Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG9] Mon Hiji 9 Sir T
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
10-10-2010, 20:05:10   -    
streetbike, Yes

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Freud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
10-10-2010, 20:43:19   -    
streetbike a écrit :pour le turbo en fait c'est un T04E , d'une taille relativement respectable.

l'avantage c'est qu'il est bien gros du coup ça charge tard et ça évite de patiner de partout et surtout de donner trop de couple vu que le bas moteur est stock .. finalement c'est pas plus mal.

Ca a l'air pertinent ta remarque Wink

Cela voudrait dire qu'avec un turbo un peu surdimensionné compte tenu d'un bas moteur d'origine, ce dernier bas moteur subirait moins de contraintes à bas régime lors de l'arrivée du couple maxi si je te suis Confused: (le couple maxi arrivant ainsi plus tard qu'avec un turbo plus petit)

Car en cas de montage turbo le couple (bas moyens régimes) sollicite plus la solidité du bas moteur que la puissance (hauts régimes) Confused:


Sur Honda-Tech j'ai trouvé un sujet traitant de la solidité des bielles du B16A http://htarchive.org/showthread.php?t=2525122 et apparement, elles peuvent supporter un peu plus de 500ch en turbo.

En cas de montage turbo, apparement, ce serait les pistons qui seraient moins solides que les bielles.

Jinba ittai
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
10-10-2010, 21:28:56   -    
Freud a écrit :Car en cas de montage turbo le couple (bas moyens régimes) sollicite plus la solidité du bas moteur que la puissance (hauts régimes) Confused:
Freud, ce que tu dis n'est pas très clair désolé...
Après, je pense qu'il ne faut pas partir dans le HS non plus... Wink

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Freud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 431
Sujets : 12
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
10-10-2010, 22:56:34   -    
lug19 a écrit :
Freud a écrit :Car en cas de montage turbo le couple (bas moyens régimes) sollicite plus la solidité du bas moteur que la puissance (hauts régimes) Confused:
Freud, ce que tu dis n'est pas très clair désolé...
Après, je pense qu'il ne faut pas partir dans le HS non plus... Wink


Je pose quelques questions, donc si tu as la réponse c'est avec plaisir Wink .

HS où ça?? Wink Le topic parle bien d'un montage de turbo sur un b16A2 avec bas moteur d'origine non?

Jinba ittai
Retourner en haut
Trouver Répondre
lug19 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

BA414F-CB755A
31 - Haute-Garonne France
Messages : 3 224
Sujets : 12
Inscription : Jan 2009
Réputation : 20
10-10-2010, 23:38:05   -    
Désolé Freud, ce n'était pas méchant...
Mais non je n'ai pas la réponse car je n'ai pas compris ta question... Oops!

[Image: q9bx.jpg]
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JDMsol91 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation : 17
11-10-2010, 10:37:52   -    
Superbe prépa, rien à dire, sa marche fort !

Bravo Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
11-10-2010, 11:56:43   -    
Freud a écrit :Sur Honda-Tech j'ai trouvé un sujet traitant de la solidité des bielles du B16A http://htarchive.org/showthread.php?t=2525122 et apparement, elles peuvent supporter un peu plus de 500ch en turbo.

En cas de montage turbo, apparement, ce serait les pistons qui seraient moins solides que les bielles.

Ce qui fait peur chez les ricains c'est la longévité du truc ...

Eux ils sont capables de garder un bas moteur moteur stock, de faire 3 runs avec plus de 500-600 ch et puis pouf le bloc ! Après ils changent le bloc et c'est reparti pour une soirée runs ...

Ils voient ça comme du consommable ... c'est de la ferraille quoi ... contrairement à nous, en france, qui nous la touchons sec sur le prix des voitures et des pièces ...

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6-vti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 601
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 29
11-10-2010, 13:20:12   -    
nico1131 a écrit :
Freud a écrit :Sur Honda-Tech j'ai trouvé un sujet traitant de la solidité des bielles du B16A http://htarchive.org/showthread.php?t=2525122 et apparement, elles peuvent supporter un peu plus de 500ch en turbo.

En cas de montage turbo, apparement, ce serait les pistons qui seraient moins solides que les bielles.

Ce qui fait peur chez les ricains c'est la longévité du truc ...

Eux ils sont capables de garder un bas moteur moteur stock, de faire 3 runs avec plus de 500-600 ch et puis pouf le bloc ! Après ils changent le bloc et c'est reparti pour une soirée runs ...

