DD_MotorSport
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VEI
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Il n'y a pas de répartiteur asservi à la charge.
Tu as quoi comme plaquettes de frein à l'arrière ?
Si tes plaquettes sont vieilles, elles manquent peut-être de mordant.
Un meilleur freinage à l'arrière devrait peut-être permettre au train AR de moins se délester.
DD_MotorSport
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Alors, j'ai des RC6 à l'av + disque EBC et à l'arrière je suis d'origine.
Et effectivement, j'avais pas pensé à un manque de mordant à l'AR pour "l'assoire"
igravis
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DD_MotorSport a écrit :Alors, j'ai des RC6 à l'av + disque EBC et à l'arrière je suis d'origine.
Et effectivement, j'avais pas pensé à un manque de mordant à l'AR pour "l'assoire"
jpense que ca freine tro devant et plus assez derriere et verfie t etrier arr les pistons se grippe c'est un defaut des eg6
DD_MotorSport
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Merci pr lumières !!!
Je vais me pencher sur les freins AR et on va bien voir ce que ça dit
Hondata
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+ 1 pour un étrier qui déconne !
Si l'occasion se présente, passe la sur un banc de freinage qui te donnera des valeurs de freinage et de déséquilibre.
Si tu n'as jamais remplacé ton liquide de frein, cela ne lui ferais pas de mal !!
DD_MotorSport
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Hondata a écrit :+ 1 pour un étrier qui déconne !
Si l'occasion se présente, passe la sur un banc de freinage qui te donnera des valeurs de freinage et de déséquilibre.
Si tu n'as jamais remplacé ton liquide de frein, cela ne lui ferais pas de mal !!
Merci pour le conseil
Je vais remplacer les disques et plaquettes AR par du matériel neuf et plaquette EBC green. On verifiera l'état des etriers AR.
Ensuite pourquoi au banc de freinage pour vérifier si il n'y pas un désiquilibre.
Au faite, c'est du bon matos les plaquettes EBC ?
Whiplasher
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DD_MotorSport, n'oublie pas que tu as des RC6 a l'avant, du green ne suffira pas, prend mini du yellow si tu veux que ce soit homogène.
tes disques avants sont dans quel état? car je sais que les rc6 les bouffent a mort xD
sinon +1 pour le banc, en fonction des chiffres tu saura.
sinon, si tu as le temps, tombe tes deux étriers arrières, met y le disque au milieux (entre les deux plaquettes donc) demande a quelqu'un de freiner et regarde si le piston fait bien plaquer les plaquettes, et surtout si il rentre bien, et vite quand ton collègue arrêtera d'appuyer. si ce n'est pas le cas, étrier grippé, un kit de refection, un petit décapage de la gorge du cache poussière au drémel, au pire un piston neuf si il est piqué de rouille, et ca repart !!
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
1337CRX
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Prend pas les green, c'est les OEM de chez EBC.
Prend des Yellow
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
DD_MotorSport
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Merci pour toutes vos précisions ultra complètes
Je m'attque à mon freinage AR ce week end, le temps de recevoir les pièces et notamment les EBC Yellow
Kagotani_racing
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Tu peux vérifier tes silentblocs ou les remplacer par plus rigide pour que les trains gardent leur géométrie au freinage ça fera pas de mal en plus de tous les conseils qui ont été donnés
DD_MotorSport
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Kagotani_racing a écrit :Tu peux vérifier tes silentblocs ou les remplacer par plus rigide pour que les trains gardent leur géométrie au freinage ça fera pas de mal en plus de tous les conseils qui ont été donnés
Merci pour ce dernier conseil
Mais je suis déjà en silent bloc Energy partout, y compris derrière !
twentymak
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+1 pour les plaquettes yellow, elle sont vraiment au top.
content de voir que les ressorts 5kg ai un peu arangé ton probleme.
si tu veut passer a 10kg devant j'en ai une paire toujours en Zenky que je fait au meme prix que les 5kg.
MP moi si tu veut.
