technic300
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14-08-2013, 23:59:32 - [EG9] Probleme surchauffe disque origine avant en usage intensif
Bonjour a tous,
Je vous explique mon probleme, recemment j'ai fait monter des plaquettes ebc rouge. Hier avec mon frere on est aller faire un tour et au bout de 10/15 minutes assez intense sachant que j'ai des pneus limites, je pense qu'il peut y avoir plus intense bref au bout de 10/15 minutes j'ai fait signe a mon frere de s'arreter je pouvais plus freiner correctement meme bien moins. Je m'arrete et la les plaquettes se sont mise a fumer bien comme il faut. Donc j'en ai deduis que les disques chauffaient en sachant que se sont ceux d'origine et qui sont tres bon.
Ma question est surtout pourquoi sa chauffe autant alors que mon frere avec son eg5 il a ebc noir plus disque ebc style groupe n et il n'a aucune perte de freinage?
Le poids serait il autant en cause?
J'ai fait faire une purge par un garagiste tres doué donc purge un poil raté doit rester des bulles et donc je pense plus du de frottement car je fais des freinages plus prolongé. Apres je me dis que si sa freinait vraiment nickel sa chaufferait autant mais genre 5 minutes plus tard.
Donc qu'en pensez vous?
Sachant que dans un premier temps je prevois une nouvelle purge avec purge abs dans un autre garage.
Merci de votre attention
(Modification du message : 15-08-2013, 00:06:45 par technic300.)
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technic300
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15-08-2013, 00:08:23 - RE: [EG9] Probleme surchauffe disque origine avant en usage intensif
J'ai lu ton lien tres interessant. A savoir que j'ai monter durites avia, avec purge a moitié raté avec du rbf 600 en meme temps que les plaquettes, le set a 4000km/ 6 semaines. ( oui j'ai roulé ) le rodage a été fait correctement ou du moins du mieux que je pouvais. Sa freine bien mais pas aussi bien qu'une bonne purge. Il y a juste cette legere course molle sur la pedale qui gene.
(Modification du message : 15-08-2013, 00:20:06 par technic300.)
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Glurk
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15-08-2013, 15:05:01 - RE: [EG9] Probleme surchauffe disque origine avant en usage intensif
C'est logique: plaquettes plus abrasives: coefficient de friction supérieur: plus de friction: plus d'énergie transformée en chaleur.
d'ailleurs, sur des sorties circuit de nuit, il n'est pas rare de voir les disques chauffés au rouge.
Pour le rodage: un coup de papier de verre fin sur la plaquette sans enlever la poudre favorise les échanges de matière entre frein et disque. Puis 5 - 6 freinages de 60 à 20 km/ h pour mettre les disques en température puis une dizaine de freinages progressivement de plus en plus fort genre 80>50 , 100 > 60, 110>60, 110>50, 110>40... et c'est bon, le principal est de ne pas arrêter complétement la caisse dans cette phase (donc prévoir un coin tranquille) puis on s’arrête lentement et sans frein à main on laisse refroidir 10 minute: c'est rôdé.
C'est la procédure que j’avais prise sur les plaquettes compétition Endless, qui peux s'adapter aux autres et qui parais logique après avoir lu le lien sur EJ squad que j'avais donné l'autre jour.
J'ai toujours fais comme ça c'est niquel (actuellement en Project mu HC+ / disques rainurés avec durit OEM: ça freine d'enfer)
Pour ta purge: c'est sur que ca aide pas mais ça n'a rien à voir avec la chaleur des disques.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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technic300
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15-08-2013, 19:32:52 - RE: [EG9] Probleme surchauffe disque origine avant en usage intensif
(15-08-2013, 15:05:01)Glurk a écrit : C'est logique: plaquettes plus abrasives: coefficient de friction supérieur: plus de friction: plus d'énergie transformée en chaleur.
d'ailleurs, sur des sorties circuit de nuit, il n'est pas rare de voir les disques chauffés au rouge.
Pour le rodage: un coup de papier de verre fin sur la plaquette sans enlever la poudre favorise les échanges de matière entre frein et disque. Puis 5 - 6 freinages de 60 à 20 km/ h pour mettre les disques en température puis une dizaine de freinages progressivement de plus en plus fort genre 80>50 , 100 > 60, 110>60, 110>50, 110>40... et c'est bon, le principal est de ne pas arrêter complétement la caisse dans cette phase (donc prévoir un coin tranquille) puis on s’arrête lentement et sans frein à main on laisse refroidir 10 minute: c'est rôdé.
