Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ1] B18C4 Turbo ++
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
30-10-2015, 12:42:59   -   [EJ1] B18C4 Turbo ++
Salut a tous,

je me décide a vous présenter ma voiture après de nombreux rebondissements...

c'est donc une civic coupe EJ1 , actuellement 175000km et moteur 18000 km

Sa c'est les photos de 2011 :

[Image: 575717IMG1162.jpg]

[Image: 128802IMG1171.jpg]

Alors pour la petite histoire ( pour ceux que sa intéresse  LOL ) je l'avais acheté en 2011 a un membre du forum que j'ai revendu peut de temps après pour raison personnelle et que j'ai racheté a cette même personne en juillet de cette année...dans un état.... Confused
Donc pour l'histoire , étant toujours en contact avec l'acheteur via Facebook , je cherchais un voiture plaisir et je savais qu'il voulait la vendre et me décide a aller la chercher a coté de Toulon.
Avant de descendre et en discutant avec le vendeur , il me dit qu'il y avait un coup de clé sur tout le coté gauche et que il a des tremblements au freinage...bon , pour le coup de clé c'est pas trop grave et pour le tremblement j'ai pensé aux disques voilés.
Je fais donc mon petit voyage en train et arrive sur place et la c'est la surprise  Shock , c'est simple en 4 ans rien n'a bouger. il s'est contenté de rouler avec....heureusement il n'a fait que 13000km en 4 ans.
Je découvre donc :

le pare choc arrière est frotté des deux cotes avec la peinture qui est parti...
fuite d'huile au niveau du bouchon AAC
Le ventilateur du radiateur est branché en direct sur la batterie  Shock
avant la vente, j'avais cassé le cache en plastique du montant de porte , et bien c’était toujours le cas  LOL
et le soufflet de cardan coté conducteur était en mauvais état...

Le ventilateur tournait donc non stop une fois le contact mis et se coupait aussitôt une fois le moteur coupé ( logique )

Sa m’embêtait clairement tous ses problèmes, donc après réflexion et grosse négociation je me décide a quand même la sauver car c’était une voiture qui marchait fort...je trouvais sa dommage qu'il ne s'en ai pas occupé comme il le fallait, et au début il m'a dit qu'il s'en servait comme voiture de tous les jours  Shock .

Bref je l'ai ramené par le train car impossible par route , le fusible de ventilo cramait a chaque fois, du au faite qu'il soit branché en direct...donc elle chauffait...

Pour ceux qui commence ici voici la config du véhicule :

Moteur :

Bas moteur B18c4 refait à neuf  en 81.5 mm
Pistons cp 81.5 9.1
Bielles eagles
Coussinet acl race complet
Bloc guard surpertech
Joint de culasse cometic 0.40
Vis de culasse arp
Culasse B16a2 (lma de B18c6 neuf, surfacée, éprouvée avant montage)
radiateur d'huile 19 rangées setrab
plaque sandwich samco
pompe a essence walbro 255l neuve
cache culbu rouge perso
bougie bkr8eix ngk
échangeur xs power + sural sur mesure 57 diam int
radiateur alu mishimoto
papillon 68mm
acc gsr
injecteur rc 750cc
turbo greddy td05-18G
Mushroom HKS
map omnipower 3bar
gestion hondata S300 carto sur mesure jusqu’à 1 bar

Échappement :

ligne sur mesure 63mm Hrs motorsport
collecteur neukin
dump pipe sur mesure pepinox

Transmission :
embrayage cc competition stage 5 ,6 patins amortis
boite S9b

Instrumentation :

mano température d'huile
afr large bande
pression de turbo

Châssis :

train AV vti avec étriers de clio RS
Disques AV percés rainurés, plaquette ferrodo DS2500 et durites avia sur mesure
Train AR...tambours d'origines  LOL
Amortisseurs combines filetés kw variante 2
jantes drag weels noir bord polie avec déport en 16

Extérieur

lame avant type r
clignotant jdm look
feux arrière  californien
Peinture bleue daytona , toit noir

Dans cette configuration elle ferait aux alentours des 380ch , je ne l'ai pas mise sur banc pour le moment , et l'ancien proprio encore moins...il a préféré mettre une alarme et de la sono... Sac

