Apres avoir roulé en Crx et après avoir décidé que 3 portes c'était pas tout le temps le plus simple
me voici avec un Ferio EH9 (l'ancien de noskiller).
A savoir que sur le retour la butée d'embrayage sur saxo à claquée donc la journée de perdu et une bonne répa en prévision c'est le côté bien pourris de la journée de samedi ... heureusement que j'avais le ferio comme ça au moins avec mon pote on à pu s'arranger.
Place aux photos :
Sinon au niveau de la carrosserie à quelques défaut (parcechoc arriere rafistolé au rislan), l'aile avant droite abimé et stické (pour caché la misere mais le sticker garde l'eau dessous... rouille coming ^^).
Le moteur un petit D16z6 de 212000km semble avoir la peche, meme si le temps de mon EG5 est loin et donc les souvenirs flou et surtout apres un ed9
Niveau équipement il y à :
- Un allumage MSD
- Un manchon + cone pour l'admission
- Une Barre avant sup fullcartuning
- Un collecteur SRS
- Un décata SRS
- Un silencieux SRS
- Des zenky aux quatres coins
- Un interieur US
- Des manos
- Des jantes clio cup
Dessus j'ai déjà prévu quelques trucs :
Légende :
*A faire*
*Fait*
*Fail*
------------- Interieur -------------------
- Retirer les 3 manos iresa (pression huile, temp huile, temp eau) sachant que le ferio sera mon daily
- Trouver un accoudoir central.
- Trouver un cup holder.
- Refaire le ciel de toit avec du tissu style US.
- Quick release (inutile donc indispensable).
------------- Exterieur -------------------
- Réparer la serrure de porte passager qui ne fonctionne plus avec la clé (la clé ne tourne pas)
- Peinture (ou plastidip), ou covering sur le capot.(Toshop a faire avant)
- PC avant à refaire.
- Trouver un PC arrière.
- Envisager une futur couleur pour les jantes car, la couleur actuelle commence à se barrer.
- Réhausser le capot legèrement.
- Feu AR US.
- Mettre une petite lame style M3 sur la male AR
------------- Mecanique & chassis -------------------
- Relevé la caisse car, ça frotte bien trop partout.
- Retirer le manchon qui remplace la boite à air car trop proche du moteur donc le cone n'avale que de l'air chaud...
- bande thermique sur le collecteur.
- Fender washer.
- Durite de radia car, celle en place gonfle salement .(pièce reçue)
Il y en aura d'autre mais suprise
----------
Hier après midi je voulais retirer le silencieux SRS bien trop bruyant à mon gout et la c'est le drame
.
Je met des cales pour pouvoir mettre le cric en dessous, je la lève, retirer la roue, commence à desserrer les vis écrou qui joint le silencieux et l'intermédiaire.
La première semble vachement dur mais bon ça claquotte mais ca tourne donc je me dis que je vais essayer la seconde, elle niquel donc je me dit cool ca va allez vite jusqu'au drame... celle qui semblait hard à sortir m'a pétée dans les doigts et forcement pas du bon coté ... donc bah la galère à commencé (la fin de vis à cassée dans le filetage de l’intermédiaire en dépassant un peu de chaque côté).
Avec mon père on à tout essayé mais rien à faire donc mise en place du silencieux d'origine un peu à l'arrache et cette après midi je vais acheter une bonne pince en espérant pouvoir la sortir en ayant une prise suffisante dessus (sachant que j'ai déjà blindé de dégrippant XD)...
Ca fait du bruit mais moins que le srs donc c'est déjà un petit plus ^^