Gringo
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04-06-2009, 03:13:13 - [EG6] silent block bras inférieur
Bonjour,
Suite au bruits de mon train avant j'ai sorti la 'barre de fer' pour vérifier mes silent block du train avant.
Verdict: silent block du bras inférieur HS . celui qui tient la fourche d'amortisseur.
J'aimerai bien remplacer juste celui la pour le moment, vu que les autres sont pas craqué ou usé.
Est il possible de changer celui la sans presse?
Peut être avec le système de la tige filetée et 2 grosses rondelles?
Déjà vu pour les gros silent block arriérés mais j'ai un doute quand même.
Si vous avez des idées n'hésitez surtout pas .
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Gringo
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05-06-2009, 22:23:27 -
gineto a écrit :tu te prendras plus la tête a le démonter qu'a le monter
oui je m'en doute , mais je vais le faire avec un bruleur a gaz de camping et un scie a métaux pour la bague... a ce que j'ai pu lire en 10 minutes il y a moyen de s'en sortir.
j'espère vraiment que ca rentrera sans presse ou étaux, car j'en ai pas sous la main.
Quelqu'un a t-il déjà essayé a la masse et une douille de la taille du sb ?
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TanK_(le_vrai)
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05-06-2009, 23:07:19 -
Gringo a écrit :Quelqu'un a t-il déjà essayé a la masse et une douille de la taille du sb ?
ca ne marchera pas, le SB rentrera (p'tete 0.5mm) et ressortira aussitot.
- tige fileté avec grosse rondelle de chak coté
- presse hydraulique
- serre étau (une planche de bois de chaque coté pour rien abimer)
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gineto
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06-06-2009, 13:40:26 -
Motor a écrit :Gringo a écrit :...un scie a métaux pour la bague...
tu me fais peur la^^ c'est juste des caoutchouc facon energy que t'as commandé? si c'est la cas, coupe pas!
pourquoi ?
j'ai fais les miens récement, et il me semble que celui la (fixation amortisseur) il faut virer la bague exterieur mais j'ai un doute.
En tout cas, ils n'ont pas tous besoin de la bague exterieur, certains oui, d'autres non
t'as la métode a l'arrache sinon, tu perce le cahoutchou tout autour de l'axe pour le virer, et ensuite tu vérifie le diametre interieur de la bague et celui du nouveau SB. Y a même moyen de le mesurer avant démontage je crois
mais bon, déja si t'as pas d'étau ça va pas etre simple, même avec un étau c'est déja galère alors ...
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TanK_(le_vrai)
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08-06-2009, 14:43:24 -
ca peut se faire avec tout un tas de chose, du moment que ca force et que cela se fait "doucement"
moi la première fois, je l'avais fait avec un cric HONDA (car il est en "losange") et une douille.
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wmax78
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09-06-2009, 18:26:35 -
pour sortir le SB, tu prend une douille pil poil au diametre du SB et une autre bien plus grosse de l' autre coté.
ensuite tu sers le tout avec une tige fileté (ou un étau), et le SB va sortir....normallement car je l' ai pas fait personnellement
Une fois que vous avez possédé une honda, tout autre choix n' est plus qu' un compromis.
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Gringo
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11-06-2009, 03:00:57 -
merci pour les réponses les gars ...
j'ai pas encore eu le temps de le faire dû au sale temps des derniers jours.
Sortir le silent bloc , j'ai déjà fait ca avant, et pas de soucis.
Pour rentrer le silent bloc je vais essayer avec un cric en une douille comme tu dis Tank. Ça rentre facilement ou c'est plutôt au petit bonheur la chance ? j'utilise de la graisse ou plutôt du savon de vaisselle , ou bien a sec ?
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TanK_(le_vrai)
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11-06-2009, 08:22:08 -
Gringo a écrit :Pour rentrer le silent bloc je vais essayer avec un cric en une douille comme tu dis Tank. Ça rentre facilement ou c'est plutôt au petit bonheur la chance ? j'utilise de la graisse ou plutôt du savon de vaisselle , ou bien a sec ?
c'est la "solution" la plsu dure, c'est pourquoi je l'ai pas noté avant.
De plsu il faut bien graissé et faire attention car le SB se met facilement de travers.
Tu n'as pas accès à un serre-étau ??? c'est pourtant la manière la plus simple !!!
Mais quoiqu'il en soit il faut tout de même mettre le silicone en lieu et place du SB et autour du SB pour que ca rentre plus aisément
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jibe13
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11-07-2010, 23:24:50 -
Ah aussi le sb pour amorto se vend a part tjs pour 99/00 SI
Édit : les triangle EK4 sont différent des autres Ek ils sont monobloc
life begin at 5500rpm
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Gringo
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15-07-2010, 03:18:04 -
TanK_(le_vrai) a écrit :c'est la "solution" la plsu dure, c'est pourquoi je l'ai pas noté avant.
De plsu il faut bien graissé et faire attention car le SB se met facilement de travers.
Tu n'as pas accès à un serre-étau ??? c'est pourtant la manière la plus simple !!!
Mais quoiqu'il en soit il faut tout de même mettre le silicone en lieu et place du SB et autour du SB pour que ca rentre plus aisément
j'avais pas vu ta reponse, 1 an plus tard
j'ai reussi a mettre quasi tout les silent blocs avec une tige/ecrous/rondelles, sauf le dernier qui ne voulait pas. je l'ai fait a la presse.
sinon je profite que le post est remonté.
J'ai changé tout mes silent blocs sur la voiture, sauf 1. Il se trouve sur le bras de suspension inferieur, celui au bout du bras, coté conducteur .
Le sb est different de tous les autres, je comprend pas pourquoi.
J'ai pas voulu l'enlever car son remplacant n'avait pas cette partie en caoutchouc sur l'exterieur.
qqun aurait il déja vu ca ?
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