Après l'achat du véhicule j'ai donc acheté ce qu'il fallait pour la remettre sur route

Durites de refroidissement mishimoto
Contrôleur électronique de ventilo revotec
Disques rainures percés en 280mm
Plaquettes ferodo ds2500
durites aviations car celle coté passager fuyait...
Bande thermique titanium pour le collecteur
Joint cache culbuteur
Bouchon aac password jdm et joint solénoïde de vtec
Soufflet de cardan droit Honda OEM
Durites Avia sur mesure
Purge du liquide de frein a la Motul RBF600
Purge du liquide de refroidissement
Vidange a la Redline 10w60
changement du filtre HKS

Voila ou j'en suis pour le moment, maintenant elle roule sans problème de chauffe donc je vais pouvoir en profiter un peu avant l'hiver  Big Grin
Pour info je ne suis pas expert en mécanique, j'apprends sur le tas avec mon bof qui lui s'y connait.

[Image: 55933320151028123211.jpg]

Pour la suite, j'essaie de faire par ordre de priorité , même si en faite c'est difficile car j'aimerais faire pas mal de trucs dans les mois qui suivent mais je ne sais pas par ou commencé  Confused
Voici ce que je compte faire dans les prochains mois,

Vidange de boite a la MTF3
Remplacement soufflet de cardan AV droit car il a un peu morflé également,
Remplacement vis de cache culbuteur ( j'en ai une qui tourne dans le vide )
Achat d'un turbo timer
Racheter un cache de de bougie
Passage en train AR VTI avec étriers ITR + disques en 260
barre stab ITR ( 24mm )
Barre de renfort ASR
plusieurs barres anti rapprochements
Camber kit
Remplacements des silents blocs par des hardrace
Refaire la peinture soit même couleur ou en Noir
Achat de nouvelles roulettes ( Rota mais quelle modèle ? )
Refaire la boite a neuve avec synchro et arbre de transmission carbone + autobloquant Mfactory

Voila ce qui est prévu

je vous ferais des photos sur l’état actuelle de la voiture qui ira en s’améliorant maintenant  Wink

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
(Modification du message : 01-11-2015, 22:18:37 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ju EJTR Hors ligne
Active Member
***

S2k
46 - Lot France
Messages : 779
Sujets : 4
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
30-10-2015, 13:41:15   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
Y'a l'air d'y avoir une belle prepa

[Image: mini_561349pcsbis20.jpg]
(Modification du message : 30-10-2015, 13:42:09 par Ju EJTR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
30-10-2015, 14:48:04   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
Programme alléchant! Et la prépa moteur à l'air pas mal du tout!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mumu-ek20 Hors ligne
Junior Member
*

civic ek vti
95 - Val-d'Oise France
Messages : 93
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
30-10-2015, 15:23:07   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
je les déjà vue dans ma ville cette auto tu est du val d'Oise ? En tout cas tu as bien fait de la récupérer et bon courage pour la suite Wink

comme dis mon frère :

RHD ? hors de question je préfère prendre le bus
Retourner en haut
Trouver Répondre
Paultugal Hors ligne
Senior Member
****

NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France
Messages : 3 980
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation : 19
30-10-2015, 15:29:01   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
Poste pour suivre, beau setup Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
max001 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 344
Sujets : 10
Inscription : Feb 2008
Réputation : 22
30-10-2015, 18:42:02   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
Je crois que c'est un de mes anciens moteurs ça. Si c'est le cas, ça fait plaisir qu'il tourne encore Smile
(Modification du message : 30-10-2015, 18:46:27 par max001.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
30-10-2015, 18:52:08   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
(30-10-2015, 15:23:07)mumu-ek20 a écrit : je les déjà vue dans ma ville cette auto tu est du val d'Oise ? En tout cas tu as bien fait de la récupérer et bon courage pour la suite Wink

oui on s'etait croisé a l'epoque au niveau de Belloy de France et sur Viarmes, je suis de ce coin la Wink j'espère qu'on se re croisera

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 388
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
30-10-2015, 20:23:55   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
Jolie prepa ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
gt addict Hors ligne
Senior Member
****

civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France
Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation : 11
30-10-2015, 21:42:02   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
Du lourd cette civic Wink

