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[B20A7] Tension de la courroie de distribution
Blista Hors ligne
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Prelude freak
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23-08-2009, 01:15:37   -   [B20A7] Tension de la courroie de distribution
Bonsoir à tous,

Comme certains le savent, je suis en train de changer la courroie de distribution sur ma voiture.

J'avoue avoir un peu de mal : j'ai bien compris ce qu'il ne fallait pas faire, mais j'ai du mal à ne pas le faire. LOL

En gros, quand je mets ma courroie nickel, avec le vilebrequin et les deux poulies d'armes à cames en place, la courroie est très détendue. Le réglage de la tension en suivant les préconisations Honda n'y a rien fait (déserrer le boulon du galet tendeur, faire tourner de trois dents dans le sens antihoraire, et resserrer).

En fait, quand je dis qu'elle est détendue, c'est sur les PMH/PMB de tous les pistons (oui je règle avec le 1 au PMH, mais j'ai essayé de tourner pour voir, c'est pareil). En revanche sur les positions intermédiaires c'est pas mal. A regarder le système agir en tournant la poulie, j'ai l'impression que sur ces instants de PMH/PMB l'AAC d'admission avance trop vite par rapport à l'AAC d'échappement. J'ai pensé à l'instant au calage des soupapes (aucune idée sur l'historique, peut-être jamais fait depuis 230 000), ce serait un peu gros mais si c'est vraiment à la rue ça pourrait jouer, non ?

Pour l'anecdote, ou peut-être que ça aidera certains à m'aiguiller, c'est beaucoup plus simple de monter la courroie avec une dent de décalage entre les deux AAC.

Le B20A7 est un DOHC non-VTEC qui se rapproche beaucoup du D16A9 en architecture. Il n'y a pas d'arbres d'équilibrage, juste deux poulies d'AAC, une de vilebrequin, la pompe à eau et le galet tendeur.

Je prends tous les avis constructifs, merci Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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Zanth Hors ligne
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23-08-2009, 16:03:37   -    
tu as changer le galet tendeur ?
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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23-08-2009, 16:16:13   -    
Oui, et je pense l'avoir bien remonté, mais pour être tout à fait honnête je n'en suis pas certain. Confused

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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David2059 Hors ligne
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23-08-2009, 17:37:42   -    
Lorsque j'ai fait ma distri, j'ai effectué 3 tour de vilo pour tendre la courroie car avec 3 dent tu tend que dalle LOL

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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Zanth Hors ligne
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23-08-2009, 17:39:48   -    
Blista a écrit :Oui, et je pense l'avoir bien remonté, mais pour être tout à fait honnête je n'en suis pas certain. Confused

Commence a vérifié par la (si le galet travail bien dans le bon sens pour faire la tension)
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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23-08-2009, 19:02:10   -    
Bingo, il était pas bien en place. Oops!

Je pars me tirer une balle, je reviens Sac

Vraiment désolé de vous avoir emmerdé pour un truc si con, en tout cas merci les "1st Gen CRX owners" Big Grin

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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Zanth Hors ligne
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23-08-2009, 19:16:24   -    
Oui enfin, première distri que tu fais, c'est un cas fréquent le galet mal monté. Smile

Oublie pas de faire 2 tour de moteur une fois la courroie en place et le galet serrer (5ieme, et tu tourne la roue jusqu'a faire 2 tours vilo, et tu vérifie ton calage)
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