japanstyle
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31-03-2008, 11:04:44 - [EJ2] bruit suspect. Boite? Embrayage?
Bonjour,
Après des recherches et avoir lu, notamment sur le post de l'EG6 et du F1 racing je me décide à poster.
Mon coupé a 219.000km et aucun soucis d'arsouille ou autre, par contre j'ai un bruit sous le capot..
Une espèce de bruit d'engrenage ou comme si une lamelle tournait et se tapait mon carter de boite..
Le bruit monte avec le régime moteur et se fait surtout entendre dans les 3 premiers rapport (après pas sur pour le reste..)
Si je debraye, le bruit ne se fait plus entendre..
Aucun soucis pour passer les vitesses ou pour retrograder..
Je ne pense pas que ça vienne du moteur mais plus de l'embrayage ou de la boite de vitesse qui aurait ses pignons un peu usés..
Vos avis?
Merci d'avance.
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japovic
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31-03-2008, 12:03:12 -
J ai a peu près le même problème sur l EJ9 de ma femme et je vais faire les roulement de boite.
la voiture a 140 000 kms mais que du PARIS!!!
Bien sur l embrayage et la butée a remplacer tant que la boite est au sol
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japanstyle
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31-03-2008, 20:28:51 -
Donc d'après vous c'est l'embrayage?
J'avais pensé éventuellement à un arbre de boite moi.. Du fait qu'en débrayant ça le fait plus, je me disais que vu que la boite est désolidarisé du moteur c'est peut être interne à la boite...
Ca me soulagera que ça soit uniquement l'embrayage..
Des confirmations?
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red_one
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31-03-2008, 20:50:30 -
butée d'embreyage peux etre,nan?
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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EG_Sim
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01-04-2008, 20:19:04 -
Jai exactement le mémes problemes que toi, jai été voir chez Honda et d'apret le mecanicien ces bien les roulements de boite, jai fait une devis et y'en a pour 770e de main d'oeuvre et 300 de piéce, ces pour sa que je suis à la recherche d'une autre boite de vitesse pour résoudre mon problem.
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Raph Mugen
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Mazda MX5 ND 1.5L
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02-04-2008, 09:07:18 -
J'ai exactement le même problème.
J'ai changé l'embrayage, avec la butée mais le bruit est toujours présent...
Je pense que c'est le roulement en fait, il me reste plus qu'à retomber la boite
Fais pas la même connerie que moi, tant que tu as la boite démontée, change tout.
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
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gUiToOx
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21-06-2008, 15:35:35 -
Je UP ce topic.
J'ai un bruit dans le genre, depuis hier soir...
Ca s'entend à tous les rapports pas trop haut dans les tours,
Lorsque je lache l'accélérateur sans débraiyer, jusqu'au point de calage,
Le bruit est un clak-clak-clak qui se fait de moins en moins rapide au fur et à mesure que la voiture ralentie
(on ressent même les "claks" dans le levier de vitesse)
Quand j'embraye on l'entend plu...
Je me doute qu'au vue des symptômes ça doit être en rapport avec la transmission :x
vos avis ?
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gUiToOx
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21-06-2008, 16:28:36 -
RiB'$ a écrit :Vérifie les jeux des cardans! On les entendrait à l'accel aussi...
Alors que là non, qu'à la décélération
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VTI EK4
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21-06-2008, 21:32:48 -
gUiToOx a écrit :RiB'$ a écrit :Vérifie les jeux des cardans! On les entendrait à l'accel aussi...
Alors que là non, qu'à la décélération
Ouai toc toc toc vraiment en rapport avec la vitesse de l'arbre primaire de boite et qu'en décel.
Guitoox tu te rapelle quand on a fait ta boite je t'avais dis quelle "chantait" plus que l'autre quand j'ai comparé avec les 2 boites par terre.
A suivre
opération Niac!!
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gUiToOx
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24-06-2008, 12:30:59 -
VTI EK4, c'est pas faux...
Mais ça me ferait vraiment chier que ça soit la boite
En espérant pouvoir la monter sur un pont dans la semaine pour écouter ça de plus près :roll: (et encore c'est pas dit qu'on arrive à bien localiser ce bruit... pfff)
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Bazile
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29-06-2008, 15:08:58 -
J'ai exactement le même bruit sur ma EK3.
Je pense que ça vient de la boite car en plus du bruit, ma 1ère est vachement désychrnoisée... En gros je peux pas la repasser tant que je suis pas à l'arrêt. Quand au bruit toujours non identifier, ce qui est sûr c'est que ça vient de la transmission.
Tu as résolu ton problème toi gUIToOx? Citation :Le bruit est un clak-clak-clak qui se fait de moins en moins rapide au fur et à mesure que la voiture ralentie
(on ressent même les "claks" dans le levier de vitesse)
Quand j'embraye on l'entend plu..
J'ai exactement les même symptômes et ça m'inquiète
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jibe13
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29-06-2008, 17:48:01 -
que l'on ne parle plus de fiabilitée japonaise !!! lol
je penche pour les roulements de boites aussi!!!
life begin at 5500rpm
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Bazile
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29-06-2008, 20:05:28 -
Oui mais bon sur certaines voitures, type la C3 sur laquelle j'ai passé le permis, on t'apprend à faire des reprises premières, et tu peux repasser ta 1ere sans être à l'arrêt en débrayant.... La EK3 est rebelle. Qui plus est le 3e/2nd est un peu grincheux si je fais pas de talon/pointe. Je pense vraiment que mes synchros galères.. Mais je mis connais peu en boîtes à vrai dire, c'est compliqué ces ptites choses.
Ca mit à part, je sens comme toi le "clak clak" dans le pommeau et légèrement dans la pédale d'accélérateur aussi. Passer les 50km/h je pense que le bruit entre en résonnance et est de surcroît étouffé par le moteur. Un garagiste lambda quand j'ai acheter la caisse m'a dit embrayage, mais depuis j'ai eu des avis divergents.
C'est bizarre qu'un roulement fasse un bruit aussi métallique... enfin je me répète j'y connais que dalle en boîtes.
Normalement mon garagiste devrait jeter un coup d'oeil dans les jours à venir. Je tiendrais au courant.
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