Eh beh que de message ! J'avais un peu déserté japancar au profit d'ejsquad alors un peu de News ici.
Pour répondre à tous je l'ai eu à 2600 mais je pense que c'était un peu cher après coup. Enfin bon c'est ma première voiture perso et l'achat était pressé en plus de présenter très bien le jour de l'achat ...
Oui parce que j'ai dû par la suite changer les cardans qui fuyait, changer les plaquettes de freins avec pratiquement plus de revêtement. Avec une vidange de la Boite auto qui visiblement n'avais jamais été faites ...
Ensuite j'avais plus de sous pour remplacer le radiateur. Il a malgré tout été contrôlé sans fuite mais en fin de vie.
Donc forcément il m'a lâché sur l'autoroute en Angleterre à une vitesse un peu excessive ...
Heureusement je me suis arrêté rapidement donc pas de joint de culasse. Enfin c'est ce que je croyais.
Radia change et retour en France possible (j'étais en Angleterre pour les études ).
Manque de bol et constate une fuite. Contrôle de l'ensemble c'est le radia le coupable.
Retour en Angleterre pour le changer en garantie ...
Malgré cela je constate toujours une fuite. Étrange ! D'autant que les mécanos anglais m'ont dit qu'il n'y avait pas de joint de culasse.
Ni une ni deux rendez vous chez Honda qui eux constate bien un joint de culasse.
Quelques semaines plus tard le moteur a été ré surface la distribution faite du meme coup ainsi que les Silentbloc arr.
suite au 2500km de rodage le moteur a été contrôlé et tout va bien. Aucune conso,ni d'huile ni d'eau que du bonheur.
Depuis j'y ai apporté quelque modifs tout en restant dans l'esprit "stock".
Nouvelle antenne radio un peu abîmé, des clignotant et répétiteur ambre fume, des tapis tout neuf et des bavettes aux 4 coins. Le tout made in japan !
Depuis c'est que du bonheur, on sent bien la courbe de puissance au passage des 4000 tours, et la Boite auto de cette Civic est vraiment formidable.
Et le plaisir qu'elle me procure je lui rends en la nettoyant si possible tout les week-ends pour la rendre toute propre toute belle (même si un abruti ma éclate mon pare choc arrière )
Et oui avec cette voiture on voit que dalle , ma petite astuce : position des feux aux plus bas via la molette de réglage intérieur et je mets en plein phare. Conjugue avec le fait que la voiture soit basse les gens ne sont pas plus éblouis que des xenons de merde dont je ne citerai pas la marque ((((PEUGEOT ))))
Bientôt quelques photos de la grosse
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En attendant voilà quelque photo lors de mon départ d'Angleterre, puis lors du rasso japancar à parly 2 au chesnay qui est d'ailleurs un rasso très sympa avec une bonne ambiance chaque vendredi soir pour ceux que ça intéresse.
Par contre je n'ai pas de photos depuis les Z/3 modifs exter.
Au passage merci aux deux photographes du rasso