Ils voient ça comme du consommable ... c'est de la ferraille quoi ... contrairement à nous, en france, qui nous la touchons sec sur le prix des voitures et des pièces ...



LOL LOL J'adore ta vison de la chose.Mais le pire c'est que c'est vrai en plus!

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
Retourner en haut
Trouver Répondre
philon Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France
Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
11-10-2010, 15:27:18   -    
Des news de mon eg:

Mon collecteur d'echapement avait quelques petites fissures du fait du poid qu'il devait supporter et surtout il avait besoin de renforts pour tenir le coup le coup.


Donc avant:
[Image: mini_406165CIMG1929.jpg]

[Image: mini_220951CIMG1930.jpg]

Et apres:
[Image: mini_616721081020101160.jpg]

[Image: mini_699956081020101162.jpg]

Encore merci Jérome pour ta disponibilité , ton aide et surtout tes conseils Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
12-10-2010, 21:15:32   -    
c'est quelle marque ce collecteur ?

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
12-10-2010, 21:29:40   -    
j'ai eu la meme chose et depuis que j'ai pris un vrai collecteur plus rien.
bon courage pour la suite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
philon Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France
Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
13-10-2010, 12:13:41   -    
Pale rider a écrit :c'est quelle marque ce collecteur ?

C'est ce modèle , mais retravaillé Wink

[Image: mini_120838TM_B16_RH.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
14-10-2010, 06:12:22   -    
philon a écrit :
Pale rider a écrit :c'est quelle marque ce collecteur ?

C'est ce modèle , mais retravaillé Wink

[Image: mini_120838TM_B16_RH.jpg]

nan tu te trompes,c'est un XS mais il n'a plus rien de XS car j'ais pratiquement(hormis la petite partie qui a peté) tout decoupé et tout ressoudé. Wink

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
philon Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France
Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
14-10-2010, 06:35:21   -    
red_one a écrit :
philon a écrit :
Pale rider a écrit :c'est quelle marque ce collecteur ?

C'est ce modèle , mais retravaillé Wink

[Image: mini_120838TM_B16_RH.jpg]

nan tu te trompes,c'est un XS mais il n'a plus rien de XS car j'ai pratiquement(hormis la petite partie qui a pété) tout découpé et tout ressoudé. Wink

c'est ce que je voulais dire en utilisant cette photo , j'ai le modèle équivalant ,( la forme par exemple ) après je sais que tu l'avait pas mal revu et corrigé. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedyo Hors ligne
Senior Member
****

- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation : 31
14-10-2010, 07:27:20   -    
l'inox utilisé est certainement trop fin. il faudrait du plus épais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
philon Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France
Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
14-10-2010, 15:46:53   -    
speedyo a écrit :l'inox utilisé est certainement trop fin. il faudrait du plus épais.

C'est en effet ce que j'ai vu ce matin , un collecteur " maison " serait a envisager , en attendant je vais garder celui ci , le travail de soudures est très bon , je pense qu'il tiendra.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
14-10-2010, 23:14:53   -    
Vu le poids du turbo, les vibrations et le porte a faux il est vrai que les soudure prennent chères!!!

un collègue avait mis une barre du collecteur jusqu'à une vis du cache culbu dans le but de soulager le collecteur!

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
14-10-2010, 23:17:49   -    
philon, j'aimerai bien voir ta caisse en vrai, tu va au rasso demain ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
15-10-2010, 06:19:30   -    
speedyo a écrit :l'inox utilisé est certainement trop fin. il faudrait du plus épais.
l'inox n'est pas trop fin,c'etait toutes les soudures qui etait de "mauvaise qualité".

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
philon Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France
Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
23-04-2011, 07:30:51   -    
Quelques nouvelles photos , un grand merci a Alexis Wink

[Image: mini_18033125995175.jpg]

[Image: mini_71539685524615.jpg]

[Image: mini_9496561.jpg]

[Image: mini_2025762.jpg]

[Image: mini_2847973.jpg]

[Image: mini_9563934.jpg]

[Image: mini_5361285.jpg]

[Image: mini_9957016.jpg]

