57 mm, decata en 52 mm (celui que j'ai sur ma ligne d'origine) pour créer un point de contre pression dans la ligne (sur les conseils de Mijy), et pour le silencieux, un Magnaflow street serie avec diam d'entrée en 57 et sortie en 100 mm, le tout en full inox, et voilà.
Sinon config moteur, pas grand chose pour le moment (boite à air modifiée avec suppression de la boite de résonnance et admission dynamique avec filtre KN), bouchon de radiateur spoon 1.3 et voilà ....
Mon but est de gagner dans le vtec ... quitte à perdre un peu en bas (je précise que ce n'est pas mon daily...)
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DC one
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LOTUS Elise S3 SC
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22-06-2009, 21:08:46 -
Je sais pas, l'intérêt du 4-1, c'est de gagner dans les tours, donc il faut un certain diamètre quand même, et techniquement, je ne sais pas ce que ça donne de sortir un 4-1 en 50, ça ferait quand même un grosse contre pression dans le collecteur, c'est peut être pas top ...
Sinon, le matos que j'ai était sur une EG6 avant, et le proprio en était content, gain dans le vtec, un peu de perte à 3000 tr, mais comme moi, ça n'est pas ce qu'il recherchait, donc pas trop grave.
Reprogrammer l'ecu juste pour une ligne et un collecteur, je ne sais pas trop ... en faisant un reset ecu, il ne va pas compenser de lui même ? (j'avais entendu dire ça pour les modifs d'admission, en faisant un reset écu, il se réinitialisait en fonction des nouvelles "valeurs")
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sly42
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23-06-2009, 09:32:19 -
DC one a écrit :Je sais pas, l'intérêt du 4-1, c'est de gagner dans les tours, donc il faut un certain diamètre quand même, et techniquement, je ne sais pas ce que ça donne de sortir un 4-1 en 50, ça ferait quand même un grosse contre pression dans le collecteur, c'est peut être pas top ...
Sinon, le matos que j'ai était sur une EG6 avant, et le proprio en était content, gain dans le vtec, un peu de perte à 3000 tr, mais comme moi, ça n'est pas ce qu'il recherchait, donc pas trop grave.
Reprogrammer l'ecu juste pour une ligne et un collecteur, je ne sais pas trop ... en faisant un reset ecu, il ne va pas compenser de lui même ? (j'avais entendu dire ça pour les modifs d'admission, en faisant un reset écu, il se réinitialisait en fonction des nouvelles "valeurs") peut pas te dire par contre interesser de faire une reset ecu mais possibled d'avoir plus d'explication
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eg5 by suzuka
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Honda civic eg6 92-95
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23-06-2009, 12:45:45 - re
Pour ma par j'ai une eg esi 125 j'ai mit 60mm j'ais pas trop senti la différence ,revendu suis passé diam 55mm j'ai gagner un peu mais pour moi perso la ou j'ai le plus resenti c'est diamètre 50 c'est nikel moi j'ai:
-collecteur inox
-décata inox
-ligne supersprint acier et bon silencieux inox supersprint
avec filtre a air de remplacement GREEN
Suis assez content j'ai passé 60mm/ 55mm et enfin 50mm pour me dire que je garder le 50 voila pour un moteur stock c'est nikel voilou.Je confirme ce que disé "sly 42",50mm c'est impec sinon reste d'origine
INFO: Chez supersprint il ne font plus les lignes en 1 tube acier ou inox.
Il continue a en faire qu'avec par flame acier ou inox et de plus il ne compte plus le décata dans la ligne il faut l acheter a part
ligne acier: diam 50 avec pare flame
ligne inox : juste 60mm avec pare flame
Par contre les lignes son homologer contrèrement a ce ke dise le site il y à tout les papiers avec les norme européenne pour nimporte quel produit supersprint
il n'y a ocun autre diamètre le site officiel nest pa à jour
Voila juste pour l'info je me suis renseigné en magasin qui on directement appelé Supersprint pour savoir par rapport aux ligne
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