Bon il est temps de vous présenter mon daily, ça va faire un an que je l'ai et je la kiffe à mort!!!
Il s'agit d'une ej9 phase 2 achetée avec 132 000km en octobre 2011, première main toujours dormi en sous sol donc mega saine
Cette auto m'a vraiment épaté, je m'attendais à un veau aux suspensions molle et sans frein et non, la puissance suffit largement à rouler sur autoroute et dépasser lorsqu'on a besoin et les freins en 262mm à l'avant et les gros tambours à l'arrière freinent!
Elle avait fait quasi que de l'autoroute, les freins sont d'origines jamais changés et ne sont pas à la rue, les pneus étaient aussi d'origines mais au bout de 12 ans étaient durs et craquelés, j'ai donc trouvé 4 jantes alu (provenant d'une inova) d'origines avec pneus en bon état pour les remplacer
La baie moteur le jour de l'achat
Je lui ai offert une ouverture centralisée à distance comme le delsol sauf que j'ai pensé à prendre des photos du passage des fils du moteur dans le faisceau de portière, y a pas, c'est un réel confort en plus comme le delsol, elle clignote donc fini le doute "ai-je bien fermé la voiture?"
J'ai changé la serrure par une d'ek1 motorisée
Seule ombre au tableau, le solénoïde censé ouvrir le coffre depuis la télécommande n'est pas assez puissant donc parfois il faut appuyer deux fois sur le bouton pour que le coffre s'ouvre
La voiture dans sa globalité
Pour les coups présents lors de l'achat desquels je craignais un départ de rouille
le bel impact
un autre
encore un
Redressage
Base
Vernis
Puis lors du passage à l'antigravillonnant et à la cire corps creux
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Ensuite
En février remplacement des SB arrières, c'est repartit pour 13 ans
Les anciens n'étaient pas totalement dead mais étaient notés au CT donc autant profiter d'un peu de temps libre pour les changer
Le nouveau en bas à gauche et l'ancien
Le nouveau en attente de prendre sa place
Le nouveau en place
Nouveau/ancien
Le nouveau en place par contre je ne sais pas pourquoi il s'est recouvert de blanc, en grattant à l'ongle ça partait mais je ne sais pas d'où ça vient, mystère
Puis dans un premier temps la civic a eu le droit à son joint Hondata pour installer un collecteur d'admi d16y8 avec IACV 2 fils (manip ici
http://www.ff-squad.com/tech/wiring/wiring.99-01.jpg ), papillon d16y8 (j'aurais pu garder celui de D14 en condamnant le RACV)
Déplacement d'un fil sur le faisceau d'ecu comme ici
Boîte à air et manchon ek3
Harness OBD2B-OBD1, P28 chippé avec un 2timer pour avoir une carto E85 et une SP95, voiloù
Et oui tout ça pour avoir deux cartos, une e85 et une sp95...
Beaucoup plus simple en partant d'une ek3 ou ej8!
La baie, une fois le tout fini et quel plaisir ce bruit d'admi broaaa
Suite à un généreux don, installation d'une barre stab' arrière d'ek4 pour compléter la barre stab avant d'origine
La voiture est encore plus amusante à conduire
En début d'été achat d'une ek1 de 77000km accidentée pour la vendre en pièces et récupérer quelques trucs.
Dans la quête dans laquelle je me suis lancé du daily éco/pratique/plaisir concernant l'ej9, j'ai décidé de la swaper avec le D16Y5 de l'ek1, qui est en fait un D15Z6 avec un peu plus de cylindrée.
Le D16y5 sorti de l'ek1
Le mercredi exit le D14 de 140 800km qui fonctionnait à merveille mais plus gourmand en carburant que le D16 et moins coupleux
L'embrayage du d14 avec 140 800km et encore des bornes devant lui
Distri et pompe à eau neuve sur le D16Y5 avant le montage
Remplacement des joints spy de BV, du Maître-cylindre/mastervac d'origine de l'ej9 par celui de l'ek1 = MC/MV ek4 et purge du liquide de frein, désolé pas de photos
Et montage du D16 dans l'ej9 le vendredi
Et ça roule
Enorme merci à Tanguy qui s'est rendu dispo pour sortir le D16 de l'ek1, sortir le D14 de l'ej9 et remettre le d16 dedans, merci aussi à Rib'$ pour les infos concernant le câblage du vtec
Niveau habitacle
Accoudoir (manque plus qu'à le recouvrir avec le tissus adapté)
Régulateur de vitesse (de la balle à l'utilisation mais patience requise pour l'installation)
Volant cuir gris avec commandes de cruise control
Vide poche avec porte gobelet des ek phase 2 US, juste mega pratique!
Décata + Inter supersprint installé manque plus qu'un silencieux d'ITR
Puis il ne restera plus qu'à faire une carto au poil et elle sera parfaite à mon goût
Je pense ne rien avoir oublié