------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
Retourner en haut
Trouver Répondre
mumu-ek20 Hors ligne
Junior Member
*

civic ek vti
95 - Val-d'Oise France
Messages : 93
Sujets : 2
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
31-10-2015, 01:55:54   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
(30-10-2015, 18:52:08)Solooo95 a écrit :
(30-10-2015, 15:23:07)mumu-ek20 a écrit : je les déjà vue dans ma ville cette auto tu est du val d'Oise ? En tout cas tu as bien fait de la récupérer et bon courage pour la suite Wink

oui on s'etait croisé a l'epoque au niveau de Belloy de France et sur Viarmes, je suis de ce coin la  Wink  j'espère qu'on se re croisera

Je me disais bien , super caisse Big Grin au plaisir en tout cas

comme dis mon frère :

RHD ? hors de question je préfère prendre le bus
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred30100 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
31-10-2015, 19:10:57   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
ho ... mon ancien bijoux !!!! sa fait plaisir de la revoir ma belle .... on en a vu tous les 2 ... et elle en a fait des etapes pour arrivé la ... ce qui est sur les gas c est que partie mécanique , montage , temps de charge , puissance c est l autre des meilleurs auto que j ai fait ... et j en suis très très fier !!!
Elle na pas l air d avoir beaucoup changer , c est la même lol ... j ai toujours si tu veux les photos avant après et différente étape ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
max001 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 344
Sujets : 10
Inscription : Feb 2008
Réputation : 22
31-10-2015, 19:12:43   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
donc c'est bien ce moteur... et ben ça fait plaisir!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
31-10-2015, 19:58:57   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
(31-10-2015, 19:10:57)fred30100 a écrit : ho ... mon ancien bijoux !!!! sa fait plaisir de la revoir ma belle .... on en a vu tous les 2 ... et elle en a fait des etapes pour arrivé la ... ce qui est sur les gas c est que partie mécanique , montage , temps de charge , puissance c est l autre des meilleurs auto que j ai fait ... et j en suis très très fier !!!
Elle na pas l air d avoir beaucoup changer , c est la même lol ... j ai toujours si tu veux les photos avant après et différente étape ...

non la personne a qui je l'ai vendu n'a strictement rien fait dessus...a part des vitres teintées... en tout cas elle marche toujours aussi fort Big Grin je crois que le prochain achat sera un turbo timer car sa m'evitera d'attendre 2-3min dans la voiture le temps que le turbo refroidisse LOL
J'ai aussi acheté une casque de compteur a chocapics avec 5 supports mano incorporés a la place des grilles d'aerations et deux au dessus du compteur et 2 manos stack ( temp eau et pression de turbo ) que je completerais par deux manos ( pression huile et temp huile )

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-10-2018, 10:51:19   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
miamiammiam déterrage,
Mp envoyé , ça roule toujours cette belle bête ce jour ?

besoin d'information pour mon projet Smile

merci
(Modification du message : 01-10-2018, 10:51:31 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexdu30 Hors ligne
Junior Member
*

Honda crx Vtec
30 - Gard France
Messages : 31
Sujets : 2
Inscription : Sep 2014
Réputation : 1
20-10-2018, 10:12:53   -   RE: [EJ1] B18C4 Turbo ++
Elle roule toujours en vente sûr leboncoin il me semble ^^

la base pied MOQUETTE!!!! Big GrinBig Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5] B18C4 turbo - En vente ! Manes 370 29 640 26-07-2023, 14:44:52
Dernier message: Paultugal
  [ ej6 ] Civic coupe B18c4 turbo ---- 700++ tofu R 125 34 307 07-10-2017, 13:04:54
Dernier message: Jdmteam
  [ej1] Honda civic ej1 swappé en b16a2 an 94 fabioloco 10 4 635 30-04-2014, 22:27:42
Dernier message: fabioloco
  [EJ1] Honda Civic EJ1 . Nürburgring | Maaaat Maaaat 0 2 320 15-07-2013, 13:06:52
Dernier message: Maaaat
  [ej1] b16a2 turbo vti by evo30 Anonymous 75 15 404 26-11-2010, 13:32:44
Dernier message: civrac