Bonjour à tous !
Alors voila je vous expose mon problème.
Pour commencer, j'ai une erreur car ma sonde lambda est Hs (en attente de récéption de mon collecteur inox pour monter la nouvelle).
D'autre part, j'ai fait une vidange à l'huile Shell Helix 5W40, changé le filtre à essence par un Nipparts, changé joints de puits de bougies et cache culbuteurs, faisceux de bougies Vision et bougies NGK Iridium.
Voilà pour tout ce qui touche au moteur à peu près, qui a été changé récemment.
D'autre part pour le peu de chose que j'ai regardé, j'ai ouvert le bouchon du radiateur une fois la voiture chaude, et le liquide de refroidissement reste en pression (à ras bord).
Au niveau des gazs d'échapement, pas d'odeur particulière, et les gazs sont légèrement bleutés.
Pas de couleur bizarre, ni de mayo au niveau radiateur, bocal de remplissage, ni au cache culbu...
Et pour finir au tableau de bord rien d'anormal par rapport à la température d'eau...
Alors d'où cela peut-il bien venir ? Du calorstat qui aurait éventuellement un soucis ? (pour le problème de l'eau qui reste en pression). Et la sonde lambda jouerait-elle sur la fumée également vue qu'elle doit être bien Hs ? (162.000 kms bientôt
)
Dans tous les cas, j'espère que le moteur n'a rien de méchant
Je vous remercie par avance de vos réponses