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DD_MotorSport
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twentymak
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okay super, j'espère que tu arrivera a trouver ton bonheur.
sinon ce qui m'avait pas mal aider avant de passer a 4kg sur mes Zenky c'été de détendre le ressort et de lui laisser environ 3cm de jeu. c'est pas le top mais le cul se baladé moins.
par contre avec mes 4kg les ressorts sont maintenus correctement.
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Amstrung
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tu as bien fait d'écouter les conseils donnés pour les plaquettes arrière EBC yellow... je roule avec les yellow au carré, je les trouve vraiment top...
dadou1981
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DD_MotorSport a écrit :Salut à tous !!!
J'ai un petit souci avec mon EG6, je la trouve instable au freinage ...
Mon set up :
-1.8° de carrossage à l'AR
y a que moi que ca derange?
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dadou1981 a écrit :DD_MotorSport a écrit :Salut à tous !!!
J'ai un petit souci avec mon EG6, je la trouve instable au freinage ...
Mon set up :
-1.8° de carrossage à l'AR
y a que moi que ca derange?
j'espere qu'avec ca tu a au moins -3° de caro a l'avant
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ninou09vti a écrit :dadou1981 a écrit :DD_MotorSport a écrit :Salut à tous !!!
J'ai un petit souci avec mon EG6, je la trouve instable au freinage ...
Mon set up :
-1.8° de carrossage à l'AR
y a que moi que ca derange?
j'espere qu'avec ca tu a au moins -3° de caro a l'avant 
Trop de carrossage négatif donc perte d'adhérence freinage/motricité,c'est bien ça?
Mais avec des ressorts plus durs à l'avant ça limite le probléme du délestage de l'arriére,non?
Vends ECU B16A1 SPOON like
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Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.
Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...
L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
gineto
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DD_MotorSport a écrit :Salut à tous !!!
...
Un peu de pince à l'AR (la moitié du graduage sur la bielette)
...
si ton para arrière est reglé comme tel, ça ne m'étonne même pas !
éxemple perso : les biellettes dans les lumières sont en butée "du même côté" pour les 2 roues, et j'ai une pince identique de chaque côté... (trop de pince même, y a donc un côté ou je ne peux que ouvrir et de l'autre seulement fermé)
vas faire une bonne géo et vérifie au moins l'état de tes gros SB arrière
Pale rider
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j'ai des plaquettes avant d'origine si tu veux !
t'es un gagnant serge
DD_MotorSport
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Merci pour votre aide
ninou09vti a écrit :j'espere qu'avec ca tu a au moins -3° de caro a l'avant J'ai vu avec le gars de la géo pour les angles et -1.8°à l'AR, il a trouvé que c'était bcp pour une utilisation normal, mais si je voulais priviligier la tenue de route à l'usure des pneus, ça pouvait se faire. Plus; je me rapproché des Porsche ... Bon c'est pas une propu non plus
Devant j'ai -1.0°
Je trouvais la voiture très vive, avec seulement 2kgs d'écart entre les ressorts AV et AR et apèrs le passage à la géo, il y'a eu un gros mieux !!! Mëme au freinage.
gineto a écrit :DD_MotorSport a écrit :Salut à tous !!!
...
Un peu de pince à l'AR (la moitié du graduage sur la bielette)
...
si ton para arrière est reglé comme tel, ça ne m'étonne même pas !
éxemple perso : les biellettes dans les lumières sont en butée "du même côté" pour les 2 roues, et j'ai une pince identique de chaque côté... (trop de pince même, y a donc un côté ou je ne peux que ouvrir et de l'autre seulement fermé)
vas faire une bonne géo et vérifie au moins l'état de tes gros SB arrière Merci d'avoir posté
Mais elle sort de géo ... juste après avoir monté des silent bloc energy, genre il y'a un mois.
Après un petit roulage hier, je essayé d'analyser mon freinage
la voiture se déportait sur la gauche
Comme elle sort de géo et qu'il y'a eu un mieux, j'aurais tendance à effectivement penser à un étrier grippé :roll:
Pale rider a écrit :j'ai des plaquettes avant d'origine si tu veux ! Pour les monter et vérifier si cela ne vient pas de l'écart de performance entre mon freinage AV et AR, c'est ça :
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