[Image: mini_1357537.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
23-04-2011, 09:32:25   -    
décidement tres sympas cette EG9

t'es un gagnant serge
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
23-04-2011, 10:02:06   -    
franchement un grand bravo a toi et surtout a lr qui franchement a fait un boulo sur la carto fabuleux car 280cv d un b16a2 stock a 0.6 bar moi je dis vraiment chapeau ... je pense que c est l un des chiffres les plus honorable en basse pression que j ai pu voir jusqu a maintenant .
Retourner en haut
Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
23-04-2011, 10:53:37   -    
il faut que l'on se fasse une petite reprise en 2 ou en 3 pour voir les difference car elle a l'air de marcher grave Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
philon Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic Eg9-04/1994
31 - Haute-Garonne France
Messages : 211
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 1
23-04-2011, 18:56:55   -    
vtec81 a écrit :il faut que l'on se fasse une petite reprise en 2 ou en 3 pour voir les différence car elle a l'air de marcher grave Wink

Pas de soucis , Rival devrait je pense aussi être un bon adversaire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
26-04-2011, 09:50:00   -    
philon a écrit :
vtec81 a écrit :il faut que l'on se fasse une petite reprise en 2 ou en 3 pour voir les différence car elle a l'air de marcher grave Wink

Pas de soucis , Rival devrait je pense aussi être un bon adversaire Wink
salut a tous d'un pays ou c'est la mer**!
bon philon,j'attends toujours un tours avec toi(j'y ai passé du temps dessus quand meme Big Grin ).
je devrais rentrer en debut juin,et je pense te surprendre avec mon new joujou.
allez,la biz!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
26-04-2011, 18:08:37   -    
red_one a écrit :
philon a écrit :
vtec81 a écrit :il faut que l'on se fasse une petite reprise en 2 ou en 3 pour voir les différence car elle a l'air de marcher grave Wink

Pas de soucis , Rival devrait je pense aussi être un bon adversaire Wink
salut a tous d'un pays ou c'est la mer**!
bon philon,j'attends toujours un tours avec toi(j'y ai passé du temps dessus quand meme Big Grin ).
je devrais rentrer en debut juin,et je pense te surprendre avec mon new joujou.
allez,la biz!


nouveau joujou ? alors ques ta acheter de beau ?

nous en ts cas la civic va bien on en est content malgres cette fameuse carrosserie qui est pas top mais qui va mieu apres quelques elements peint ....
Retourner en haut
Répondre
Rival Hors ligne
Active Member
***

Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
11-05-2011, 12:42:34   -    
Yop,j'attends toujours nos reprises!

...fuC* TheM aND TheiR LAw...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec81 Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation : 18
11-05-2011, 13:19:34   -    
quand tu veux mec Wink
vous etes sur tououse vendredi soir ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
11-05-2011, 13:32:19   -    
civic_EJ9 a écrit :bordel bravo :o quel reve ce truc =D , bon taf , et franchement comment l aiguille décolle , tropp kiffant Langue :P Oops!

normal en meme temps la voiture est sur un banc de puissance. Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
11-05-2011, 13:56:28   -    
Simple et efficace comme on aime

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG9] ferio eg9 b16a2 toun88 7 1 856 02-11-2021, 22:34:12
Dernier message: Pascal78000
  [EG] (HOMYSEED) The Hiji ( new vid p.107 ) panta83 3 297 416 155 24-04-2019, 07:52:25
Dernier message: panta83
  [EK4 Sir] Honda Civic VTi 98 Damsone 142 23 438 05-12-2016, 23:43:50
Dernier message: DelBas
  [Prelude] Crenshaw 5th Gen SiR Crenshaw 44 12 032 13-09-2016, 10:10:16
Dernier message: Crenshaw
  [CRX] ED9 SiR B16A JDM ER-Crx 64 14 364 30-06-2016, 17:25:16
Dernier message: ER-Crx
  [EG SiR Turbo] (Team Prisiiint), New videos p52 Juliusdesigns 1 617 212 995 26-11-2015, 23:12:14
Dernier message: vroomdams
  [EG4] Civic Hiji Four - Vendue.... makuro 275 69 623 30-11-2013, 15:04:28
Dernier message: logan125
  [EG3] Hiji san 90+.... Au revoir, Hiji san... Angel 572 77 955 03-12-2012, 22:20:38
Dernier message: Angel
  /!\ Hiji Five /!\ by Cartoon => Work in Progress fl0civic33 134 22 828 11-04-2012, 14:15:20
Dernier message: vtecman34
  [EG2 - in progress] Del Sol SiR by MooS /!\ for 56k MooS_EG2 120 25 512 28-04-2011, 07:12:19
Dernier message: armani63