philon
Active Member
Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
|
21-01-2009, 18:41:26 -
Voici des news de ma belle,
Suite des soucis de compression sur le piston 4(après démontage le piston était rayé) plus des pertes d'étanchéité sur les joints de queues de soupapes,plusieurs fuites d'huile sur le bloc j'en ait profité pour faire ceci:
Powerdyn du 12-12-08 puissance&couple.
powerdyn du 12-12-08 carto stock&psycho.
Au passage merci Streetbike.
J'ai donc pris la décision de changer le "coeur de mon eg et de faire au passage d'autres modif's.
Moteur:
Nouveau b16a2(110 000kms)entretien nikel avec un petit plus des AAC neufs d'ITR (modèle 1998 jdm).
Je suis repassé en boite a air d'origine+filtre.
Je garde mes pipes d'échappement d'origine,le plus,un catback Tenrai en 55mns avec mon ancien décata.
Mon ex-B16
ça fait bizzare
y a du vide
Voila le petit nouveau
il a trouvé sa place
et voilà le tout fini
powerdyn 02-01-09 comparo
Boite:
Pour boite de vitesses vu que la mienne avait la syncro de trois fatigué et pas toute jeune non plus,le remplacement était évident,la nouvelle a 110 000kms et elle est parfaite,le plus,un Quick shift.J'ai gardé le volant moteur et l'embrayage(il est nikel) Exedy stage 1.
Le catback en 55
Vu que j'avait déja un TDB d'ITR et qu'il ne me manquait plus que le volant jdm,bien voilà c'est fait je l'ait,il vient d'une auto importé pour pièces.Merci DJ Sacura.
Pour la tenue de route je suis passé sur des Kayaba a gaz plus ressorts courts Eibach.(-4 a l'av et a l'ar)
Merci a Benj323 pour les Sticker "Civic" et "SiR"
Mon projet est presque fini,j'attend ma carto PIV.
Je pense que Vendredi cela devrait être bon.
|
|
Retourner en haut |
|
philon
Active Member
Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
|
04-02-2009, 15:21:05 -
Des news:
Pour la carto "piv" c'est bon,et franchement j'aime ,reste a voir pour le powerdyn ce que cela donne.
DJ Sacura m'a trouvé des tapis de sol d'ek9,dès que possible je met des photos(nettoyage en cour,coté conducteur). :lov:
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 420
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
13-02-2009, 13:58:51 -
Jamais croisé peut être un jour, en tous cas
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
- France Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
|
13-02-2009, 14:37:00 -
Sans vouloir polémiquer plus que cela, je m'interrogeais sur le titre de ton post.
Est-ce que après plus d'un 1 an, elle n'est toujours pas à toi ?
Jolie modif, surtout la dernière qui, apparemment, te permet de marcher terrible !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 420
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
13-02-2009, 19:59:45 -
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
DJ Sacura
Active Member
Messages : 195
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation :
8
|
13-02-2009, 20:08:41 -
Sympa comme ca.
Faut que je te change ton tapis coté passager.
L'autre doit etre mieux. On se capte un de ces 4.
|
|
Retourner en haut |
|
philon
Active Member
Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
|
15-02-2009, 17:25:22 -
TTKEVLAR a écrit :Salut Philon, on en a discuter hier et quel plaisir de voir cette EG9 toujours autant chéri, toujours aussi propre, et avec c'est nouvelles modifs, elle marche du tonerre :top: , bravo encorre
Merci Kevin pour tes compliments,sympa ( un petit tour pour la prochaine si tu veux ).
Merci a tous pour vos remarques :heart:
|
|
Retourner en haut |
|
Pwet
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 0
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
15-02-2009, 18:50:19 -
Elle est très jolie c'est voiture!
En plus je suis monté dedans
Va te falloir une bonne mémoire pour t'en souvenir!
Pwet Pweeeeeet
|
|
Retourner en haut |
|
Pwet
Junior Member
Messages : 67
Sujets : 0
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
22-02-2009, 18:15:27 -
Pwet Pweeeeeet
|
|
Retourner en haut |
|
philon
Active Member
Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
|
23-02-2009, 17:28:52 -
Traceracer972 a écrit :philon, ton nouveau moteur avec AAC ITR a toujours les pistons d'origines (P30) ? Oui,mon new B16 a toujours ses pistons stock,pour mon ECU
je peut choisir,soit rouler stock ou bien de tourner sur
carto PIV(j'ai le switch qui va bien pour cela)
EG6-VTI nouveau powerdyn prévut ce
Vendredi,il me tarde
|
|
Retourner en haut |
|
philon
Active Member
Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation :
1
|
23-02-2009, 20:56:20 -
Pour te répondre,un amortisseur anti-couple moteur
ou "engine damper",l'engine damper: lui,augmente la filtration grace à son principe d'amortissement et en plus il permet de juguler la mobilité du bloc.
Donc cela me va en effet.
Pour ce qui est de la compression il n'est pas forcément utile (après ont fait ce que l'ont veut) de tout revoir.
Exemple:
B16A2
Compression: 10.2:1
B16B (Type R) EK9
Compression: 10.8:1
voilou
|
|
Retourner en haut |
|
aLfOnSe EsI
Active Member
Messages : 404
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
3
|
23-02-2009, 21:12:58 -
vraiment très propre sincèrement
j'adhère vraiment l'esprit sobre et j'aime les ferio vue que j'en possède un aussi ^^ mais il y est un peut plus voyant ^^
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
24-02-2009, 08:22:07 -
philon a écrit :Pour ce qui est de la compression il n'est pas forcément utile (après ont fait ce que l'ont veut) de tout revoir.
Exemple:
B16A2
Compression: 10.2:1
B16B (Type R) EK9
Compression: 10.8:1
voilou
C'est la ou tu te trompe
Un B16A2 fait 10.2:1
Un B16B fait 10.8:1
Mais un B16A2 avec piston B16B ne fera pas 10.8:1 mais plus de 11.90:1 de RV
En fait, le B16B est un B18 en 1.6L en gros
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
madeinvtec
Active Member
Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
24-02-2009, 14:13:06 -
philon a écrit :Pour ce qui est de la compression il n'est pas forcément utile (après ont fait ce que l'ont veut) de tout revoir.
Exemple:
B16A2
Compression: 10.2:1
B16B (Type R) EK9
Compression: 10.8:1
voilou
pas obligatoire de tout revoir certes mais on s'éloigne de quelque chose d'optimal.
0.6 de rv statique de difference c'est pas rien et niveau combustion ça en change des paramètres, 'fin bref. à mon sens pour etre le plus fiable sans modifier trop de choses il faut, dans ton cas, s'approcher au plus près de la config ek9, sans oublierque les ITR USDM sont à 10.6
Fenek Tolosa Team
|
|
Retourner en haut |
|
|