DAV4WS
Mineur de corde
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04-11-2012, 22:19:07 - RE: [EK/EJ] Enlever la direction assistée
cc jimmy moi j ai 4tuyaux qui sortent de la cremailere soit :
-l arrivé de la pompe
-un qui arrive du capteur de vitesse
-un qui va au radiateur de refroidissemnt
-un qui va au reservoir d huile
t as une photo de ton montage stp je dois ponter qui a qui? cest pour ma race merci
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emericlee
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12-06-2015, 10:44:13 - RE: [EK/EJ] Enlever la direction assistée
Salut, je viens à la pêche aux infos !
Après retour d'expérience de chacun, laquelle est la meilleure solution, faire le by-pass ?
Je pense faire la même sur ma 5G, des gens l'ont déjà fait ?
DAV4WS, ton post date de 2012, tu l'as donc fait, tu as relié quel tuyau ?
Est-ce fiable dans le temps ?
Merci les mec's
H22 4ws Piste
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iNeedB16
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17-06-2015, 09:09:10 - RE: [EK/EJ] Enlever la direction assistée
Salut,
Pour avoir essayé, je ne te conseil pas de la retirer.
En effet une crémaillère pour direction assistée est faite pour être assistée. Je m'explique, la démultiplication n'est pas la même et le nombre de tour aussi. Tu va avoir l'impression d'être un routier des années 80 et de conduire un poids lourd sans DA.
La bonne question est : pourquoi veut tu virer la DA ?
- pour faire viril -> nickel fonce et met une durite directe entre l'entrée et la sorte de la crémaillère
- pour gagner du poids -> super 4kg perdu sur le coup, tu les reprendra en muscles
- pour gagner des watts -> met une DA électrique
Garde ta direction assistée si tu as un LSD sinon tu gèrera mal la direction.
Si tu veux la virer vraiment, trouve une crémaillère non assisté d'origine compatible avec ta voiture
Personnellement j'ai opté pour une direction assisté avec une pompe électrique pour ne pas galérer avec mon LSD.
En espérant avoir fait avancer le schmilblick
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gineto
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17-06-2015, 19:06:13 - RE: [EK/EJ] Enlever la direction assistée
Merci nico
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait, ça semble assez simple a adapter, reste à voir le coût de la modif...
Mais c'est surtout la différence de comportement/feeling de la direction qui me fait tiquer, parce que :
(17-06-2015, 09:09:10)iNeedB16 a écrit : Personnellement j'ai opté pour une direction assisté avec une pompe électrique pour ne pas galérer avec mon LSD.
ayant aussi un LSD (à engrenage), ça m'intrigue cette histoire
Tu peux développer stp iNeedB16 ?
(Modification du message : 17-06-2015, 19:07:17 par gineto.)
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niavlysj
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'96 EJ9
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17-06-2015, 20:01:15 - RE: [EK/EJ] Enlever la direction assistée
y a aussi les pompes DA Clio 106 etc... bref des trucs qu'on trouve facile en casse auto. on a le choix de l'implantation (horizontal, vertical, etc...)
la MR-S est pratique car elle change de comportement en fonction de la vitesse.
les forums US regorgent d'infos, et il y a même des kit de pose (hasport ou je ne sais quelle marque) pour la mrs
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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iNeedB16
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23-06-2015, 10:35:08 - RE: [EK/EJ] Enlever la direction assistée
(17-06-2015, 19:06:13)gineto a écrit : Merci nico
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait, ça semble assez simple a adapter, reste à voir le coût de la modif...
Mais c'est surtout la différence de comportement/feeling de la direction qui me fait tiquer, parce que :
(17-06-2015, 09:09:10)iNeedB16 a écrit : Personnellement j'ai opté pour une direction assisté avec une pompe électrique pour ne pas galérer avec mon LSD.
ayant aussi un LSD (à engrenage), ça m'intrigue cette histoire
Tu peux développer stp iNeedB16 ?
En fait ton LSD provoque un survirage, si tu n'as pas de DA tu dois le retenir ton volant pour ne pas "trop braquer"
La direction assistée t'aide fortement a tenir ta trajectoire sans forcer. D'ailleur sur le site de Quaife ils conseils de garder la DA pour ce phénomène.
J'ai une pompe de MRS car effectivement tu peux lui entrer l'info vitesse, car le boitier de gestion de la pompe fait partie de la pompe elle même.
http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=58599
Par contre c'est pas donné la modif
Une DA entrainée par courroie peux te faire perdre jusqu'à 10ch.
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iNeedB16
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23-06-2015, 15:02:23 - RE: [EK/EJ] Enlever la direction assistée
(23-06-2015, 10:59:17)gineto a écrit : pour le fait de conserver la DA avec un LSD, ok
outre le gain en perf, tu préfères le feeling de la DA électrique ? pour quelle raison, le fait qu'elle durcisse en fonction de la vitesse ?
j'ai aussi cru comprendre que la pompe de MRS (MR2) est réglable sur ce point
Le fait que la DA se durcisse, améliore la "précision" a vive allure
Je m'explique, ton volant aura plus de résistance a haute vitesse et te permet d'avoir un meilleur feeling. De plus si tu as déjà eu une voiture sans DA, tu te rend compte que à partir d'une certaine allure, tu ne sent pas la différence entre une voiture avec & sans DA.
Par contre attention, c'est bien une pompe électrique, et pas une direction électrique.
La pompe de DA de MRS n'est pas réglable, mais elle prend en compte la vitesse de la voiture pour changer la pression. Comme ça tu galère pas pour te garer et ça reste super souple.
Pour une installation complète il te faut :
Pompe DA de MRS : 250€ environ
Durites : 60€
Raccords : 30 €
Radiateur : 90€ ou en trouver un d'eg6
Huile : 15 €
et "bricoler" un montage pour la pompe
Total : moins de 450€ pour un gain entre 5 et 10 hp soit, de 45 à 90 € par cheval
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