ThoWmas31 a écrit :Bonjour,
Suite a un problème assez grave je change mon CRX ED9 et j'ai 2 possibilité
avoir un del sol ou encore un CRX je connais les CRX mais le chassis du CRX me fait peur maintenant
Salut, le chassis du CRX te fait peur ? Celui du Del Sol va t'apprendre la terreur...
ThoWmas31 a écrit :Le Del sol a ce que j'ai compris ( un année 1994 )
Moteur D16Z6 ( y'a aussi la variante avec un D16Y? non ?)
Frein a disque juste a l'avant ? et tambour a l'arrière ?
Beaucoup de conneries ont été dites là dessus : la première phase (92/95) n'a pas de disques à l'arrière en ESi (d16z6), la seconde (appelée VTEC, d16y8), ça dépend (séries spéciales, etc...). Pour enfoncer le clou j'ai un ESi de 95 avec des disques à l'arrière (et ils y sont depuis toujours), conclusion : on peut trouver de tout.
ThoWmas31 a écrit :Au niveau des pièces il me reste des plaquettes et des étriers arrière et même des disques GRn D'ED9 sa passe sur EH6? (j'ai des durits avia aussi)
Normalement ça passe, vérifies le diamètre. Le plus simple restant l'origine sinon swap VTi ou Integra.
ThoWmas31 a écrit :J'ai des silents bloc tout neuf energy pour ED9 sa me sert a rien sur le del sol ?
Tu peux les revendre à mon avis. Pas le même châssis...
ThoWmas31 a écrit :les filtres a air entre ED9 et EH6 sont les mêmes ? (j'ai un K&N)
Il me semble que non, à moins d'avoir la même boite à air.
ThoWmas31 a écrit :Les lignes d'échappement je pose la question mais je suis sur que c'est pas les même.
Clair, laisse tomber, revends !
ThoWmas31 a écrit :Courroie de distribution entre D16A9 et D16Z6 sont les mêmes?
Non.
ThoWmas31 a écrit :Un swap D16A9 dans un del sol sa a exister en sortie d'usine a ce que j'ai compris d'ailleurs la c'était pas un swap
Mais un EH2 avec un D16Z6 on y met un D16A9 sans probleme ? ( je parle surtout pour la commande de boite hydrolique pour le Z6 et cable pour le A9)
Va voir le post de
Dicouit sur sa EJ2. En effet Honda a casé des fins de stock de ZC dans quelques Del sol, comme quoi...
ThoWmas31 a écrit :L'entre axe des jantes toujours 4X100 donc des jantes d'EG6 sa passe dessus normalement?
Exact.
ThoWmas31 a écrit :et au final acheter un D16Z6 avec presque 200 000 km ? sa donne quoi ? car un D16A9 c'est immortel.
Pour en avoir achetée un à 195000 kms une broutille, je suis très étonné de la santé du moteur et de ses périphériques, mais cela s'explique par : c'était une 1ère main, et toujours entretenue au même garage honda.
ThoWmas31 a écrit :Niveau chassis qu'elle est le mieu stock ? un del sol ( qui j'ai entendu a un chassis en papier maché) ou un ED9 ?
Une brique molle vaut mieux qu'un parasol (je parle stock bien sur)...
ThoWmas31 a écrit :Voila quelques petites question^^
Je suis pas expert, j'espère pouvoir un peu t'aider !