Aller quelques news du bleu
Passation de volant, désormais je roule avec le vti, j'ai dû pousser mon assureur pour qu'il accepte de l'assurer en plaque anglaise vu qu'Honda se traîne pour le certif de conformité...
Hop sur le billard
Le bloc dans le garage avec le Vitiaïe!
Cylindre 1 lumière d'admi plutôt propre mais présence d'huile sur les queues de soupapes
Cylindre 2 pouha la cata plein d'huile sur les queues, ça a giclé et encore j'ai enlevé une partie de l'huile
Cylindre 3 idem au premier
Cylindre 4 idem
Hop le cache culbu, c'est noir...
Hop la culasse on sait où elle est partie l'huile :roll:
le disque d'embrayage, pas d'origine, marque Luk
Lumière d'échapp' cylindre 1 calamine, calamine! Mais apparemment pas ou peu d'huile
Cylindre 2, ça semble aller
Cylindre 3 ça va
Cylindre 4 huile
Cylindre avec le filetage à refaire
Enfin bref ce n'est pas très joli tout ça...
Ca y est j'ai finit le démontage du bloc!
Je n'ai pas pris de photos du tout démonté car j'étais pressé, en tout cas je suis content car ce bloc avait beau consommer de l'huile, il n'a apparemment jamais tourné sans!
Les coussinets et les paliers de villo sont impec', le villo est comme neuf
Les segments ne sont à mes yeux pas abîmés mais sur le cylindre 2 j'ai retrouvé une substance bizarre entre les segments donc ils ne devaient plus bien jouer leur rôle...
un peu de nettoyage et de rangement!
Une brosse plastique et du bon savon et c'est nickel
J'ai aussi enlevé les merdes qui étaient dans la crépine, je ne sais pas qui a abusé de la pâte joint à ce point mais ce n'était pas malin...
Le bloc moteur est actuellement entrain de se faire contrôler, nettoyé et déglacé en Belgique merci David d'avoir été le porter, le gain en temps et en essence est bien là (à peu près un plein de vti sur les deux allers retours) donc maintenant stand by
et cette aprèm j'ai été laver la baie moteur, ça ne se voit pas beaucoup mais elle est dégraissée et décrassée