Quelques news
Durant le week end de l'ascension je me suis attaqué à la boîte, en effet, depuis que j'ai remonté mon moteur, ma 3ème vitesse craquait
Donc je me suis mis en tête de changer synchros et roulements.
Mon frère ayant une S20 d'eg4 peu kilométrée, on ouvre, synchro nickel, super!
Là je me dis c'est quand même dommage d'ouvrir et de ne rien changer, les rapports de la S20 quoiqu'on en dise sont très long!
Donc va pour 3, 4 et 5 de P7
J'en ai aussi profité pour changer mon exedy oem pour un exedy stage 1
Quelques images
C'est sale
L'exedy stage 1
Arbre primaire, ancien au dessus et "nouveau" en dessous, pas évident à voir sur la photo mais en vrai on voit bien que 3, 4 et 5 sont plus petit sur le "nouveau"
Arbre de renvoi, ancien à droite et "nouveau" à gauche, pas évident à voir sur la photo mais en vrai on voit bien que 3, 4 et 5 sont plus gros sur le "nouveau"
Et pour l'étagement de boîte c'est par ici
Rouge nouvel étagement, en bleu l'ancien
Ensuite j'ai fait un rodage d'embrayage, rien à dire à part que ça change la vie une boîte bien étagée
Pour ce qui se disent oulà c'est court, ça ne l'est pas plus qu'une boîte de vti d'origine
Pour ce qui est de l'entretien
J'étais fermement décidé à passer au dot 4 lors de ma purge de frein annuelle(vu mon utilisation, aucune utilité du dot 5.1) mais en positionnant le power bleeder, le mettant en pression pour vider le circuit, j'ai vu mon liquide comme neuf sortir de l'étrier, je me suis dit que je serais con de tout vidanger alors j'ai été acheté un bidon d'1L de dot 5.1 et j'ai purgé jusqu'à épuisement du bidon.
Merci Antoine d'avoir fait le cobaye, maintenant j'ai the tèchenique pour ne pas en mettre une goutte dans la baie moteur
Le ressenti n'a pas changé d'un poil à la pédale
Ca va bien faire 3 ans que j'ai le power bleeder et c'est la première fois que j'en suis entièrement satisfait
A part ça, check des bougies, avec l'e85 je préfère surveiller
Et pour finir, vidange
J'en ai aussi profité pour une inspection totale du dessous, voir si tout allé bien depuis le remontage et nettoyage des endroits où il y avait de l'huile de boîte qui avait coulée lors de la mise à niveau
Dernier changement en date, le joint de toit car l'ancien était de première génération 92-95 qui commencer à bien fuire lorsque je roulais sous la flotte, j'ai donc mis un joint de deuxième génération avec une lèvre mieux penser
Avant
Après, pas évident à voir
J'ai "shunté" le canister, l'ai viré et ai mis mon OCC à la place, pour la suite j'avais prévu un freinage 280/260 de MB6 suite à l'achat des trains complets (je comptais garder que les étriers mais je pense mettre les trains en vente car je suis satisfait de ce que j'ai actuellement et que j'ai envie d'arrêter un peu les frais... Là il faudrait que je réachète 4 disques (alors que les miens sont récents et 8 plaquettes, alors que mes actuelles sont récentes aussi)... Je compte les mettre à 230 avec bras avants et arrières inf, fusées avant arrière, étriers non grippés, disques avec côte et plaquette arrières bientôt cuites mais avants encore bonnes, les étriers ne vont pas tarder à sortir du microbillage, je leur mettrai un coup de peinture grise.
J'ai viré mon support de plaque et ai changé de plaque avant, merci Alex pour ta pitié
Des petites photos de l'essai d'étrier dans les jantes
Sinon quelques photos du delsol, merci à Lem, Fnut, Loudge et Clem' pour les photos