Merci
Il est temps que je vous présente mon petit vti UK, au départ je voulais le ramener pour swapper mon esi et le revendre en pièces mais au vu de son état intérieur/extérieur et son comportement archi sain, je suis incapable de le dépecer, l'esi restera en d16 quelques temps supplémentaire...
Je me suis retrouvé avec une caisse très saine, qui freine nickel, qui marche fort, qui tient excellemment bien la route, avec le toit élec totalement fonctionnel, un vrai bonheur!
Impossible de la désosser!
J'ai donc pris un pied fou en 340 miles sur le retour, j'ai été étonné de la consommation, équivalente à celle de l'esi 7,6L/100km et le vtec du b16, miam.
J'ai viré les caoutchouc d'ailes à la station j'ai fait 1km avec
Donc franchement la conduite à droite on s'y fait super bien, c'était ma première fois, j'ai adoré le côté exotique
Elle a 99000 miles!
mise en place de mes phares français pour le CT, CT ok, les défauts sans contre visite, étrier avant gauche qui commence à gripper (je ne l'avais pas senti, je vais essayer de le récupérer ou le changer), gros silent blocs arrières qui commencent à fatiguer et l'intermédiaire apparemment d'origine qui se fait vieux
Ensuite c'est l'heure du gros entretien!
Vidange huile de boîte et moteur, je n'ai rien fait d'autre car j'ai oublié les clés de l'auto
Elle est sur chandelles hein
Elle a fait à côté
Le bouchon et son nouveau joint
Mise à niveau de l'auto puis remplissage de l'huile de boîte jusqu'à dégueulement, comme d'hab' j'en ai mis partout avec la seringue mais ça va vite!
Vidange huile moteur
le bouchon avec son nouveau joint
Le nouveau filtre à huile
Filtre à huile en place
L'ancien
Nouveaux essui glaces qui sont inversé sur la version anglaise, j'avais jamais fait attention en tout cas ça passe!
Au programme de demain le joint de solénoîde de vtec, le joint de bout d'aac, les disques de freins avants valeo, plaquettes avants neuves, filtre à air, filtre à essence, bougies manquera que le calostat car erreur dans la commande.
L'immatriculation est en cours