C'est la procédure que j’avais prise sur les plaquettes compétition Endless, qui peux s'adapter aux autres et qui parais logique après avoir lu le lien sur EJ squad que j'avais donné l'autre jour.
J'ai toujours fais comme ça c'est niquel (actuellement en Project mu HC+ / disques rainurés avec durit OEM: ça freine d'enfer)
Pour ta purge: c'est sur que ca aide pas mais ça n'a rien à voir avec la chaleur des disques.
Ça n'a rien a voir mais au lieu que la plaquette s'appui d'un coup plus ou moins sec sur le disque ben elle va venir frotter le temps de compresser l'air dans le circuit donc le temps de freinage est plus long. Enfin d'apres moi. Certes se temps de frotement n'est pas long mais favorise le rechauffement du disque.
(Modification du message : 15-08-2013, 19:39:05 par technic300.)
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takumifujiwara
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16-08-2013, 15:30:06 - RE: [EG9] Probleme surchauffe disque origine avant en usage intensif
(16-08-2013, 15:09:06)nico06 a écrit : les joies de l'électronique. bon courage
C'est pas les joies de l'électronique. C'est de l'hydraulique là....
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(16-08-2013, 15:19:18)black-civic93 a écrit : je viens m'incruster dans la conversation
donc je suis en freinage 262 sur eg6 avec disques groupe n et plaquette dixcel type ra (superieur au project mu r777)
après rodage des plaquettes la caisse freine très très fort comparé a du rc6
mais :
le problème il ya des etincelles qui sort des roue lors de gros freinage appuyé
donc après déduction plaquettes trop abrasive et ca fait effet disqueuse sur les disques
pousières de freins a plus en pouvoir après chaque utilisation
après 600 km un controle et la !!
disques bien bouffé et plaquette aussi!!!
je suis degouté je pensais boufé du disque mais je pensais pas que les plaquettes s'userais rapidement
est ce que c'est du au disques qui ne serait pas adapter au plaquettes qui font que les plaquettes s'use vite?
Est-ce que y a des précautions d'utilisations particulières pour tes plaquettes?
Justement vis à vis des disques de freins etc.
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technic300
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16-08-2013, 15:36:15 - RE: [EG9] Probleme surchauffe disque origine avant en usage intensif
(16-08-2013, 15:31:18)nico06 a écrit : oui mes la communication ac le boitier sa reste de l'electronique...
Je suis aller voir un autre garage il y a quelque jour et il connaissait meme pas le type de la prise du boitier abs. Il m'a dit qu'il pouvait l'avoir mais que sa lui couté cher.
Donc je vais en essayer un dernier sinon direction Honda :/
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black-civic93
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16-08-2013, 17:56:43 - RE: [EG9] Probleme surchauffe disque origine avant en usage intensif
(16-08-2013, 15:31:16)technic300 a écrit : (16-08-2013, 15:19:18)black-civic93 a écrit : je viens m'incruster dans la conversation
donc je suis en freinage 262 sur eg6 avec disques groupe n et plaquette dixcel type ra (superieur au project mu r777)
après rodage des plaquettes la caisse freine très très fort comparé a du rc6
mais :
le problème il ya des etincelles qui sort des roue lors de gros freinage appuyé
donc après déduction plaquettes trop abrasive et ca fait effet disqueuse sur les disques
pousières de freins a plus en pouvoir après chaque utilisation
après 600 km un controle et la !!
disques bien bouffé et plaquette aussi!!!
je suis degouté je pensais boufé du disque mais je pensais pas que les plaquettes s'userais rapidement
est ce que c'est du au disques qui ne serait pas adapter au plaquettes qui font que les plaquettes s'use vite?
Est ce que tes plaquettes n'aurait pas rendu la surface de tes disques tres abrasive et qui a sont tour viendrait t'user les plaquettes rapidement.
Les seul info que j'ai : après pas de feedback à part en japonais
Friction Materials Carbon Semi Metal
Effective Temperature Range 200~900℃
Initial b*te (µ) 0.51
Average µ 0.40~0.45
Applicable Stages Race, rallye, circuit
Bingo ça doit êtres ça je testerais sur d'autres disques voir ce que donne
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 16-08-2013, 18:59:02 par black-civic93.)
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faburisu
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17-08-2013, 16:02:05 - RE: [EG9] Probleme surchauffe disque origine avant en usage intensif
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